De l'orange! Du corail! Top 5 estival de mes rouges à lèvre

Publié le par Faustine

Gens,

Tu sais que j'ai galéré pour te pondre un article aujourd'hui? Non mais sérieusement, j'ai joué à cache cache avec le soleil pour prendre de jolies photos! Fais ch*** ce temps! 

Bref, donc en fait, j'aime bien les rouges à lèvres plutôt fashy, c'est mon dada, avec un poil de mascara sur les yeux (ou même pas), c'est facile et rapide, et ça donne bonne mine, à défaut de l'avoir en vrai, de la bonne mine (endive un jour, endive toujours). 

Et puis, c'est bientôt l'été, c'est dans la tendance, enfin bon, faire un article sur ça, c'était un peu obligé quoi!

J'ai choisi de séparer le tout en plusieurs posts, sinon, ça va être inbuvable pour toi (et puis si tu es gros-plan-phobique, voir mes lèvres de près trop longtemps, tu vas péter un cable, je sais de quoi je parle), et dans ce premier article, je parlerais de mon top 5 des rouges à lèvres orangé/corail/machin. 

Je redis encore une fois que le rouge à lèvre est pour moi un bel objet de collection, donc il est vrai que ceux que je présente ne sont pas les plus abordables niveau prix, mais à la limite, tu peux trouver des "dupes" des couleurs que je présente dans des marques plus abordables (Sephora, L'Oréal, Yves Rocher...).

Mais tout de suite, voici une petite photo de famille:

 

photo--23-.JPG

Oui je sais, ne dis rien, j'ai une superbe nappe, mais c'est le seul endroit ou j'avais une bonne luminosité.

 

Au programme, il y a donc du Dior, Du Chanel, du Revlon et du Estée Lauder. J'ai choisi de créer une progression dans ce que je te montre, du plus portable au moins portable (et bien entendu sur la photo si dessus j'ai merdé, et ai confondu le n°4 et le n°5, donc tu inverses!). Comme ça, il y en aura pour tous les goûts! 

Je t'ai même fait une photo de famille sur ma main, du plus clair en bas au plus flashy en haut (donc de 1 à 5 de bas en haut, en sachant que sur ma main, le 4 et le 5 sont inversés par rapport à la photo ci-dessus) (suis-je claire? je ne suis pas sure, mais c'est pas grave)


photo--25-.JPG

Tu as le VRAI rendu des couleurs ici. Et une griffure de Oggy le chat que j'ai tenté de camoufler comme j'ai pu (oui je me fais maltraiter par mes animaux)

 

Comme tu peux le voir, entre celui du bas et celui du haut, la différence est... énorme! Malgré tout, ils donnent tous un air très frais au visage.

Les voici indivuduellement, leur performance et leur rendu sur les lèvres.

(Ouais, aujourd'hui, j'ai pas trop la banane, j'ai trop rien à écrire, et encore moins d'ânneries... Je sais ça te manque)(Moi aussi, je me manque)

 

n°1: Dior Addict n°343 Miss Dior

photo (17)

 

Le plus portable, et également l'un de mes rouges à lèvre préféré de tous les temps. C'est bien simple, ce que tu vois du baton, c'est tout ce qui me reste. Pas grand chose donc, tu en conviendras. 

C'est un joli pèche clair, glossy mais sans paillettes, ce qui est génial, parce que du coup, il est très raffiné. Pour moi, c'est limite un "nude", celui qui te donne l'impression de te faire "tes lèvres en mieux". Il est relativement transparent pour convenir aux teints les plus pâles, mais en même temps son petit coté pèche doit être fantastique sur des peaux plus mates. Tu peux l'assortir avec tout, un smoky comme un maquillage de jour léger.

Je le conseille à toutes celles qui veulent se lancer dans la tendance des tons orangé/corail sans pour autant craindre que la teinte soit trop en dehors de leur zone de confort. 

Les Dior Addict sont, sans mentir, mes rouges à lèvre préférés. Je les ai découvert l'an dernier et depuis en ai acheté 3. Et ma collection n'est pas finie! Ils sont crémeux, légérs mais pigmentés, pas gras, pas collant (oui certains rouges à lèvres glossy "collent" un peu), faciles à appliquer, les couleurs sont démentes, ils n'ont pas d'odeur, enfin bon, j'arrête là la liste de leurs qualités, tu as saisi le concept. 

Pour moi, cette ligne est bien plus compétente que les Lipbutter de Revlon, certes, ça n'est pas DU TOUT la même gamme de prix, mais en même temps, ils sont imbattables en terme de qualité. 

Bref, tu l'as compris, il a tout pour lui! (j'économise même pour me le racheter, avec l'un de ses petits frères)

 

n°2: Chanel Rouge Coco n°15 Ruban Rose

photo--21-.JPG

 

Je ne suis pas une grande fan des produits pour les lèvres de Chanel. Pour le même prix, je préfère vraiment me tourner vers Dior. En fait, je trouve ces rouges (peut importe la gamme, Coco Shine, rouges Allure etc etc...) assez asséchants, et puis les couleurs un peu classiques. Mais celui ci est un petit bijou. 

C'est définitivement un rouge à lèvre rose, mais qui selon la lumière, tend plus vers le corail orangé. Il a un fini "frost" un peu givré donc, qui le rend incroyablement flashy malgré une couleur plutôt claire et facile à porter à la base. En fait, c'est un genre de duochrome rose / orange, complètement impossible à décrire. 

Il est parfait pour apporter du pep's à un maquillage sans en faire trop, car il se suffit à lui même. 

Par contre, comme tu peux le voir sur la photo, il accentue vraiment, par sa texture, les aspérités des lèvres, alors à porter avec un baume dessous, sinon à la fin de la journée, t'es momifiée labialement parlant. 

Néanmoins, c'est une superbe alternative au rose classique ou à l'orange vif, ce qui le rend si beau à mes yeux. En fait, c'est l'un des seuls de la gamme qui a attiré mon regard (avec le célèbre Mademoiselle).

 

n° 3: Revlon Lipbutter n°015 Tutti Frutti

photo--20-.JPG

 

Le rouge parfait pour toutes celles qui ont peur des couleurs trop vives, mais qui aime la tendance du Neon sur les lèvres. 

C'est définitivement un vrai Orange, ni trop rouge, ni trop corail. Juste un Orange. Mais en même temps, qui reste très portable, car c'est aussi un "baume à lèvre" teinté. Je marque baume à lèvres entre guillemets, parce que pour moi, il n'hydrate pas et est très coloré. 

L'odeur est légère, perso, je sens de la noix de coco, c'est pas trop fort, mais j'en suis pas dingue. Par contre, la couleur, j'en suis dingue. Il s'applique bien, est joliment pigmenté, tient ma fois très bien pour une telle texture... Bref, c'est un peu le rouge parfait pour les débutantes.

La gamme de couleur est assez folle également, perso je craque sur deux ou trois teintes, à voir. 

C'est le dernier de mon top 5 qui reste "portable".

 

n°4: Estée Lauder Pure Color n°25 Melon

photo--18-.JPG

 

Celui ci est FLUO. Mais vraiment! Tu le mets et boum! On ne voit que lui! La photo ne lui rend pas justice je trouve, il est 100 fois plus vif que ça en vrai!

Mais je l'adore quand même. Il faut faire attention de ne rien charger d'autre, sinon attention l'air clown. 

C'est un fini frost, orange clair avec des reflets presque blanc, qui le rendent fluo sur les lèvres. J'en suis folle. Par contre, là, impossible de faire discret donc c'est vrai que si tu es plutôt réservée et discrète avec tes produits pour les lèvres, ce rouge n'est VRAIMENT PAS fait pour toi. Maintenant, si ton kiff c'est d'aveugler les gens, fonce tu vas l'adore!

Il s'applique divinement bien, le prix de ces rouges est carrément plus sympa puisqu'il tourne autour des 24€, pour un ral de "luxe" c'est raisonnable. La tenue est ouf, la couvrance aussi, enfin il a presque tout pour lui, si ce n'est son ODEUR.

Comme je l'avais déjà dit, les produits Estée Lauder sentent le PRUNEAU. Absolument pas Glam. C'est d'ailleur ce qui me rentient d'en acheter d'autre, c'est ballot parce que vraiment j'en possède deux et je les adore. Mais sentir le pruneau c'est No Way. Puis c'est pas une petite odeur discrète comme avec les lipbutter par exemple, non non, si tu le mets le matin, le midi, tu sens encore le pruneau! Sensible des odeur, abstiens toi. Mais fan de la couleur, fonce. 

 

n°5: Revlon Colorburst n°080 Coral

photo--19-.JPG

 

Gah, il est juste trop trop magnifaïque. Bon par contre, c'est certain, avec ça sur les lèvres, tu peux pas faire semblant! On te voit!

La gamme Colorburst elle est juste grave trop trop bien, les rouges sont opaques, crémeux, confortables (même si un petit baume par dessous ça tue personne) et cette teinte là, gah *baaave*.

C'est un orange rouge, très très vif, qui tire tellement bien sur le rouge que bien souvent on me complimente pour le "rouge à lèvre" et pas pour le "orange à lèvres". Il est superbe sur ma peau très pâle, parce qu'on ne voit que lui, cependant, sa couleur vive ne me donne pas l'air gothique (ce qui peut être vachement sympa aussi hein). Maintenant, sur un teint hâlé, il doit être juste complètement splendide. Oui, rien que ça. 

Il est crémeux mais son fini n'est pas trop glossy, ce qui lui donne un certain chic. Il ne file pas dans les plis non plus, ce qui n'est pas négligeable.

Bref, le vrai orange bien trash qui déchire sa maman quoi. 

 

 

Voilà, ce sont ceux que je préfère dans leur catégorie. Maintenant, impossible d'en choisir un parmis eux tous, ils ont chacun leur spécificité, leur beauté, qui les rendent uniques et précieux. (mais en même temps je suis pas bien finie quand il s'agit de rouge à lèvre)

J'espère que ce post t'as plu, que je t'aurais donné des envie de shopping effréné, stay tuned pour la suite! 

 

Faustine.

Publié dans Faustine se tartine

Commenter cet article

MissNinettemakeup 05/05/2012 09:37

J'adore ce florilège de ràl corail ça sent bon l'été ! Je vais bientôt rédiger un article sur tous mes ràl Catrice de la gamme Ultimate color ;)

Bisous

Faustine 05/05/2012 20:40



Grrr toi tu as des rals catrice! ^^



Marjory. 04/05/2012 08:57

Très jolie couleurs, super sympa pour l'été et le beaux jours qui arrivent ( j'épère pour bientôt) :)

Faustine 04/05/2012 09:30



bah ils sont venus... mais ils sont repartis (les beaux jours) 



Hellody 04/05/2012 07:44

J'adore le Rouge Coco!
Le miss Dior est super aussi!
Les autres un peu trop orangés pour moi mais ils sont tout de même très sympa !

Faustine 04/05/2012 09:30



heureusement que j'ai pas choisis 5 oranges pétants...^^