[Do it myself] Le projet zéro fond de teint

Publié le par Faustine

Gens,

Si j'étais blushophobe, je n'ai jamais été fond-de-teint-phobe. Bien au contraire, je suis plutôt du genre à les collectionner. Toutes ces textures, tous ces finis, ces petits miracles qui jour après jour transforme l'informe enveloppe de ton visage en un teint de poupée...

Ouais. Sauf que là, c'est plus possible. C'est plus de la collection, c'est de l'obsession. Ça en devient ridicule... Qui, honnêtement, qui a besoin de 7 fonds de teints? En tout cas, après réflexion, pas moi. Du coup, j'ai décidé que j'allais finir toutes mes bouteilles, tous mes flacons, et que ensuite et uniquement ENSUITE, je pourrais me racheter un fond de teint, que j'utiliserais EN ENTIER avant de passer au suivant et ainsi de suite. 

Le budget sera content, moi j'achèterais de manière plus avertie, par rapport à mes besoins et ce que j'aime et ce que je connais, et le gaspillage sera moindre. Parce que ça se périme ces bêtes là. 

Bon, la honnêtement, j'en ai encore pour un an je pense. Ou du moins pour jusqu'à la fin de l'année 2012. 

 

 

photo--29-.JPG

Photo de famille

 

Les premiers à se ternier seront: 

Le Perfection Lumière qui commence à émettre des bruits suspicieux de fin de bouteille chaque fois que je prend une pompe. Ca me fend le coeur de m'en séparer parce qu'il m'est assez indispensable, mais je le rachèterais un jour! 

Le Mat Velvet + de Make Up For Ever. Tu le sais, ça va être un déchirement, puisqu'il s'agit de mon fond de teint chouchou préféré de tous les temps... Son petit flacon est tout vide et tout léger. Je pense qu'une fois tous les autres terminés, c'est celui que je rachèterais en premier.

Le L'Oréal Mat Morphose. L'autre soir, j'en parlais avec MllePeaudePeinture et du coup, je me suis souvenue qu'il m'en restait dans mon petit pot, et qu'avant de le perdre, il serait bon que je l'utilise. Et en fait, je me souvenais plus pourquoi je ne l'utilisais plus. Je sais. Il est superbe, mais utilisé tous les jours, il me donne des boutons. Damn! Mais enfin, en alternance avec des trucs plus skin-friendly, ça va le faire. 

Les à moitié pleins, ou à moitié vide: 

Le Bourjois Healthy Mix, j'en ai utilisé un tiers environ, peut être un peu plus. Il est vraiment vraiment cool. Léger, facile à appliquer, couvrant juste ce qu'il faut, odeur à tomber... Si je ne brillais pas autant avec lui en milieu de journée, je le radopterais. 

Le fond de teint lumière hydratant de Sephora, un sublime fond de teint très lumineux, très joli. Mais il m'ira mieux cet hiver, simplement parce qu'il est trop "glowy" pour la saison.

Et puis les neufs: 

Le Vichy Dermablend, qui a un traitement de faveur, parce que je m'en sers en correcteur en fait. 

Le Clear&mat d'Essence. Bon, là, par contre, je sais pas si je pourrais vraiment le terminer... Ou même l'utiliser. Il est vraiment beurk et inutile. Comme quoi, tout n'est pas bon à prendre!!!

 

Bien sur, je te tiendrais au courant, chaque fois qu'un fond de teint sera fini, et même ça sera une grande victoire sur moi! 

J'en ai déjà terminé trois, depuis que j'ai décidé ça: Le fond de teint Diorskin Nude Compact qui était affreux et coulait tout le temps (et coûtait très cher pour les 10 grammes de produit qu'il contenait), le teint lissant perfecteur de Shiseido (mon ennemi juré... Mais en même temps, je me dis que peut être, je le retenterais un jour... Des fois que) et enfin le Lingerie de Peau de Guerlain qui était trois fois trop foncé pour moi, malgré le fait d'avoir pris la couleur la plus claire.

 

Voilà! Je sais, cet article ne t'apporte pas grand chose, mais en même temps, c'est aussi à ça que sert mon blog... A publier des trucs de moi à moi pour moi (jamais nombriliste).

Stay tuned pour des choses plus intéressantes,

Faustine

 

ps: Et on oublie pas LéaChou qui veut à tout prix gagner le concours Be, donc on va voter (en cliquant sur le lien) et on la soutient!  

Publié dans Faustine se tartine

Commenter cet article

Megane 18/06/2012 18:20

Sacrée collection ! et moi qui me plaignait de mes 3 fonds de teint ahah. Tu n'utilises aucun fond de teint en poudre ou de la bb creme ? J'étais tres fond de teint liquide avant ( super stay 24 de
maybeline ou accord parfait de loréal ) puis j'ai découvert le fond de teint minéral et c'est juste de la bombe /o/

Faustine 18/06/2012 18:37



Bah le fond de teint minéral poudre, j'ai testé, c'était mon fond de teint, tout l'été dernier. Et j'avais bien aimé. 


En ce moment, j'utilise un fond de teint minéral mais pressé, de Kiko, et je dois dire que de plus en plus, je ne porte que lui et un peu de correcteur... 


Quant à la bb crème, pour l'instant, je n'ai pas eu de coup de coeur. Bien souvent, ce que la marque vend pour une bb crème n'en est pas une. Celle de Estée Lauder, la daywear bb crème me tente
bien, mais pour le moment impossible pour moi d'acheter quoi que ce soit! ^^ 


Mais c'est vrai que je préfère un fond de teint bien couvrant, bien perfecteur, et plutôt matifiant, ou du moins longue tenue. Je n'ai pas réussi à passer à autre chose. On verra quand je serais
venue à bout de cette collection un peu trop imposante! 


Merci de ton commentaire!



Julia 17/06/2012 11:00

Moi mon fond de teint de prédilection c'est le l'Oréal Mat' Morphose, à moi il ne donne pas de boutons donc je croise les doigts ! :3

Faustine 18/06/2012 16:27



tu as de la chance, parce que c'est vraiment un joli produit!