Avant, j'étais Blushophobe, mais ça... c'était avant!

Publié le par Faustine

Gens,

Si t'as bien tout suivi, y'a pas si longtemps que ça, je t'ai posté un article confession (pas si intime). Éplorée j'étais de me sentir différente de toutes mes consoeurs beauty addict. Parce que oui, je l'avoue, je suis BLUSHOPHOBE. 

Ou plutôt j'étais. Et même j'étais aussi Highlightophobe. C'est à dire que sur mes joues, le naturel était de mise avant tout le reste. Je me sentais déguisée, clownesque. C'est con, on est bien d'accord. 

Et puis quand même, je me suis dit que c'était pas normal, qu'il y avait au moins un blush au monde qui était fait pour moi, qu'il n'y avait pas de raison. Alors je t'ai questionné. Je t'ai demandé, supplié même de bien vouloir me donner la solution, de me présenter ce futur amour de ma vie. 

Il y avait deux écoles. Celle qui était pour le Posietint de Benefit, et l'autre, en faveur de l'Orgasm de Nars. Après étude clinique, physique, et monnaie-tique, j'en suis venue à préféré la version Nars à la version de la marque californienne. Alors que POURTANT, le blush corail à paillettes, au début, ça me semblait être une belle boulette. 

Depuis c'est big love sur mes joues et je ne peux plus sortir sans mon petit coup de blush. Je l'ai emmené partout avec moi, et même les jours ou juste un peu de fond de teint venait rehausser mon visage, il était de la partie (parce que quand même, ne mettre que du fond de teint et de l'anti cerne, c'est déprimant)

Et du coup, comme je me suis mise à bien aimer mon petit coup de corail, j'ai ressorti un vieux produit MAC, la mineralize Shimpagne. Je l'ai acheté il y a... longtemps, à sa sortie quoi, parce que c'était LE TRUC à avoir. Et pendant longtemps, je l'ai porté, parce que c'était LE TRUC à porter. Avant de me rendre compte qu'en fait, j'aimais pas ça. Faut dire que niveau matité faciale, c'était pas la joie, donc forcément, je ressemblait à rien. 

Mais, comme je ne brille plus je le rappelle (encore une fois), et qu'en plus je me suis mise à porter un blush, j'ai retenté le coup. Et les deux ensemble, c'est juste big tuerie sur ma face. 

Alors bon, tout n'est pas toujours rose, parfois, je me sens un peu trop maquillée, mais dans l'ensemble, j'avoue j'aime bien. Par contre, étonnement, j'ai voulu porter mes autres blushes, mais non, rien à faire, je peux toujours pas (à part un petit blush Rimmel, je t'en reparlerais)(...peut être...). Donc je suis une blushophile exclusive avec Orgasm... (c'est peut être à cause du nom... moi le sesse toussa...) 

Enfin bon, je me doute que mes déblatérassions tu t'en tapes, ce que tu veux, c'est voir à quoi ça ressemble tout ça. 

Dans leur petit pot, ça ressemble à ça:

photo--2-.JPG

Tu peux le dire, c'est gouleyant! (oui c'est aussi retouché, mais tu vois les vraies couleurs comme ça, sinon, c'était juste tout sombre et tout terne)

Mais ça l'est encore plus swatché:

photo--1-.JPG

Toujours la griffure en guest!

Mais c'est sur tes joues que c'est l'apothéose!

photo.JPG

J'ai l'air fraîche! Youpi! (j'avoue j'ai eu la main lourde, c'est pour que ça ressorte en photo)

 

Bon pour te parler un peu colorimétrie etc...

Ce dont j'avais peur avec ce blush c'est ce coté "corail", couleur qui pour moi est presque orange (preuve avec un collier de ma maman qui est clairement plus orangé que rose). M'en fait pas du tout. C'est limite un rose, certes un rose chaud, pas du tout un rose bleuté, mais une fois sur moi, rien à voir avec une couleur pas naturelle (ce que je recherchais... quelque chose qui me donne l'impression d'avoir des joues rosies naturellement). Donc premier bon point.

L'autre très bonne surprise, c'est sa pigmentation. Le swatche sur la main est TRES TRES "lourd" (je ne trouvais que le terme anglais "heavy"... du coup, j'ai traduit). J'ai du repasser plusieurs fois. Du coup, si tu ne frottes pas ton pinceaux dedans le pot comme une malade, tu n'es techniquement pas apte à te retrouver rose fluo des joues. Et moi, c'est ce que j'apprécie aussi. Le fait de pouvoir le porter très légèrement les jours ou je la joue chargée sur les yeux et/ou les lèvres. 

Enfin, j'avais peur des paillettes dorées... Beuh, faut pas. C'est hyper discret. La preuve, sur la photo j'ai rajouté la MSF qui donne ce petit coté "glowy" mais les reflets du blush eux passent complètement à la casserole. Tant mieux!

Bref, j'adore quoi, c'est pile ce que je recherchais. 

Après, c'est sur, c'est 29€ dans un blush quoi. Faut les lâcher d'un coup. Mais bon, comme je n'ai pas prévu de faire collection (pour le coup, je vais faire l'exclusive) à la limite, c'est un achat rentable (la fille qui se cherche des excuses).

Quant à l'highlighter, je trouve que c'est un or clair froid, quelque chose de pas trop doré, ce qui ne m'irais pas, je rappelle que je suis née toute rose, comme un petit cochon. 

Mais quand même, depuis que je l'ai vu LUI, j'ai très envie de faire des infidélités à MAC! 

 

J'ai envie de te dire MERCI quoi. Parce que c'est grâce à toi, qui m'a montré la "voie" du blush. 

Stay tuned,

Faustine

Publié dans Faustine se tartine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est drôle moi avant de m'interesser au makeup j'étais blushophobe aussi !! Je trouvais que ça cassait l'uniformité du teint ! lol Heureusement depuis j'ai compris que ça donne mine et avec mon<br /> teint de bidet ( bon là j'ai pris qq jolies couleurs ) j'en ai bien besoin !Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> toi tu as un teint de bidet? tu as vu le mien? mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il te va très bien, ça te donne très bonne mine, j'adore :)
Répondre
F
<br /> <br /> ouais moi aussi! <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohhhh effectivement t'as le teint fraiiiis j'adore la couleur ^^ J'ai toujours peur d'avoir la main trop lourde avec les blush ! Moi aussi ça fait pas longtemps que j'en utilise, mais ça donne<br /> vraiment un coup de fouet au teint :)<br /> Et ce makeup te fait des yeux superbes (enfin un œil du moins) !
Répondre
F
<br /> <br /> Mdr ouais non en fait l'autre oeil, ca lui donne un air mort... ^^ <br /> <br /> <br /> Merci t'es chou! <br /> <br /> <br /> <br />