Décidément, les silicones, j'aime pas ça.

Publié le par Faustine

Gens, 

Tu le sais, je te le répète assez, pour mes cheveux, j'ai choisi l'option, sans silicones. Ca sert à rien, c'est un cache misère, quitte à avoir les tifs pourris, autant le voir. 

Bref. Et puis je sais pas trop trop pourquoi, pendant les bonnes affaires chez Leclerc (et pas AU Leclerc, je ne le répèterais jamais assez), j'ai craqué pour un truc complètement siliconé qui ne me ressemble pas, le shampoing Full Repair de John Frieda. Je devais pas avoir les yeux en face des trous. Mais alors, pas du tout. 

Suite à ça, Jola, a proposé de nous envoyer des échantillons de shampoing EverPure de chez l'Oréal, de leur gamme sans sulfate. Dans ma grande niaiserie, j'ai cru que puisqu'ils faisaient l'impasse sur les SLS et autres, ils feraient de même avec les silicones. 

 

photo--7-.JPG

 

Le shampoing John Frieda sent bon, c'est déjà ça, et est agréable à utiliser, c'est vrai. Le L'Oréal lui sent plus les plantes, perso, j'adore, mais faut aimer, c'est spécial. Encore une fois, la texture est sympa, facile et agréable. 

Dans les deux cas, j'ai constaté que mes cheveux étaient propres après coup, ce qui est quand même relativement basique, puisqu'il s'agit de shampoings. Donc, ils font leur job, et il le font de manière correcte et honnête. 

Mais moi, après, c'est le résultat qui ne me plaît pas. Déjà, j'ai les cheveux plats. Plus avec le John Frieda qu'avec le L'Oréal, mais quand même je constate dans les deux cas que mes cheveux normalement volumineux et ondulés sont plus plats, et plus raides. 

Et ensuite, ça regraisse trop vite quoi. Alors qu'avec une routine complète sans silicones, je peux laver mes cheveux tous les trois jours, là, direct le lendemain du shampoing, j'ai les cheveux gras, poisseux, pas agréable du tout. 

 

Bref, tu l'as compris définitivement, je n'aime pas le silicone, je préfère largement me tourner vers des produits sains, naturels/bio ou pas, mais sans ce composant qui moi, ne me satisfait pas. Ca n'enlève pas que ce sont de bons shampoings, qui je suis sure, si tu n'es pas dans la même optique que moi, te plairont. Mais moi qui suis passée à quelque chose d'autre, je ne peux plus y revenir sans être un peu déçue. 

Du coup, j'ai très envie de tester les produits lush pour les cheveux, mais le prix me rebute un peu. A voir si je saute le pas, ou pas! 

Stay tuned pour la suite,

Faustine

Commenter cet article

Jola 19/05/2012 21:19

Merci pour ton avis en tous cas !
Je crois que je ne suis pas encore prête à passer au sans silicone vu mes stock...
Mais un jour j'y arriverai :)

Faustine 20/05/2012 17:32



mdr! de rien!