[Makeup Week] Je suis un perroquet

Publié le par Faustine

Gens,

Je sais, dans ta tête tu te dis "ça y est, voilà t'y pas qu'elle est schizo maintenant, et bah on est bien barré!" M'en fait non tout va bien, je n'ai pas de double personnalité animale, simplement, j'aime bien les couleurs jaune/vert/turquoise associées entre elles, et donc, j'ai décidé de te montrer ma façon de procéder quand je veux réaliser quelque chose dans ces teintes.

Attention, c'est pas du tout NUDE. C'est même complètement le contraire, ça pète, y'a pleins de couleurs, des paillettes "teal"... Mais j'adore. J'ai ajouté un pigment MAC orangé à reflet rose, qui complète fantastiquement le bleu/vert.

Et oui, je sors dans la rue comme ça, et je suis trop contente, et tout le monde me regarde, mais tant pis. 

J'ai utilisé la technique du "scotch" dans ce maquillage, qui consiste à coller un morceau de scotch de la partie externe de ton oeil à ton sourcil, histoire d'avoir un truc bien net et défini. Ouais, j'ai un peu l'oeil qui tombe, du coup, ça lui donne un coup de boost pas négligeable! 

C'est aussi un maquillage sandwitch! (à quoi le sandwitch?... A la fraise!) (oui j'ai des références filmiques RRRrrr) C'est à dire que j'ai posé des couleurs sur des couleurs sur d'autres couleurs, pour obtenir l'effet de texture, de fini, et de teinte adéquat. C'est pas si compliqué que ça, j'te jure. 

photo--2-.JPG

 

Voici comment procéder:

photo--1-.JPG

1) Après basification d'usage, je pose ma touche lumière, le pigment Pink Bronze de MAC qui est un magnifique pigment duochrome mais qui est aussi extrèmement transparent. Du coup, en touche lumière, ca déchire. Enfin, avec ce genre de MU... Dans la vie courante, c'est ptet un peu trop.

2) Je pose un fard jaune mat. Là, le fard Chrome Yellow, encore de MAC.

3) Par dessus ce fard jaune, qui me sert de base colorée, je pose le fard Gorgeous Gold de MAC, qui est un fard duochrome doré/vert, mais qui  ressort un peu trop vert, sans base, ou sur base noire ou blanche. Je voulais lui donner un coté plus jaune. 

4) Ensuite, tout le long du scotch, et en coin externe, je pose un fard vert foncé, celui de la palette Sleek Storm. (bon par dessous, y'a un autre fard vert printemps, mais il se voit pas, et au final, ne sert à rien donc bon, tu peux directement poser ton vert foncé)

5) Enfin, pour finir, j'ai posé un pigment les Reflects Teal de MAC, afin de fondre tout le travail fait ci dessus. Ainsi, tu obtiens une jonction très lumineuse (paillettttteeees *bave*)(ps: tu fais pareil dessous, j't'ai pas dit, mais tu suis le même model, jaune, puis vert/jaune, puis vert foncé... J'ai pas rajouté les paillettes dessous)

7)Crayon vert foncé dans la muqueuse . Ou noir, ou gris, ou blanc, ou beige, ou rien, ou ce que tu veux.

8) Mascaratage de rigueur. Là j'ai utilisé mon mascara prune de chez Benefit qui est juste complètement dément, même 6 mois après ouverture, qu'on m'avait dit qu'il séchait vite que c'est pas vrai. Ca ajoute une petite touche en plus qui va bien avec.

 

Voilà, en fait c'est tout bête. Mais c'est vrai que ça demande beaucoup de produits. 

photo.JPG

Oui, ca me rend très contente.

Le reste est très très nude, fond de teint, correcteur, poudre, un soupçon de blush et c'est tout. Rien sur les lèvres. 

J'espère que ça ta plu,

Stay Tuned,

Faustine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tres reussi ce make up !!
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />