Dupe Alert! Mac vs Revlon ou comment avoir des doublons

Publié le par Faustine

Gens,

Oui, je sais, ça doit faire environ 1000 ans. P'tet même plus. Mais faut pas m'en vouloir. J'ai une vie (parfois), et j'ai pas toujours le temps. Surtout que j'ai déménagé (le retour sous le toit familial, toussa) donc bon, avec un ordi dans son carton et une connection internet sur son Iphone, on peut pas faire grand chose, et encore moins pondre un article (rajoute le maquillage dans un autre carton et tu as le combo pour ne RIEN faire).

Bref, je suis de retour (pour vous jouer un. mauvais t... quoi, j'en fais trop?), avec un article pas du tout prévu, mais que mon déménagement m'a permis. Comme quoi... 

En fait, l'été dernier, je me suis offert Crème d'Nude de MAC. Non, en fait, vaut mieux que je reprenne depuis le début...

*Flash Back*

Faut savoir que quand j'ai passé ma première commande sur le site de MAC cosmetics, j'ai acheté deux rouges à lèvres. L'un des deux était Shy Girl, sorte de neutre un peu corail clair (description très parlante nous sommes bien d'accord) l'autre le Viva Glam Cindy (mais celui là, on s'en fout) (enfin non, mais pour les besoin de l'article, on va dire qu'on s'en fout).  

*fin du Flash back*

Et ce petit Shy Girl, je l'ai tellement aimé que je l'ai terminé, raclé, jusqu'à épuisement total. Mais bon, un jour, il a bien fallut se rendre à l'évidence, il était vide. Et comme j'étais de passage à Bordeaux, l'été dernier donc (retour à notre histoire de base), je me suis rendue dans la boutique MAC. Et je demande Shy Girl, of course.

Juste pour info, Shy Girl, c'est le rouge à lèvre parfait si tu as la peau claire. Il est neutre sans être trop couleur anticerne, coloré juste ce qu'il faut pour pouvoir le poter avec un peu de mascara, mais quand même assez sobre pour accompagner un gros smoky pailleté qui tache. 

Ouais, mais manque de bol, à la boutique de Bordeaux, Shy Girl, il l'avaient pas... Enfer et damnation (et maudissure sur 4 générations). Alors, je me suis rabattue sur Crème d'Nude, parce qu'hyper famous, genre, ça allait me faire des lèvres trop bonnasses. 

Et je l'ai perdu... Comme j'te le dis, un jour, je l'ai cherché et jamais retrouvé. Enfer et damnation bis. Alors, je l'ai oublié, j'ai fait mon deuil. Et pour remplacer celui ci aussi (à croire qu'il y a une malédiction sur mes rouges à lèvres nude quand même), je me suis offert le Revlon Soft Nude, de la gamme des ColorBurst. 

Le temps est passé, et puis ce matin, il a été temps pour moi de dire au revoir à mon indépendance, et de déménager. Quand soudain...

MIRACLE! Que vois-je sous mon meuble? Un petit tube noir en forme de suppositoire (oui, non... chez MAC, on peut pas dire que niveau packaging ça soit très très classe) (tu peux aussi y voir un petit vibromasseur... ou un plug an... non c'est sale) qui traîne, laissé là comme une petite crotte prostrée... Youpi! Mon Crème d'Nude

Par couriosité, je l'ai comparé au Revlon... bah ma bonne dame, ils sont identiques, c'est moi qui te l'dis! Du coup, j'ai pensé qu'il serait bon te démontrer la chose par A+B, parce que faut dire ce qui est, MAC, t'as pas forcément une boutique à côté (sauf si tu habites Paris et dans ce cas, je te hais) (mais pas trop quand même), et Crème d'Nude, c'est un Best Seller. Alors si je peux t'aider à consommer intelligemment, voici ma revue comparative des deux! 

 

comparaison.JPG

Oui, je me sentais d'humeur créative et florale... 

 

0001

 

Le Packaging: Le suppo' pour MAC, un packaging en plastique noir avec un motif croisé gravé sur... deux faces seulement pour le Revlon. Alors autant je trouve que le packaging des rouges à lèvre MAC est potentiellement ridicule (heureusement, pas le produit inside) autant je trouve que celui qui a pondu le packaging chez Revlon était pas fini... Pourquoi ne pas faire les quatre faces imprimées de la même manière? Ce qui fait que si tu remets pas le bouchon en face de son imprimé, t'as un truc tout tordu... 

Mais passé ces considérations d'ordre purement subjectif, je dois avouer que les deux sont ergonomiques, ne font pas dans le chichi et sont solides. On en demande pas plus. 

 

La texture: Le MAC est plus épais et crémeux, normal, il fait partie de la gamme des Cremesheen, c'est à dire des crémeux, pigmentés etc... Le Revlon quant à lui à une texture plus fine, mais tout aussi couvrante. J'aurais tendance à préférer la texture du Revlon lors de la pose, mais il m'assèche plus les lèvres sur le long terme que le MAC. Après c'est pas dramatique, ni dans un cas, ni dans l'autre, mais mes lèvres hyper désséchées finissent par faire un peu la gueule, plus vite avec le Revlon que le MAC. 

 

L'application: Quand je pose un rouge à lèvre, je fonctionne toujours de la même manière, je pose une première fine couche directement au bâton, que j'estompe avec mon doigt pour former comme un Lipstain, puis je réapplique une seconde couche, plus épaisse au pinceau ou au bâton selon la couleur. Dans le cas des deux, le bâton suffit. Toujours est-il que dans les deux cas, l'application est simple, rapide et précise. 

 

La tenue: Bonne dans les deux cas, entre trois et quatre heures. Ils ne tiennent pas face à un repas, mais supportent plutôt bien le bitchage intensif et les diverses boissons, thé, café... 

 

La couleur: C'est le plus rigolo (dans la mesure ou une couleur peut être drôle). Comme ça, quand on les regarde, on peut se rendre compte que le Revlon est un peu plus corail, alors que le MAC est plus beige. De même le Revlon a l'air un tout petit peu plus foncé (m'enfin sur la photo ça saute pas aux yeux). La preuve en swatches sur la main:

 

fdgdf.JPG

Même si c'est hyper similaire, on voit quand même une petite différence. 

Mais une fois sur les lèvres... bah on peut plus les distinguer... Mais alors PAS DU TOUT. J'ai poussé le vice à me faire la lèvre du haut avec l'un et celle du bas avec l'autre, sauras-tu les différencier?

 

gdhfdfgf

On est bien d'accord, c'est pas possible. Et pour une fois, tu vois bien mon piercing. 

Le Crème d'Nude est en haut, et le Soft Nude en bas... (oui, je sais, j'ai les lèvres gercées... en fait, faudra signaler le jour ou elles ne le seront PAS) (liesse nationale). 

 

Donc en conclusion, si tu n'as pas de MAC près de chez toi et que tu veux un "nude" je te conseille de jeter un oeil chez Revlon. C'est pas tant pour la différence de prix (15€ le revlon et 17€ le MAC) que pour la facilité d'accès. 

Je te dirais quand même de faire attention avec ce genre de teinte très pâles. Même sur moi qui suis blanche, parfois, ça fait cadavre. Alors selon ta carnation, je te conseille d'aller chercher une autre couleur. Parce que tu risques vite l'apparence de la morte. Pas glam', mais alors pas du tout!

Et pour finir je te dirais que malgré la couleur, la qualité etc... ils ne valent pas Shy Girl dans mon coeur. Et je n'ai qu'une hâte, pouvoir me le réoffrir un jour. 

 

Faustine

 

 

 

Publié dans Faustine se tartine

Commenter cet article

Hellody 26/04/2012 14:29

Oui en effet ça dépend sur qui, quand on est pale ya pas de souci mais sur les peaux plus foncées j'aime moins

Faustine 26/04/2012 15:26



Bah faut adapter quoi, selon la carnation... 


Mais j'avoue quand même je c'est pas mon effet préféré, je préfère largement un rouge plus soutenu, ou plus vif... le nude anticerne, c'est pas mon kiff ultime. C'est utile, mais pas
indispensable! ^^ 



Hellody 26/04/2012 13:50

En effet je ne vois absolument aucune différence une fois sur tes lèvres !
J'aime beaucoup ces teintes mais comme tu dis ça fait "morte"

Faustine 26/04/2012 14:25



Bah ca dépend sur qui quoi, moi je suis tellement blanche et mes lèvres naturellement pâles, donc, ça me donne de la couleur! mdr


Mais c'est vrai qu'ils sont purement identiques quoi!