[Makeup Week] Blue Graphic'

Publié le par Faustine

Gens,

C'est bientôt l'été, il fera beau, il fera chaud (vu les températures qu'on a eu au mois de Mai, je te raconte pas Juillet et Août, ca va pas être la fête du slip) et donc on a envie de légèreté. Mais c'est aussi la saison (en maquillage) de la couleur, du bleu turquoise qui pète, du corail, et j'en passe. 

Alors j'ai décidé de te montrer comment porter de la couleur, l'été, quand t'as la flemme, et que tu veux pas en faire trop. 

C'est très simple, il suffit de jouer avec le liner. Mais bon, si j'te ponds un article qui t'explique que l'été faut mettre de l'eye liner, tu vas m'en vouloir, j'en suis sure. C'est donc un DOUBLE liner que je te propose! 

Bien sur, quand je dis que c'est un maquillage rapide... En fait, l'eyeliner, c'est le truc le plus galère du monde (avec le contouring) si tu n'y arrives pas, c'est l'enfer. Mais une fois que t'as choppé le truc, la bonne forme, la bonne technique, ca devient le truc le plus basique et évident à faire. Genre 3 minutes et t'es prête (sauf le matin ou t'as pas yeux en phase avec eux même, là, c'est plus long et compliqué)

J'ai choisi de travailler un turquoi et un indigo, parce que je trouve que les couleurs se marient à la perfection entre elles. Mais après, libre à toi de faire différentes associations, avec tout ce qu'on a vu l'an dernier de liner waterproof machin sur le marché, t'es un peu free niveau possibilité. 

Pour moi, c'est aussi un bon moyen d'essayer la couleur sur les yeux, si tu débutes et que tu hésites un peu. Bah ouais, un discret trait de liner bleu c'est quand même plus vivable qu'un gros smoky qui tâche. 

 

photo (22)

Comme tu le vois, ca reste portable. Enfin je trouve... peut être me trompe-je. 

Voici comment j'ai procédé:

photo--25-.JPG

1) Après avoir basifié ta paupière si besoin, applique sur l'ensemble de ta paupière (mobile ET immobile) un fard couleur chair. Mat, irisé, peut'importe.

2) Retravailles légèrement ton creux de paupière avec un fard brun clair. 

3) Trace d'abord un GROS trait de liner, de la couleur la plus claire que tu as choisie d'utiliser.

4) Ensuite, tu retrace la même forme de liner, à l'intérieur du première de la couleur la plus foncée que tu as choisis d'utiliser...

Optionnel: j'ai retravaillé tout le dessous de mon oeil en blanc et argent, histoire de marquer un contraste, mais tu peux le laisser tel quel. 

5) tu mascarates et tu as finis! 

 

On est bien d'accord, c'est pas non plus sorcier! 

photo--28-.JPG

Et tu peux te rendre compte toi même que je tire une gueule de cul que malgré tout, ça reste portable. En plus, le tout est waterproof, donc tu peux même aller à la mer avec ça, t'es tranquille! 

Perso j'adore et je fais souvent ce genre de combinaisons! Avec du kaki et du prune aussi, je te raconte même pas! 

Stay tuned, pour encore plus de maquillage,

Faustine

Commenter cet article

Bestiole 22/05/2012 20:27

Déjà QU'UN SEUL TRAIT de liner, c'est Bagdad sur mon oeil, j'ose pas tester deux x)
Mais bon, tu m'apprendras, vu que tu squatte chez moi pendant un mois! YOuHOUUU!! =D

Faustine 23/05/2012 13:06



ok... j'vois bien la scène... 


On est pas sorties du saaaaable! lol



Tea Cup 22/05/2012 20:06

C'est très joli! Normalement je ne fais qu'un trait bleu mais je vais tenté le double :) Bisous

Faustine 23/05/2012 13:06



tu viendras me montrer! 



Léachoue 22/05/2012 19:37

Waaah ! Tu es douée et j'adore :D

Faustine 23/05/2012 13:05



oooh merci beaucoup! 



Pauline - Mon Etagère Beauté 22/05/2012 18:30

Très jolie association! C'est une très bonne idée que je vais surement tenter! Mais bon j'suis vraiment pas une pro du liner... ça risque d'être compliqué!!

Faustine 22/05/2012 18:40



faut juste se laisser le temps d'aprivoiser le geste... Et au bout d'un moment, ca vient tout seul! 


Merci pour ton commentaire!