[Nail-art] Bref, j'ai fait un Nail-art.

Publié le par Faustine

Gens,

Si tu me suis depuis mes débuts, tu dois avoir remarqué quelques petites choses et notamment celle ci, j'aime pas le nail-art. Enfin c'est plus vrai. J'aimais pas ça. C'est long, c'est chiant, je suis pas douée, bien souvent, ça colle pas avec une vraie vie. 

Ouais. Mais bon. A force de fréquenter des blogopines (du style de MllePeaudePeinture ou Lexie), (si tu cliques, tu tombes sur leurs "oeuvres") (et si tu leur laisse un petit message, tu leur fait un méga gros poutou pour moi), j'ai fini par développer le complexe du "pourquoi pas moi". Tu sais? cette interrogation qui te pousses à repenser ton jugement sur toi-même. 

Bref, un jour, je me suis dit que moi aussi, je pourrais dessiner des bidules et des machins sur mes ongles, que moi aussi, je pourrais jouer le perroquet, que moi aussi, j'en étais capable. 

Et puis entre temps, Lex' (toujours elle) m'a fait parvenir un superbe vernis vert (le plus beau de la création), sur lequel j'ai joué avec mes paillettes. Tu peux voir le résultat ici (d'ailleurs tu es vivement conviée à venir me brosser dans le sens du poil dans les commentaires sous cet article, afin que je sente que non non, je ne suis pas une sous-merde ongulaire). 

Et juste après, j'ai reçu les merveilleus vernis OPI Dating a Royal et Essie Brazilliant. Je te parlerais individuellement d'eux plus tard (j'en suis folle), mais toujours est-il que je ne sais pas pourquoi, mais le mélange bleu roi/orange vif, ça m'a parlé. Ajoute à ça que j'avais un rouleau de scotch dans mon champ de vision et... tu as tout compris! 

 

photo--38-.JPG

Je te présente le "Royal Brazilliant Nawak au scotch!" (avec option tache bleue dans la paume)

 

C'est parti d'un accent nail au début. Parce que j'étais pas franchement certaine de mon coup. J'en veux toujours à ma mère de m'avoir doté de sabots à la place de doigts gracieux et habiles, faut le savoir. Alors tu penses bien que manipuler des petits bouts de scotches, avec du vernis pas forcément bien sec... c'est le combo ultime de la fille qui se vernis les ongles pendant des heures. 

Bon, toujours est-il que ça donnait ça:

 

photo--31-.JPG

J'étais trop fière de moi, tu penses bien... Le trait net, fait du premier coup... Du coup, j'ai commis une erreur. J'ai rajouté des paillettes. Ouais. Du coup, j'ai scruté les autres ongles. Ils paraissaient tout vides, tout nus. 

Alors, j'ai re-regardé mon rouleau de scotch. Et là, j'ai collé, décollé, vernis, dissolvé, revernis, pailleté mes dix doigts. Pendant au moins deux heures. 

photo--34-.JPG

 

Autant te dire que je ne suis pas peu fière. La comme ça, sur les photos, ça à l'air pas parfait du tout, en fait, c'est les reflets du top coat qui déforment légèrement certains ongles. En vrai, ça l'est pas non plus (je ne suis pas pshiiit), mais ça parait plus net. Enfin, c'est un détail. 

J'adore le mélange des deux couleurs, ça pète, c'est pas discret, mais j'aime bien. Je trouve qu'ils vont merveilleusement bien ensemble. Et puis les paillettes c'est parce que ... sinon, ça serait pas drôle du tout. 

J'ai quand même galéré. J'ai refait mon majeur droit au moins trois fois. 

Je me suis aussi surprise moi même, j'ai pas trop trop merdé la main gauche. Parfois c'est un peu moins net, mais dans l'ensemble, ça donne pas l'impression de vulgaires patés. 

 

photo--32-.JPG

Le sublime Brazilliant... Je l'ai vu pleins de fois sur des blogs, mais il ne m'avait pas tapé dans l'oeil. Mais alors en vrai... Il est carrément impressionnant. 

photo--35-.JPG

Dating a Royal. LE vernis bleu que je voulais depuis des mois (je sais pas pourquoi, mais j'achète difficilement des OPI)

photo--36-.JPG

Détail sur le pouce (que même pas je l'ai raté)

 

Bon, tu l'as compris, je me kiff pour environ 4 ou 5 heures, le temps que je m'émerveille devant le résultat... Je crois que cet article ouvre officiellement un nouveau chapitre bloguesque: Le nail-art et moi! 

 

photo--37-.JPG

La dernière pour la route! 

Stay tuned,

Faustine

 

PS: LéaChou a besoin de nous. Et elle m'a demandé de l'aide pour que je fasse passer le message. 

Il lui manque des votes à ce concours: http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm

On se mobilise pour elle, on fait un petit geste et on joue? (en plus sa manucure, elle est belle, et je suis jalouse avec mes galaxies sur mes doigts, parce que j'ai envie de faire pareil) 

Merci pour elle!

Commenter cet article

ABIRDTOLDME 05/06/2012 14:55

Oh super jolie cette manucure, le contraste est très réussi. J'aime particulièrement la version 'accent nail'.

Jolie pivoine, ce sont mes fleurs préférées ♥

Des bisous et merci d'être passée sur mon blog :)
Cécile

Faustine 05/06/2012 19:30



Oh c'est vrai? Moi aussi, j'en suis dingue! d'ailleurs j'ai senti le parfum "Pivoine Flora" de l'Occitanne, j'te raconte pas, j'le veux! 


Et merci beaucoup pour les compliments, les gentils mots tout ça! ca me touche! 



Jola 05/06/2012 00:06

Waouuu mais c'est trop beau !!
Comment t'as géré, j'adooore

Faustine 05/06/2012 19:30



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuup! 



elinanami 04/06/2012 23:31

hey félicitations ^^ (ouais, je l'avais dit, je rate pas ça)
et puis je crois que ce bleu m'a vilainement tapé dans l'oeil du coup !

Faustine 05/06/2012 19:29



Normal, ce bleu il tape trop dans les yeux... C'est rien qu'un vilain, après, tu veux l'acheter etc etc, c'est pas cool! 


Merci de pas avoir raté^^ 



Sherardia 04/06/2012 21:29

Par gout personnel, je me serais arrêtée à l'étape accent-nail-sans-paillettes.
Mais pour une première fois c'est carrément bien fait sur tous les doigts, respect!

HS: il me faut ce orange
HS2: j'aime bien les photos avec cette bordure

Faustine 05/06/2012 19:29



Merci, merci, merci et... Merci!


Oui, moi aussi j'avoue qu'au final, j'aurais bien laissé qu'un seul doigt! Mais bon, c'était la manucure du test, fallait bien commencer quelque part! 


ps: oui, il te faut ce orange! mdr



Peaudepeinture 04/06/2012 17:48

FELICITATION!
Franchement chapeau! Pour ton premier c'est vraiment super! Le scotch, je trouve, c'est l'enfer! Faut avoir la patience que ça sèche, faut pas le repositionner 20fois sinon ton vernis décide de te
larguer pour copiner avec le scotch!
Donc encore BRAVO! Tu gères!!

Contente qu'il te plaise :)

Faustine 05/06/2012 19:28



t'in je suis en retard niveau réponse de com' moi. Y'a 3 personnes qui m'en laissent et j'arrivent à pas gérer. C'est ouf! 


Bah en fait, le secret avec le scotch, c'est que, tu le places, tu vernis, tu RETIRES le scotch et après, tu laisses sécher. Comme ça, le vernis vient pas s'aglutiner au scotch et ca fait pas des
pâtés informes... 


Mais merci! (pour tout!)