Battle de nettoyants visage

Publié le par Faustine

Gens, 

Je t'en ai parlé plusieurs fois, j'utilise en ce moment le gel nettoyant purifiant de chez La Roche Posay pour mon visage, mais si tu me suis tu le sais, je le trouve un peu trop abrasif comme truc. 

Du coup, après avoir pu tester des échantillons, j'avais très envie de me tourner vers le nettoyant purifiant Sebium de Bioderma, qui me plait beaucoup. Mais... j'ai pas de thune. C'est pas un secret. Du coup, mettre 10€ dans un gel nettoyant, bah non. 

Et puis je suis tombée sur la crème nettoyante de Neutrogena, celle au pamplemousse qui sent trop trop bon. J'avais déjà eu le gommage quotidien, tu sais, que tu peux utiliser tous les jours sans risquer de mourir, la peau destroy et tout et tout. Et j'avais bien aimé à l'époque. Alors bon, quitte à dépenser de l'argent, autant prendre un truc qui semble plutôt bien. 

Bah j'en suis tombée complètement amoureuse figure toi, du coup, j'ai décidé de te faire une revue comparative, avec les points positifs et les points négatifs. 

Je redis, encore une fois, que c'est mon avis personnel, qui n'engage que moi, à propose de produits qui conviennent plus ou moins à MA peau. Tu n'es pas moi donc ce qui me plait ne te plaira pas forcément et inversement. 

 

 

photo--17-.JPG

 

Mon test:

1) Le packaging: 

Dans les deux cas, il s'agit d'un tube en plastique avec bouchon capsule. Après, c'est sur, le petit rose pamplemousse du Gel Neutrogena est un peu plus funky que le classique bleu et blanc de La Roche Posay. Mais dans l'ensemble, c'est la même chose.

Neutrogena 1 - La Roche Posay 1

2) L'odeur:

Alors là, forcément c'est le neutrogena qui gagne. Bah ouais, ça sent super bon le pamplemousse, un truc de malade. C'est la même odeur que le gommage d'ailleurs, donc si tu possèdes l'un ou l'autre de ces produits, tu sais de quoi je veux parler. L'odeur du nettoyant La Roche Posay n'est pas désagréable en passant, c'est léger, ça sent le nettoyant. Mais à choisir et de manière complètement subjective, c'est le Neutrogena qui gagne!

Neutrogena 2 - La Roche Posay 1

3) La texture:

La crème Neutrogena est une sorte de pâte, assez compacte, rose clair. Au contact de l'eau, elle se transforme en crème douce. Ca n'est pas une crème qui "mousse", la texture reste crème. Quant au gel La roche Posay, il s'agit d'un vrai gel, transparent. Au contact de l'eau, le gel se transforme en mousse, légère. Et le truc mousse BEAUCOUP. Du coup, ce produit est très économique. Je suis un peu plus impressionnée par le changement de texture du gel La Roche Posay, mais la crème Neutrogena est agréable aussi. 


photo--18-.JPG photo--19-.JPG

photo--21-.JPG photo--20-.JPG

Neutrogena 2 - La Roche Posay 2

4) Le nettoyage en lui même:

C'est la que Neutrogena m'a bluffé, littéralement. J'avais lu dans la compo "menthol" et bon... sur le coup, je trouvais ça étrange, mais j'avais pas percuté plus que ça. Mais en fait, sur ta peau, le menthol a un effet rafraichissant absolument DIVIN! Couplé à l'odeur de pamplemousse et la douceur de la crème, c'est un vrai moment de plaisir. Je suis sure que cet été après une longue journée, ça sera le paradis sur terre ce truc. Le gel La Roche Posay se contente de mousser et puis voilà. 

Neutrogena 3 - La Roche Posay 2 

5) L'effet sur le long terme: 

Je préfère encore une fois la crème nettoyante au gel. Déjà, parce qu'elle ne me déssèche presque pas la peau. Après, faut rester conscient, j'ai la peau ultra sensible et fragile, forcément, tout nettoyant, aussi doux soit il, me décape un minimum la peau. Mais avec la crème, c'est supportable. Le gel nettoyant, et c'est son gros défaut m'assèche complètement le visage, comme si je m'étais fait une petite cure de pôle nord sans crème hydratante. Je pèle, d'un peu partout, c'est bof bof. Et puis comme l'effet "purifiant" est exactement le même sur le long terme, je préfère la crème Neutrogena.

Neutrogena 4 - La Roche Posay 2 

6) Prix et disponibilité: 

Oui, ça compte. La crème Neutrogena est trouvable à peut près partout dans les grandes surfaces, pour un prix de 4€ et des bananes. Le gel La Roche Posay est disponible en parapharmacie pour un prix de 6/7€ et des bananes (aussi). Encore une victoire de canard de Neutrogena! 

Neutrogena 5 - La Roche Posay 2

 

Bon, le résultat est sans appel, Neutrogena gagne haut la main. Je dirais même plus, Neutrogena vient de devenir mon nettoyant visage préféré, qui nettoie sans aggresser, qui sent très bon, et qui est très agréable à utiliser. Le gel nettoyant La Roche Posay est également un très très bon nettoyant, mais que je recommande aux peaux vraiment plus grasses, ou moins sensibles que la mienne qui ne le supporte pas. Pour le même rendu (sans la pelade et tout ce qui va avec) et pour 2/3€ de moins, mon choix est fait. 

Je pense racheter le gommage, parce que le mien est presque fini et qu'il est BEAUCOUP trop aggressif (j'utilise un gommage Cattier) et que j'avais purement adoré le gommage Neutrogena. Comme quoi, ça sert à rien de dépenser des sommes folles dans des produits basiques! 

Stay Tuned,

Faustine

Commenter cet article

Pipistrella 20/05/2012 19:35

Tiens c'est marrant que t'en parles je viens de l'acheter aussi, et j'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi.

Bisous et continue les chouettes articles

Faustine 21/05/2012 10:31



merci t'es mignonne! 



sabrine 19/05/2012 22:35

Je n ai jamais testé la neutrogena, mais celle de LRP. je la trouve plutot agressive d ailleurs !! puis tant qu a faite un truc qui sent bon c est mieux.

Faustine 20/05/2012 17:32



oui, c'est sur, ce nettoyant LRP est relativement agressif pour les peaux un peu trop sensibles... Mais après, j'aime bien l'odeur! C'est pas fantastique, mais ça sent pas mauvais quoi! 



Jola 18/05/2012 21:16

Ah tiens je l'ai acheté y'a pas longtemps la crème nettoyante Neutrogena :) Tu me donnes très envie de la tester mais il faut d'abord que je vide mon gel nettoyant bourjois... Définitivement je
n'aime pas trop les gels !

Faustine 20/05/2012 17:31



Moi non plus ma peau est trop sensible, elle préfère de loin les crèmes nettoyantes, moins desséchantes!


Tu me diras ce que tu en pas pensé hein!