[Bisounours Week, rattrapage] L'eau démaquillante, ça s'en va et ça revient!

Publié le par Faustine

Gens,

Oui, je sais, je t'ai abandonné pendant deux jours entiers, mea culpa *tête du Chat Potté*. M'en fait, tu vois, il faisait moche, j'étais chez mes parents, du coup, j'avais pas forcément le temps ou l'envie de rester devant un ordi. Même pour t'écrire des truc dis donc. 

Ceci étant dit, avant de te parler de ce SOIN MYSTERE, je sais que tu trépignes devant ton écran pour savoir ce que c'est, je voulais te parler d'un démaquillant.

En fait, ce week end, en rentrant chez mes parents, j'ai retrouvé ma bébé bouteille de Créaline, tu sais l'eau micellaire de Bioderma, et ça faisait bien deux semaines que je l'oubliais là bas systématiquement. 

Comme depuis quelques mois j'utilise de l'huile démaquillante, j'avais un peu laissé tombé les autres eaux ou laits ou mousses sur le marché. Mais il s'avère que je suis une grosse feignasse et que me démaquiller les yeux à l'huile, pour moi, c'est la purge. Déjà, ça prend du temps, faut frotter pendant 5 bonnes minutes (non, je n'exagère jamais), le temps de tout décoller. Ensuite, comme je suis une cruche, je finis toujours par m'en foutre plein DANS l'oeil, résultat ça brûle. Et pour finir je rince et quand je m'essuie, je fous des traces de mascara partout dans ma serviette, ce qui fait que ma mère, à juste titre, m'indique clairement qu'elle va m'envoyer faire une lessive dans un lavoir, dehors, la nuit, quand il pleut et qu'il fait froid, pour m'apprendre le respect. 

Bref, tu l'as compris, c'était plus trop trop possible, j'avais pas envie de perdre mes yeux et ma dignité (et possiblement mes mains, atteintes de gangrène ou d'une maladie du genre qui entraîne l'amputation) alors du coup j'ai acheté une petite bouteille de Créaline, pour faire comme les gens qui passent leur assiettes à l'eau et APRES les mettent au lave vaisselle, je pré-démaquille. 

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est pas la première fois que j'achète cette eau micellaire, en fait, ça faisait des années que j'utilisais ce produit, jusqu'à ce jour tragique, d'été 2011...

(flash back et musique tragique)

Je suis en vacances à la plage, pas loin de mon chez moi natal. Je suis joie et insouciance et amour (hum) dans mon slip de maillot de bain. Je n'ai pris avec moi que des produits de maquillage waterproof, et j'ai racheté mon démaquillant avant de partir.

int.soir, dans une salle de bain étroite:

J'ouvre mon vanity. Je me saisis de ma bouteille de Créaline et d'un coton. Je regarde d'un oeil distrait le smoky noir pailleté fait avec l'Illusion d'Ombre Mirifique de Chanel. Je mets du démaquillant sur le coton. Je me démaquille un oeil, puis l'autre en insistant un peu. Je me regarde de nouveau dans le miroir. Je crie. Je beugle "mais c'est quoi ce bordel nom de dieu de sac à foutre et bourses molles?" (oui je suis une femme du monde, raffinée jusque dans ses insultes) 

Le smoky noir est toujours là, sans paillettes, et désormais avec une forme baveuse d'oeil de panda décédé. Je frotte encore. J'insulte la bouteille de démaquillant, je frotte à nouveau. Nouveau coton, nouvelle tentative. Je désespère, je pars au lit tatouée des paupières.

(fin du flash back) 

Ce qui s'est passé je ne sais pas, j'ai du tomber sur une bouteille défectueuse, il y avait moins de micelles peut être, je n'en sais rien, toujours est il que cette eau là, ne démaquillait foutrement rien. Comme c'était la période ou la marque fêtait ses je-ne-sais-plus-combien-d'années-d'existence-de-l'eau-micellaire, j'ai pris peur, j'ai cru qu'ils avaient reformulé le machin et que ça ne me démaquillerait plus jamais. D'où, mon histoire d'huile. 

Et puis il y a peut être un petit mois, j'ai voulu lu redonner une chance pour m'aider donc à pré-démaquiller mes yeux, pour que ça aille plus vite etc... J'avais acheté une bébé bouteille de 100mL. Je dois te dire que j'ai retrouvé le démaquillant tel que je l'avais connu et aimé, efficace, rapide, agréable. 

Pendant quelques temps, j'ai racheté ce petit flacon, histoire de, et puis vendredi soir, je me suis démaquillé tout le visage avec, parce que j'avais la flemme, et j'en suis tout simplement retombée amoureuse. 

Du coup samedi, en allant faire quelques courses ma maman m'a reprit une bouteille de 500mL, une maman bouteille (rapport à mon huile bientôt finie) (fallait bien trouver une excuse^^):


bioderma.jpg

 

Je ne vais ps te faire un descriptif poussé de ce que cette eau fait, juste te donner les points forts et les points faibles parce que bon c'est un démaquillant quoi, tu fous ça sur un coton et bim! tu te démaquilles. 

 

Les points forts:

- Rapport qualité prix imbattable sur le marché, 9€ pour 500mL

- Packaging pratique et ergonomique, quelle que soit la taille choisie

- Différents formats adaptés pour le voyage etc...

- Eau fraiche et agréable à utiliser / facile à utiliser

- Odeur légère de "propre", pas du tout entêtante

- Démaquille tout, même le gros smoky noir qui tâche (sauf si tu tombes sur une bouteille défectueuse je te l'accorde)

- Dure longtemps

- N'agresse pas la peau 

 

Les point faibles:

- Aucun

 

Voilà quoi, ça résume tout. Il n'y a que du positif dans ce produit, l'action démaquillante est parfaite, sans t'agresser ni les yeux, ni le visage, tu peux même faire comme moi, et t'en servir aussi le matin pour te rafraîchir un peu la peau, enlever les résidus de caca d'yeux et de poussière d'oreiller sans pour autant passer par la case gros décapage matinal. 

Après la question "la rinces-je?" ou "ne la rinces-je pas?" je vais te dire, tu fais bien comme tu veux. Je serais plutôt du genre à te crier qu'il faut la rincer, parce que c'est un peu comme si tu ne rinçais pas ton gel douche ou ton shampoing le matin, mais en fin de compte, tu fais bien ce que tu veux, y'a des gens qui l'utilise depuis des années sans jamais l'avoir rincée et pour autant, ils n'ont pas un troisième bras fluo au milieu du dos (je voulais dire du cu*, mais en fait, ça va finir par faire trop pour un seul article). Perso je passe un peu d'eau avec mes mains et j'essuie le tout dans une serviette. 

 

Pour moi, c'est le meilleur démaquillant qui existe sur le marché à l'heure actuelle. Parce qu'il coûte pas cher, qu'il est très efficace et agréable à utiliser. Je passe des périodes ou j'ai forcément envie de tester d'autres choses, mais au final, j'y reviens toujours, parce que c'est ce qui me convient le mieux. 

Si tu as la peau plus grasse et pas trop sensible, (ou pas d'ailleurs) il existe une version spécialement conçue pour toi (avec le bouchon vert), et si tu as la peau encore plus sèche et sensible que moi, il existe la version TSH2O, encore plus douce et moins agressive que la version H2O que je viens de te présenter. 

Honnêtement, je pense qu'il ne sert à rien de mettre 25€ dans un démaquillant, même si il est efficace, parce qu'au final, ça reste un démaquillant. (C'est un peu comme payer 40€ un shampoing... je comprends pas...) 

Faustine

 

ps: je te rappelle que tu as jusqu'au 30 Avril pour participer à mon concours! 

ps2 merci à mes nouvelles abonnées, ça me fait très plaisir!!!

ps3: Dans l'aprem, je vous poste mon article sur ce produit miracle dont je vante les mérites! 

ps4: tu aimes cette police d'écriture pour mes articles?

Commenter cet article

Nastasia 22/04/2012 13:09

wOh ba didonc,c'est si naze que ça l'huile démaquillante ?J'utilise Bioderma comme toi, et je voulais tester une huile...Mais comme je suis flemmarde, si l'huile est aussi longue à utiliser.. non
merci :(

Faustine 22/04/2012 14:38



ah non non, l'huile c'est très bien, c'est juste que ça ne me convient pas à MOI... Parce que je suis rien qu'une grosse procrastinatrice. Mais après, c'est hyper compétent, faut juste trouver la
bonne! 



Ombre 17/04/2012 22:44

J'y avais pas pensé! Génie. :P J'essaierai, merci pour l'idée. :D

Faustine 19/04/2012 16:28



de rien de rien ^^



Ombre 16/04/2012 22:14

Ha c'est fourbe, ça se planque. :P
Faudrait que j'essaie de rincer alors, mais l'eau froide le matin... Brrr. (Mon côté chat de gouttière sûrement.)
Elle est sympa oui, ça nettoie les dernières impuretés et tout. J'ai l'impression que ça va me durer à vie.

Faustine 17/04/2012 10:55



bah tu prends e l'eau en "pshiit", et comme ça c'est pas l'eau du robinet!^^



Ombre 16/04/2012 21:34

J'ai acheté une bouteille d'eau micellaire so bio (je crois) au monoprix. C'est la même contenance et le même prix, en bio (enfin c'est un hasard, je suis pas pro bio). C'est super pratique, on
passe un coton et on a la tronche fraiche pour la journée. Parce que je suis speed le matin, j'ai pas le temps de me laver tout bien la tronche et de tonifier et de crémiser par dessus. Je ne rince
pas, mais il y a une sensation un peu collante des fois, même si ça disparait par la suite.

Faustine 16/04/2012 21:45



bah la sensation collante c'est le tensioactif (la mousse) mais que dans le cas de l'eau tu vois pas... Mais bon, comme j'ai dit, tu fais bien ce que tu veux! j'ai une copine qui l'a testée
apparemment elle est pas trop mal!!!



peau de peinture 16/04/2012 18:02

Je ne peux que dire TU AS RAISON. Oui cette eau micellaire c'est LE truc à avoir... Je trouve que c'est toujours frais, enfin ça réveil bien le matin! Ca sent le propre et ça tiraille de nul part!

Faustine 16/04/2012 21:41



c'est ca... enfin moi, ca me tiraille un peu quand même