[Bisounours Week 5] Le meilleur fond de teint pour peau mixte à grasse (avec avant / après)

Publié le par Faustine

Gens,

Nouvel article de la bisounours Week Youpi! J'adore ce genre de semaine à thème, pas toi? Bref!  Revenons à nos tubes de gloss si tu le veux bien, et aujourd'hui, je te propose de te parler du meilleur fond de teint que j'ai pu tester, DE TOUTE MA VIE, rien de moins. 

Tu le sais, j'ai pendant très longtemps, cherché le fond de teint parfait, celui qui couvrirait sans matière, serait longue tenue et plutôt mat, ne bougerais pas, n'agresserais pas ma peau... Bref, je voulais le meilleur de chaque catégories de fond de teint réunis en une seule et même petite bouteille. Vaste programme, nous sommes d'accord! 

Bien entendu, j'ai essayé beaucoup de choses, mais à chaque fois, ça n'allait pas, ni la couleur, ni la couvrance, ni la tenue, y'avait toujours une couille dans le potage (ou plutôt dans le fond de teint).

 Et puis un jour, j'ai essayé celui là, et depuis, je ne veux plus en changer, d'ailleurs, j'ai cette bouteille ci depuis quelques mois et n'en ai pas acheté d'autres, signe que quand même le produit à l'intérieur vaut son pesant  de cacahuètes.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, il s'agit de celui ci:

 

26541.jpg 

 

Le pourquoi du comment je l'ai acheté: (c'est long, mais c'est bien)

Enfait, il faut savoir que juste avant celui ci, j'utilisais le fond de teint Perfection Lumière de Chanel, qui est absolument parfait et que j'aimais d'un amour absolu et inconditionnel, sauf qu'en arrivant sur la fin de ma bouteille, je me suis rendue compte que mettre plus de 40€ dans un fond de teint régulièrement, c'était pas trop trop possible, il me fallait quelque chose d'aussi compétent, mais moins cher. (bah ouais, quand t'es étudiante, t'as le choix, manger, ou mettre du fond de teint?) (la réponse est vite trouvée^^)

En outre, j'avais été vraiment très déçue des fonds de teint lumineux, légers blablabla, type Lingerie de Peau de Guerlain, parce que sur mon type de peau, ça ne tenait pas, au bout d'un moment j'avais des plaques de fond de teint, des trous, ça marquait tout, bref, l'horreur. La plupart du temps, ce n'est pas la faut du fond de teint en lui même, mais ma faute à moi, d'avoir voulu à tout prix acheter quelques chose qui ne me convenait pas. 

Alors j'ai cherché sur le net, un fond de teint qui ne dépasserait pas une 30aine d'euros, plutôt matifiant, longue tenue etc.... et qui serait un fond de teint professionnel, type MAC ou MUFE ayant été déçue des fonds de teints de luxe et des fonds de teint de marque de grande distrib'. Mais MAC, c'est le bordel, faut commander sur internet, sans jamais avoir pu voir la couleur ni avoir profité des conseils des vendeurs (et puis bon... J'ai testé le Studio Fix Fluid, et j'ai pas aimé alors...), donc je me suis tournée vers MUFE. 

J'hésitais vraiment entre celui-ci et le HD, parce que bon en ce moment, faut vraiment vivre dans une dimension parallèle pour ne pas avoir entendu parler du HD, avec toute la campagne autour, qui est très belle d'ailleurs. Ca fait envie à la petite fille futile en toi, tu vois!

Dans un premier temps, je suis tombée sur ces deux vidéos, ici et ici. Les soeurs Fowler, au États-Unis, c'est un peu un truc de malade, il suffit de voir le nombres de leurs abonnés etc enfin bon, c'est un grosse machine de guerre.

Toujours est il que Blair, (la plus jeune, la brune), qui a la peau grasse vante les mérites de ce fond de teint et Elle (logiquement l'autre hein), qui a la peau sèche en vante les mérites aussi. Alors j'me suis dit que si ça convenait aux deux extrêmes, ça devait m'aller aussi.  Sauf qu'en poussant un peu plus la recherche je me suis aperçu que ce produit ne convenait finalement pas DU TOUT aux peaux grasses, et avait même tendance à faire briller tout le monde. En même temps, c'est vrai, quand on regarde la vidéo de Blair (le premier lien), elle met, une base matifiante, le fond de teint, une poudre ultra matifiante en plus par dessus, au final, prit en sandwich comme ça, le HD, il peut plus faire grand chose. Alors je me suis penchée sur le cas du Mat Velvet +.

Et je suis tombée sur la vidéo de Tiffany D, une autre américaine qui comparait les deux. Ce qui devait arriver arriva, je suis tombée amoureuse du Mat Velvet +. Elle y explique simplement que sur elle, ce fond de teint tient toute la journée malgré sa peau très grasse, qu'il ne fait pas du tout plâtre, au contraire, qu'il est très naturel et qu'elle l'aime tout simplement! Ce qui a fini de me convaincre c'est le fait que 3 ans plus tard, c'est toujours son fond de teint préféré. Et ouais... 

Bon, moi, il m'en fallait pas plus, j'ai couru, ventre à terre comme une affamée jusque chez Sephora, er là, c'est le drame, il reste bien la teinte 20 en réserve (la teinte la plus claire vendue en France), mais le testeur lui, il a disparu (poil au cul) (oh oui, pardon, depuis un mois que je bloggue j'attends de pouvoir la faire!)

La vendeuse à été trop mignonne, je dois le dire, bon point pour sephopho! Elle m'a ouvert l'emballage en me montrant la teinte du flacon (oui la teinte sur le flacon correspond à la teinte du produit), en me disant de le tester en rentrant chez moi, et que si ça n'allait pas, de revenir avant la fin de la journée, qu'elle me ferait un avoir de la valeur du fond de teint à valoir sur le rayon MUFE en échange. 

Je l'ai donc acheté, je l'ai testé, et je lui ai jamais ramené! 

Bon après ce blablatage fort long mais fort utile, voici le reste de la revue!

0001

 

Le packaging: Moche, mais pratique. J'avais dit ne pas comprendre ce type de packaging sur le Teint Lissant perfecteur de Shiseido, parce que c'est un produit de luxe et donc on paye pour avoir du luxe, et le mini bout de plastique, c'est bof bof (le Chanel Vitalumière Aqua aussi est dans ce cas!). Mais sur un produit professionnel, je comprends le petit emballage ergonomique en plastique. Même si je trouve toujours ça laid. Néanmoins, l'embout étroit est pratique, comme le fond de teint est très crémeux, il ne fait pas de gaspillage, et la taille du flacon + le composant (plastique quoi)(je voulais éviter les répétitions, mais sinon ça veut rien dire) le rendent pratique à transporter partout avec toi. 

La couleur: Il existe une gamme de choix assez bien foutue, pas forcément très très étendue, mais qui couvre vraiment du plus clair au plus foncé...  J'ai donc pris la teinte la plus claire vendue en France, la 20 qui est plutôt parfaite pour moi, même si j'avoue que je testerais bien la 15. Bref, ça ne colle pas à 100% à mon teint, mais ça ne laisse pas de démarcations moches ou de traces oranges, loin de là, on va dire que ça colle à 98.9% (ouais quand même s'pa mal). Je suis habituée à ne pas avoir le teint complètement raccord avec le reste de mon corps, aux vues de ma couleur naturelle, mais celui çi est quand même assez parfait je dois l'avouer. 

L'odeur: Je sais que certaines sont concernées par cette caractéristique, sachez que celui ci a un léger parfum, mais rien de fou. Ca sent un peu le fond de teint quoi. C'est pas comme un fond de teint Chanel par exemple, qui a une odeur très forte de parfum, pas du tout. En tout cas, sur ma peau relativement sensible, ça n'a pas causé de problème!

La texture: Ce fond de teint est très crémeux, pas du tout liquide, mais pas du tout sec non plus. 

L'application: HYPER FACILE pour un fond de teint longue tenue, matifiant, waterproof etc. En fait, c'est un fond de teint contenant des silicones volatiles... Je ne suis pas trop calée en chimie et tout ce qui va avec (hé, j'ai à peine eu la moyenne au bac dans la matière, et j'étais en L!) mais je me doute bien qu'ils sont là pour aider à l'application de celui ci, et après ils ne se fixent pas dans la formule, ce qui fait que tu te retrouves pas avec pleins de boutons sur la face. Du coup, tu as un produit que tu dois certes, plus travailler qu'un fond de teint très léger, mais pour autant, c'est pas la purge. C'est juste un coup à prendre.

Par contre je le fais aux doigts, parce que j'ai toujours posé mon fond de teint aux doigts et que je préfère ça, tu gaspilles moins de matière et tu peux la chauffer et donc, la rendre plus simple à étaler.  

La couvrance: Dingue. C'est la couvrance la plus parfaite du monde. En effet, il camoufle presque tout, rougeur, boutons, réjouissances diverses et variées, pour autant, il ne donne pas un rendu épais sur la peau. On voit bien que tu portes du fond de teint, mais on ne se dit pas "tiens, celle là, elle a mis trop de fond de teint", ou encore mon préféré , "tiens, elle s'est maquillée à la queue de vache de matin".

J'ai lu certaines revues, qui disaient que ce fond de teint faisait plâtre etc... Du fait de sa concentration en pigments, il n'y a pas besoin de mettre la dose de fond de teint que tu mets d'habitude. L'équivalent de la moitié d'une pompe suffit pour faire tout ton visage. Forcément qu si t'en mets 3 couches, tu vas avoir l'air un peu figée. Pour te donner une équivalence, c'est un peu comme si tu avait du Full Cover, mais sous forme de fond de teint (sans la texture toute sèche et la formule qui se fige dans les 10 secondes). M'enfin tu vois un petit peu le niveau de couvrance du truc. 

Mais une fois que tu maîtrises la dose, c'est juste parfait, on dirait que tu viens de te mettre une couche de peau parfaite sur ta peau d'origine. C'est bluffant et addictif.

Le fini: Définitivement, pas complètement mat. Enfin, c'est mat on est bien d'accord avec ça, y'a pas de paillettes, c'est pas "glowy". Néanmoins, je ne le trouve pas plat. Tu vois ce que je veux dire? C'est pas comme si on t'avais plâtré la gueule, loin de là. Il y a quand même une certaine luminosité qui laisse du relief à la peau, mais san brillance. Bref, c'es très joli. Pareil, si tu mets 3 couches, ça fera plat et très mat. Mais c'est pas le but. 

La tenue: Bah, parfaite quoi. Ce ne bouge pas, quoi que tu fasses. Il a été mon meilleur ami lors de mes concours pour éviter l'effet boule de gras au bout de 3 minutes. Le mot c'est PARFAIT. Ca ne sert à rien d'expliquer plus le truc, t'as compris. 

 

Mais, comme il n'y a rien de plus parlant que des photos avant après, je te montre un peu à quel point il est performant:

IMG 0934

Des irrégularités de couleur, des pores visibles, des boutons par ci par là,... Bref, une peau normale quoi. Absolument pas parfaite. (la première qui me dit "mais si t'as une belle peau" elle copira 100 fois "je ne dois pas mentir") (oui le sourcil en friche est en passe de devenir une tendance... ^^) (Non mais je suis contente, ça pousse! Lentement, mais surement!) 

IMG_0939.JPG

Tadaaaaaa!

Je précise que je n'ai rien retouché, je ne sais pas faire de toute façon, et que la luminosité est la même, puisque les photos ont été prises à 3 minutes d'intervalles, le temps d'aller mettre le fond de teint et de revenir. Il n'y a que le fond de teint, pas de correcteur, pas d'anticerne, pas de poudre! 

Alors, c'est pas fou? Moi, même me voir en photo comme ça, ça me bluffe un peu. 

Je te poste aussi une vidéo de PearlyMakeup, qui l'utilise, et le avant après est juste dingue. Si tu veux le voir en application, ça peut t'intéresser!

 

001

Tu le trouveras chez Sephora au prix de 33€ (enfin moi je l'ai payé 33€) pour 30 mL de produit, ce qui je trouve est raisonnable par rapport à la qualité du truc.

La marque le recommande aux peaux normales, mixtes ou grasses. Il est testé sous contrôle dermatologique, testé sur les peaux sensibles et non comédogène (c'est important)

 

C'est, sans mentir le meilleur fond de teint que j'ai jamais testé. J'avais peur, à cause des Silicones et tout ça, qu'il me donne des boutons, qu'il soit trop asséchant, bref, qu'il ne me convienne pa, et ça n'est pas le cas, c'est un vrai bon produit. 

Il est pas glamour, il te vend pas du rêve, mais il fait le job mieux que n'importe quel autre fond de teint que j'ai pu tester. 

Bien sur, si tu n'as pas l'habitude de porter beaucoup de fond de teint, il se peut que tu le trouve trop couvrant pour toi, mais si c'est ce que tu recherches, au contraire, tu vas le trouver incroyablement léger pour ce qu'il est. De plus, depuis que je l'ai je ne poudre plus mon teint pour le matifer (parfois mes météorites mais c'est plus pour le plaisir que pour le besoin) et donc, je n'empile pas les couches, et je n'ai plus l'air d'avoir la tête enfarinée.

Pour cet été, il va être mon meilleur ami, peut être faudra il que je prenne une teinte plus foncée... Mais c'est pas dit! Mais en tout cas, par sa couvrance tout en transparence et sa tenue, il sera parfait!  

Si tu as la peau sèche, je ne te le recommande pas vraiment quoi que Hélène de Mon Blog de Fille l'utilise, alors qu'elle a la peau très sèche. Mais pour toutes les autres, FONCEZZZ! 

Ca a été un vrai coup de foudre pour moi, et aucun n'autre n'a réussi à le dépasser dans mon coeur!

Faustine

Commenter cet article

Julia 16/04/2012 10:48

Alors en fait je viens de relire le com d'avant et il manque une partie ! Je disais que le fond de teint me plaisait bien mais qu'il était un peu cher pour moi ^^

Faustine 16/04/2012 10:51



Haha, faudra que je demande ce qu'il se passe, tu n'es pas la première à me dire que mon blog mange la moitié des com's!


Sinon j'ai trouvé ton relais HC, c'est bon c'est prit en compte hein!


Et sinon, oui c'est vrai, c'est cher pour un fond de teint, mais en même temps, il est tellement confortable pour un fond de teint matifiant etc que je suis prete à mettre ce prix là... Ma peau
me dit merci au moins! (parce que les fonds de teint matifiant de grande surface me donnent des boutons souvent!)



Julia 16/04/2012 10:26

Merci pour tes commentaires ils m'ont fait super plaisir

Faustine 16/04/2012 10:35



de rien, de rien! ^^



abirdtoldme 15/04/2012 18:47

Ton article est vraiment très complet, ça donne un bon aperçu du produit ! Personnellement j'essaie de me passer du fond de teint en ce moment :)

Bonne continuation et merci d'être passée sur mon blog ♥
Cécile

Faustine 15/04/2012 18:52



peau de peinture 13/04/2012 17:29

Oh toi aussi! XD

Faustine 13/04/2012 17:33



oui, (encore???) même qu'on me dit que je ressemble à une secrétaire cochonne avec, mais j'men fout, ça me soulage les nieux! 



peau de peinture 13/04/2012 17:12

Non, c'est toi qui va nous copier "ma peau est bien, demain je vais acheter des lunettes pour m'en rendre compte".

Faustine 13/04/2012 17:23



J'ai déjà des lunettes... ^^