[Dans les yeux...] ...de Bestiole!

Publié le par Faustine

Gens,

J'inaugure encore une toute nouvelle catégorie ici sur ce blog! Youpi! Joie, paix et amour sur terre et dans ton slip

J'avais envie, depuis un petit moment, de proposer des maquillages réalisés sur d'autres personnes que moi! Bah ouais! Logique! Tu n'as pas les même yeux que moi, la même couleur d'iris, la même forme, les même cils hum hum etc etc... alors je trouvais intéressant de te proposer d'autres choses, d'autres formes, d'autres conseils...

Et puis j'aime bien faire mumuse avec les gens et leur maquillage (ou parfois le mien d'ailleurs), alors double bonus, j'en profite et toi aussi! 

Bref!

Pour ce premier article dans la catégorie "Dans les yeux...", j'ai choisis... la facilité. Bestiole. The best of the best, of the best, of the best, of th... ouais, t'a compris. La meilleure amie possible de la vie réelle. 

Bestiole, pour la petite histoire (non mais j'te JURE, c'est pas son vrai prénom), quand je l'ai rencontré, elle portait des grands t-shirts, et le maquillage, c'était pour les filles, pas pour elle.

Moi, j'men fou hein, j'veux dire j'l'aimais quand même.

Ouais, mais voilà: soit j'ai une force de persuasion de malade, soit je l'ai tellement saoulée ("mais siiiiiiiii, teste moi, cette crème!" "non, mais R.E.G.A.R.D.E moi ce fard quoi") qu'elle a fini par céder aux dieux de la futilité cosmétique. 

AAAAAALLELUYAH! 

Mais tu vois, parfois, Bestiole, elle a des monomaniaqueries, elle les contôle pas. Genre: le bleu turquoise sur les yeux... Genre (bis): les crayons jumbo Sephora (qui sont sublimes soit dit en passant)... Ouais. Sauf qu'après, elle te dit "je sais pas m'en serviiiiiiiir"... 

Bon, donc en gros, pour résumer, mardi 17, jour de mon 'niversaire, Bestiole, elle s'est grave fait plaisir chez Sephora. Elle a acheté, un jumbo bleu turquoise. Et un fond de teint Bare Minerals en soldes. Et une base UDPP. Le soir, en rentrant, elle m'a regardé avec un sourire bien carnassier. Ok, j'ai dégainé mes pinceaux. 

Du coup, j'ai fait ça:

 

eye.JPG

Forcément, elle a pleuré avant que je puisse faire les photos... 


J'ai donc choisi de travailler le bleu en liner, très fin, histoire de donner une jolie petite touche colorée sans en faire trop, et de travailler le reste de la paupière avec des fards neutres, histoire de n'accentuer que les ombres et lumières. Simple, rapide et efficace quand on a un peu peur de la couleur. On ne l'utilise qu'en petite touche, histoire de faire "poper" le maquillage.

Bien sur, je n'ai pas appliqué le jumbo directement sur le ras des cils, je l'ai travaillé avec un pinceau fin, comme un liner. C'est une petite astuce cool quand tu veux pas payer un liner en pot, souvent bien cher. Tu prends un crayon waterproof et tu frottes la mine avec un pinceau. C'est également un bon moyen de diversifier les méthodes d'utilisation d'un même produit, en base, en ras de cils etc etc... 

En plus, le bleu, c'est super joli sur les yeux marrons / noisettes, c'est exactement la couleur d'yeux de Bestiole. Mais bien évidemment, si tu as les yeux verts, tu peux aussi etc etc etc... C'est un fait, mais pas une obligation! 

 

Modus Operandi:

 

Visage:

Fond de teint Bare Minerals Matte W10 Golden Fair. Ce fond de teint est absolument fabuleux... le rendu sur Bestiole est... whaouh, on dirait un teint de poupée, tout en restant naturel! 

Anticerne / correcteur All Over Cover Stick Apricot Beige ELF. Je lui ai donné parce que sur moi, il n'avait pas assez de couvrance, mais cet anticerne déboite, pour 1€; il vaut vraiment le coup, il est crémeux ce qu'il faut, et a, finalement, une jolie couvrance.

Poudre Variation Irisée Pêche Fondante de Shiseido (ca c'est à moi) juste pour donner un peu de relief au teint. Si tu as peur du blush, ça peut être une bonne alternative d'avoir un bronzer très léger, juste pour redonner "corps" au visage, qui peut du coup avoir l'air plat.

 

Sourcils: 

Rien! Elle ne les épile pas (surtout ne commence jamais) et n'en a pas vraiment besoin puisqu'ils ne sont pas hyper brousailleux, et ont une jolie ligne naturellement. 

 

Yeux:

UDPP en base, puis l'illusion d'ombre Emerveillé de Chanel. Les deux produits l'un sur l'autre assurent une tenue à toute épreuve en cas de grosse chaleur, ce qui a été le cas ces derniers jours, et la petite couleur pêche nacré du fard Chanel va donner un peu plus de relief au maquillage des yeux.

J'applique le fard Mademoiselle de mon kit Bare Minerals sur toute la paupière mobile. C'est un petit fard couleur chair, satiné, avec de légers reflets pêche/rosés. Ainsi, ils ressortent plus.

Je viens retravailler le creux large avec Naked, de la palette Naked (originale) et le creux fin avec Buck, toujours de la même palette. J'ajoute un peu de Buck sous le ras de cils inférieur.

Enfin, je viens retravailler le coin interne et sous le sourcil avec Virgin (naked1)

Je pose mon jumbo sephora en liner.

Mascaratage de rigueur. Quand on porte une couleur très vive au ras des cils, on hésite surtout pas à jouer avec pas mal de mascara NOIR. Ca permet de donner plus d'intensité au regard, qui peut en avoir perdu à cause de l'intensité de la couleur, et inversement, la couleur paraitra moins forte, plus fondue dans le look final. De plus, ça termine le maquillage.

 

desc.JPG

C'est vraiment très discret.

Sur Bestiole, j'ai fait un test de la plus haute importance, "est-ce que le mascara colossal jaune poussin moche sur moi est moche sur les autres?"

Bah la réponse est non. Non ce mascara n'est pas moche sur les autres. Il est juste affreux sur moi. Donc ce mascara est simplement anti-moi. Sur Bestiole, il fait de super jolis cils, bien fournis et définis, c'est extrèmement joli à regarder. Du coup, il a trouvé une nouvelle propriétaire heureuse! 

 

Lèvres:

Rien, on allait boire et manger. Pas utile

 

 

feqre.JPG

 

fedr.JPG

 

Bref, ma Bestiole elle est belle! 

 

J'espère que ce premier article d'une série que j'espère longue et prospère t'a plu! 

Stay tuned pour la suite,

Faustine (et Bestiole) 

 

Commenter cet article

Bestiole 20/07/2012 21:21

Huuuu on voit bien mes racines x)
(Ha oui, Faustine a oublié de préciser que quand on dit quelque chose de bien, faut que je trouve un défaut, parce que moi, je ne m'aime pas... bref)

En attendant, quand je me suis regardée dans le miroir, je suis restée sur le cul. Faustine, elle a des doigts de fée.
J'étais complètement hystéro devant ma tête de poupée!

Moi, hystéro devant ma face... Moi qui le matin me mine le moral quand je me regarde dans un miroir, me trouve fade avec ma peau grasse, mes cheveux indomptables, mes grains de beauté partout
etc...

Ma chérie, je regrette de ne pas faire colloc' avec toi, tu m'aurait transformée tous les matins :p

Et comme rares sont les compliments à mon sujet, (ma Maman, Faustine et mon Ours-sauvage-qui-me-sert-de-copain ne comptent pas), je remercie les filles qui ont dit que ça m'allait bien et que
j'avais de jolis yeux!

Faustine 22/07/2012 18:23



ouais ouais azy viens te faire mousser un peu! lol


je t'aime



elinanami 19/07/2012 23:56

j'aime bien ce concept ^^
et Bestiole a de beaux yeux !

Faustine 20/07/2012 15:07



grave elle est trop jolie! 


Moi aussi j'aime bien! 



Maêva 19/07/2012 18:14

Coloré , mais tout en restant discret ! ♥
Génial ! ♥

Faustine 19/07/2012 18:22



merci beaucoup! 



PeaudePeinture 19/07/2012 13:07

C'est trop joli!
Ca lui va vraiment bien ce make up! Ca donne du pep's

Faustine 19/07/2012 15:20



je trouve aussi! ^^