[Bisounours Week 4] Ces petites billes de luxe qui t'envoient du rêve

Publié le par Faustine

Gens,

Si tu es intéressée par la bisounours week, voici les liens vers mes précédents articles, ici, ici, ici, et ICI. Aujourd'hui, c'est la folie, BIM! deux articles avec que des trucs gentils dedans, tu vas vraiment finir par t'y voir, au milieu de Bisounours. Bah ouais, il faisait tellement moche que j'ai cru que je ne pourrait pas prendre de photos et te faire d'article sur un produit, du coup, j'ai compensé, je t'ai montré à quel point il existait des gens bien sur terre. 

Bref! Un rayon de soleil à pointé son nez, j'ai dégainé l'appareil photo plus vite que mon ombre et te voici un nouvel article! 

Il existe des produits sur terre dont tu rêve pendant des années. Et puis un jour, tu arrives à l'obtenir et c'est la joie et la félicité dans tout ton corps et pas seulement dans ton slip. C'est la cas du produit que je te présente maintenant, les Météorites de Guerlain.

 

IMG_0918.JPG

 

Comme tu le constates, j'ai l'édition limitée de l'hiver dernier, dans son SUBLIME packaging vert foncé et noir. Bah ouais, tant qu'à claquer 40€ dans de la poudre, autant ne pas faire les choses à moitié.

Alors c'est vrai que comme beaucoup, les météorites, ça fait partie de mon enfance. Les femmes de ma famille (certaines du moins) les utilisaient, et moi, j'en rêvait de ces petites billes colorées, brillantes, belles, parfumées. Et je m'étais promis, moi, la petite fille de 7 ou 8 ans, qu'un jour, elles seraient miennes, qu'un jour, moi aussi je les ferais rouler sou mon pinceau, et que moi aussi je serais belle (oui pour moi, ces femmes étaient belles, en partie à cause des météorites!)

 Mais, finalement, avec le temps, je les ai trouvé de plus en plus futiles et chères, ces petites billes. J'avais perdu mon rêve d'enfant. Et tout est revenu ce jour d'hiver, cet après-midi là, où je les ai vu, dans leur robe de fête. ET là, j'ai craqué. 

IMG_0897.JPG

 

Cette édition ci ne réunit pas les couleur de billes classiques, roses, vertes, bleues etc... Ici, tu as du rose, du pèche, du blanc et du mauve, le tout agrémenté de paillettes et nacres dorées et argentées. Le tout parfumé à la violette. Bref, c'est magnifique.

 

0001

 

Je les pose au gros pinceau poudre, sur l'ensemble de mon visage, en poudre de finition. 

Alors il y a beaucoup de filles qui n'aiment pas ce produit, parce que c'est "pailleté". Et que en poudre sur tout le visage, ça peut faire, un peu trop. Personnellement, ça ne me dérange pas. Il y a, c'est vrai, des nacres qui s'accrochent à ton visage. Donc, si tu es anti brillance, etc, n'essayes même pas! Mais moi j'aime ce rendu justement, alors que normalement, pas du tout!

C'est vrai qu'après mon achat, je les ai un peu délaissé (enfin je les ai porté pour les fêtes obviously) parce qu'au final, c'était pas simple à assumer. Mais depuis que mon teint est mat toute la journée, c'est vrai que je me pose un léger voile de ces petites billes et je retrouve un  certain éclat sans pour autant ajouter trop de paillettes justement. Et puis quand j'en aperçois, je trouve ça joli. 

Bien sur, il reste l'option de les utiliser en illuminateur sur le haut des joues, et je dois dire qu'elles assurent aussi dans ce rôle là. 

 

IMG_0909.JPG

 

Et puis très franchement, il faut y regarder de très très près, comme tu peux t'en rendre compte sur le GROS plan de ma joue. C'est pas non plus la boule à facette sur ton épiderme. 

Parce que si tu me regarde à une taille normale, c'est à dire pas en scrutant chacun de mes pores, tu t'apperçoi bien que ça saute pas du tout aux yeux. 

 

IMG_0903.JPG

J'ai juste le teint frais là! (et le sourcil en friche, oui toujours!)

 

La poudre en elle même est très très fine et ne laisse pas un effet plâtre au visage, ce qui est appréciable. De plus, elle ne déssèche pas du tout la peau.

Tu peux l'appliquer avec le pinceau visage qui te tente le plus, kabuki, pinceau poudre. Tu peux varier les effets en choisissant un duo-fibre (et donc un rendu léger) ou un kabuki (et là, tu auras quelque chose de plus dense).

Je n'ai pas constaté qu'au cours de la journée les petites nacres se logeaient forcément dans les aspérités de la peau, de fait, ça reste plutôt regardable! En même temps, je n'ai pas de rides, et je ne brille plus depuis quelques temps, donc la poudre ne se déplace plus!

Mais bien entendu, parfois je ne la porte pas. Parce que j'ai quelque chose d'irisé sur l'oeil, un rendez-vous sérieux, bref, un truc qui demande à rester sobre sur le visage. Dans ces cas là, je leur trouve une autre fonction: le poudrage des cernes! Ouais, j'aime pas trop poudrer mon anti-cerne parce que ça le ternit un peu. Du coup, vu la finesse et les petites nacres de celles ci, j'éclaire astucieusement mon regard sans en faire trop, ni plâtrer, effet garanti! 

Par contre, il faut faire attention quand tu les utilise, parfois, une bille se coince dans les poils du pinceau, et tu peux vite en perdre comme ça! Donc on tapote un peu au dessus de la boite pour être sur que tout retombe dedans! 

 

001

 

Tu ne trouveras plus cette édition ci, mais la version classique, dans la boite argentée, chez tous les revendeurs Guerlain près de chez toi, parfumeries etc... pour environ une 40aine d'euros. C'est pas donné on est d'accord, mais c'est aussi un objet de collection, et très franchement, je ne vois pas une diminution quelconque de la taille des billes depuis que le les utilise. Chez Guerlain, ils te disent qu'elles durent deux ans, je veux bien les croire! 

 

Pour moi, c'est plus un luxe qu'un indispensable, on est bien d'accord, mais cette poudre fait quand même partie de ces produits que j'affectionne tout particulièrement. Pour son histoire, mon rapport affectif avec elle. Et puis parce que je suis une collectionneuse en maquillage et que c'est un très bel objet.

C'est devenu une sorte de signature chez moi, mon teint légèrement irisé, au quotidien. Ca ne choque personne, et on m'a même déjà fait des compliments. J'ai même bien envie de tester la version classique, il paraît qu'elles sont moins irisées et plus correctrices... 

Faustine

Commenter cet article

Jola 12/04/2012 23:24

Je ne connaissais pas ce produit, mais faut dire que ça fait pas longtemps que je m'intéresse un peu plus sérieusement au makeup de marque ! J'ai plutôt l'habitude des trucs cheap ^^
Mais waou c'est magnifique ! J'adore l'effet nacré aussi, les petites paillettes sont assez discrètes sur ton visage je trouve, c'est très joli :)
Tu me donnes envie là... Mais je ne claquerai pas 40€... ^^

Faustine 13/04/2012 09:33



Non t'as raison, c'est pas indispensable... ^^ surtout qu'il eixste ce genre de produits dans d'autres marques! 



peau de peinture 12/04/2012 20:48

C'est vrai que c'est plus discret que ce que je pensais. Le resultat est vraiment frais et discret on dirait bien.

Moi aussi ça me faisait rêver... Mais j'ai toujours eu peur que sur ma peau ça ne rende pas, j'ai la peau qui est en train de passer de grasse à sèche (oui c'est la fête dans mon épiderme). Et
pareil avant je redoutais la brillance...
Mais ça ne fait pas ressortir les rougeurs du visage le côté irisé?

Faustine 12/04/2012 21:10



Non pas du tout, les petites billes pèche rendent le tout très neutre à porter!