[Coup de coeur] Les Illusions d'Ombre de Chanel

Publié le par Faustine

Gens,

Déjà, merci, on est plus de 200, je suis débloquée du compte HC, je refais la Une... bref, je suis une blogueuse comblée... 

Aujourd'hui, je reviens vers toi pour te parler de mes fards à paupière préférés. 

Non mais, parce que tu le sais, je suis une adepte du "le moins, c'est le mieux"... Non pas que je sois une fille "nude", mais une grosse feignante. Et que si je peux me simplifier la vie le matin en me maquillant, tout en pouvant sortir dans la rue avec un truc qui déboite, franchement, c'est parfait pour moi. 

Je suis, peut être le sais tu, une grosse fard crème addict. Parce qu'ils remplissent parfaitement cette mission, de rapidité, de facilité, de tenue ET de look parfait. 

Parmis tous ceux que j'ai testé (j'ai déjà pensé te faire la revue de tous mes fards crèmes) (mais il y en aurait pour 1000 ans, et encore, peut être même plus), les Illusions d'Ombres de Chanel sont définitivement mes préférés. 

Parce qu'ils sont absolument magnifiques. 

 

P1000465.JPG

 

Les Illusions d'Ombre sont donc des fards crème (scoop), de texture assez spéciale. Ils sont extrèmement siliconés, et un peu mousseux. En fait, pour moi, ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les blushes mousse/play doh de chez ELF. Ce ne sont définitivement pas des fards poudres, comme les Color Infaillible de l'Oréal, ni une crème, comme les Color Tatoo de Maybelline.

Tu noteras l'effort pour te trouver des références abordables.

 

Non parce que si je te dis qu'ils ne sont pas comme les Giorgio Armani, ni comme les Tom Ford, tu me détestes, je le sais. 


Ce qui est assez rigolo, c'est que tu n'as pas besoin de prélever de la matière, il te suffit de passer ton doigt sur le fard pour que la couleur se dépose, de manière assez intense. 

Cependant, ils restent compacts, et je te conseille pas (n'est ce pas MllePeaudePeinture) de vouloir y tremper les doigts pour se faire un masque pailleté spécial bout de doigt, signé Chanel. 

Ils font 4 grammes, ce qui peut être considéré comme peu, personnellement, je pense que leur texture rend ces 4 grammes très rentables. J'ai certains fards depuis leur sortie l'été dernier, et je n'ai pas l'impression qu'il aient beaucoup diminués, alors que je m'en sers régulièrement. 

Leur prix peut faire peur ou mal, entre 28 et 30€, selon le revendeur. 

A mon sens, ce sont aussi des fards de collection, et pas juste des fards à paupière comme ça. Il est certain que dans ces cas là, je me tourne vers des marques moins chères, type MAC, ou même Essence et Kiko (pour faire dans le carrément pas cher). 

Enfin, ce sont des fards crèmes "longue tenue" comme toute la nouvelle génération de fard crème. 

Ouais.

Sauf que je suis un très mauvais cobaye. 

J'ai les paupières les plus grasses de la création, un truc assez horrible. 

Du coup, fard crème ou pas fard crème, je mets une base dessous.

J'y peux rien.

Sinon, rien ne tiens, plus de 3 minutes. 

Donc, oui, sur une base, ils tiennent très très bien, et si tu en veux une super pour les fards crèmes, et pas cher, tu peux te ruer sur la base à 1€ de chez ELF. Perso, c'est celle que j'utilise, et je l'adore pour ça (par contre, sur moi, elle est nulle pour les fards poudre)

Mais sinon, je ne peux absolument pas te renseigner sur leur tenue sans base, puisque, test à l'appui, ils se barrent en mois de temps qu'il n'en faut pour le dire, dans le creux de mon oeil. 

J'en possède actuellement 5, et pour être totalement heureuse, il faudrait que j'ajoute à mon petit butin les sublimes Ebloui (mais franchemement, pour cet été, elle ne me dit rien) et Vision (qui est juste le doré le plus sublime de la terre entière). 

 

P1000500.JPG

 

P1000497.JPG

ps: oui, certaines de mes photos puent du cul, on est bien d'accord, je fais ce que je peux, avec la luminosité (de merde) que j'ai

 

Voici en détail, ce que donnent ces ombres, si magnifiques.

 

 

Fantasme

P1000470.JPG

Celle ci est ma toute dernière acquisition. Pour etre toute à fait franche avec toi, au début, quand les Illusions d'Ombre sont sorties, c'est celle que j'avais le moins aimé. Ouais. Bof. Un fard crème blanc quoi. Je passe mon tour. 

Oui.

Mais non.

En fait, c'est pas juste un bête fard blanc. C'est une multitude, que dis-je, une constellation de paillettes blanches, rosées pâle, et argentées, dans une base très légèrement teinté. 

Ce qui fait de cette merveille un fard extrèmement lumineux, et pailleté, que j'aime à porter tout seul sur ma paupière mobile, tant il est hypnotique. 

Ce n'est finalement pas le plus discret qui existe dans cette gamme, et surement pas le plus facile à assumer pour tous les jours, mais moi, j'ai vraiment craqué, à retardement, sur lui. 

Je l'adore. 

 

P1000472.JPG

 

 

Emerveillé

P1000476.JPG

 

Celui là, c'est celui qu'il te faut si tu veux un petit fard tout bête, pour tous les jours, discret ce qu'il faut, mais qui t'apporte quand même pas mal de lumière au regard. 

Son petit sous-ton pèche sera parfait pour les yeux verts, mais bien sur, même si tes yeux sont marrons, il sera sublime. Pour autant, tu ne ressembles pas à un lapin albinos malade (best.combo.ever)

Il n'est pas pailleté comme ses copains, non, il est juste extrèmement satiné, ce qui le rend plus portable. 

Idem, au début, il ne m'a pas emballé, et j'avoue que de tous ceux que je possède, ce n'est pas le plus fanstastique, mais c'est un superbe basique. 

 

P1000477.JPG

 

 

Illusoire

P1000484.JPG

Je suis super décue, la photo est très moche... 

Enfin bon, Illusoire est, je pense, l'Illusion d'Ombre la plus vendue. Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, parce que finalement, ce n'est pas la plus jolie couleur, la plus unique, ni même la plus lumineuse. 

C'est un taupe violine. 

Avec le recul c'est celui que j'aime le moins de toute ma collection (attention, on reste bien dans la comparaison de mes fards Chanel... Bien entendu que je l'aime d'amour quand même), parce que c'est celui qui à la couleur la moins originale, celle qui fait le moins "whaouh"... 

Cependant, si tu veux te faire des smoky de jour, foncés, mais toujours très lumineux, fonce, c'est celui ci qu'il te faut. 

 

P1000487.JPG

(ne cherche pas, il ressort bronze sur cette photo) (narmol) 

 

 

Epatant

P1000481.JPG

 

MON FARD PREFERE de tous les temps.

Le fard le plus sublime, le plus magnifique, le plus exceptionnel... je pense que tu as compris. Même si là, concrètement, sur la photo, il est vaguement gris. 

En fait, c'est un vert de gris, mais surtout, ce qui m'avait frappé (paf) (non ne dis rien), c'est sa luminosité absolument étonnante. 

Tu mets ça sur tes yeux et de suite, on ne voit plus qu'eux, ils sont mis en valeur de manière folle. 

Il reste assez foncé pour te permettre de faire un smoky de jour, mais en même temps, tellement lumineux que tu n'auras jamais l'air d'un cadavre. 

 

P1000482.JPG

 

 

Mirifique

P1000489.JPG

Oui. 

Vas y.

Bave.

Tu as le droit.

Ce fard est sublime. 

Si tu aimes le noir sur les yeux, les gros charbonneux qui tâchent et les paillettes, ce fard est pour toi. 

 

P1000494.JPG

 

Et pour finir, voici une petite vue d'ensemble, une photo de famille de luxe.

 

P1000506.JPG 

Fantasme, Emerveillé, Epatant, Illusoire et Mirifique. 

 

Bien entendu, je ne peux que te les recommander, tellement, je les aime d'amour. Maintenant, c'est une somme, c'est vrai, et peut être que tu n'es pas obligée de tous les acheter, mais en même temps, je pense qu'il y en aura forcément un pour toi, qui te plaira plus que les autres, et dont tu aimeras parer tes paupières, pour une occasion spéciale, ou pour tous les jours. 

J'espère que tu auras trouvé cet article intéressant, et qu'il t'aura aidé (et surtout, pas taper, c'est pas ma faute si ton porte feuille fait la tête...) et stay tuned,

Faustine

Commenter cet article

Elise my emotive skin 12/08/2012 18:34

j'ai découvert les fards crèmes il y a très peu de temps (oui honte à moi...), ça a été une révélation! Comme tu le dis c'est pratique, rapide, facile...la collection de Chanel est juste
magnifique, je les veuuuuuux! Merci pour l'article!

Faustine 12/08/2012 19:37



de rien, j'espere ne pas t'avoir trop tenté! ^^ 



comptoir2tendances 11/08/2012 14:50

Le 84 est trop,j'adore

Bissent
Www.comptoir2tendances.over-blog.com

Faustine 12/08/2012 19:36



bises


 



aava 05/08/2012 21:22

*p***** (mot grossier) mais Epatant et Mirifique quoi o/ ils ont des chevilles enormes chez Chanel pour trouver des noms mais franchement ces derniers les meritent emplement!
merci pour tes gentils compliments sur mes messages je sens que je vais plus savoir ou me cacher :D
tres tentée d esssayer leur texture creme (merci pour la creation d envie^^) tiens je crois qu il me reste justement un bon d achat de 10e chez Sephora....

Faustine 05/08/2012 21:34



mdr je suis d'accord que les noms, c'est pas ça... enfin moi, ce que je trouve réellement rigolo, c'est de voir les non francophones tenter de les prononcer... et se ramasser lamentablement! mdr


je sais, je suis rien qu'une grosse vilaine tentatrice... pas cool. Mais tu as un bon de 10€... si ca, ca mérite pas une illusion d'ombre! mdr


 


tu choisirais quelle couleur? 



Clépo 04/08/2012 11:59

Mirifique... my god !
En posséder un... je veux en posséder un !!! Mais porte-monnaie dit non;. :(

Faustine 05/08/2012 09:32



Non mais faut pas TOUJOURS écouter son porte monnaie... 


Le respecter. Ouais, ca il faut, genre il est vide, tu le laisse se reposer... 


Mais après, au lieu d'acheter un 40ème mascara (je parle pour moi hein.. enfin tu vois le concept)... moi j'machète une illusison d'ombre... ^^ 



MaPaillette 03/08/2012 23:29

Ils sont vraiment magnifiques, j'en vois partout sur la blogo!! Mais en fait, le prix me rebute carrément :/

Faustine 05/08/2012 09:31



je peux comprendre. Mais après, tu peux aussi te le faire offrir pour Noël, un anniversaire...^^