[Faustine est faible] REVLON Lip Butter - Test et concours

Publié le par Faustine

Gens,

Je suis faible. J'avais pourtant pas une attirance de malade envers ces rouges à lèvres tu vois. J'veux dire c'est pas la première marque à sortir un produit du même genre. Tu as les Chanel Rouge Coco Shine, les Dior Addict, L'absolu Nu de Lancôme, Les volupté Sheer Candy d'Yves ou même les moins connus mais néanmoins parfaits Colour Surge Butter Shine de Clinique. Si tu pousses le vice à son paroxysme, on pourrait même dire que Labello fait des baumes à lèvres teinté depuis longtemps et que Revlon n'a absolument rien inventé. Mais alors RIEN DU TOUT. Puis je te l'avais dit, je suis un peu une collectionneuse de rouge à lèvre, et là, les packaging en plastoque fluo, moi, ça me parlait pas.

Oui, mais ça, c'était avant.

Parce que l'autre jour, en me balandant dans mon Beauty Success à la recherche d'un produit pour le concours, je suis tombée par hasard devant le stand Revlon. Et ils étaient là. On aurait dit des petits bonbons, colorés, flashy, modernes, beau quoi, on aurait limite eu envie de mordre dedans. Et bien sur, j'ai fait l'erreur que fait toute "beauty addict" qui se respecte "je les swatche et c'est tout". QUE NENNI, je suis repartie avec deux couleurs.

IMG_0764.JPG 

Le orange de gauche se nomme Tutti Frutti, quant au joli rose, il s'agit du Sweet Tart. 

 

1) Tutti Frutti:

IMG_0734.JPG

Je cherchais un rouge à lèvre orange depuis longtemps. L'an dernier, j'avais craqué sur le Dior Addict Fire, mais comme j'hésitais un peu je l'ai raté, car c'était une édition limitée. Alors forcément quand j'ai vu celui ci, je l'ai voulu tout de suite. Et il est sublime. 

IMG_0766.JPG

C'est orange certes, mais pas trop orange. C'est portable quoi, comme tu peux le voir. Cependant, il révèle sa beauté sur un teint un peu plus halé que mon endive actuel. Alors, rajoute un peu de bronzer, joue sur des teintes chaudes sur les yeux...

 

0001

 

- Le packaging est super joli, bien qu'un peu "plastique", mais en même temps, solide. Puis, il est pile dans la tendance quoi. 

- Pour moi, il s'agit d'un vrai rouge à lèvre et pas juste d'un baume teinté, car la pigmentation (en transparence) est là.

- La sensation sur les lèvres est agréable, mais je ne sais pas pourquoi, je le trouve un tout petit peu collant. Cependant, ça lui donne une certaine tenue. Pour cette teinte en tout cas, il a tenu plusieurs heures malgré les bisous de Geek et mon irrémédiable besoin de m'exprimer tout le temps (comprendre, je saoule les gens et j'arrive même à m'auto-saouler, juste en ouvrant la bouche).  

- Il n'a pas de réelle odeur, peut être un très léger parfum "noix de coco" (ou autre, je ne prétends pas avoir le nez parfait). Enfin, rien de transcendant, une fois posé, on ne le sent plus. 

- L'application au raisin est facile du fait de la taille en biseau du bâton de rouge. 

- Il ne file pas dans les plis de la bouche au cours de la journée.

- Bien que de texture "baume" et donc pas d'assèchement des lèvres, je n'ai pas constaté d'hydratation particulière. 

 

Bizarrement, malgré toutes les qualités de ce rouge à lèvre, je reste un peu sur ma fin. Je pensais tomber sur un Graal dans ma collection, finalement, il est un peu moins confortable que mes Dior Addict, qui sont pour moi une référence, ou encore de mon Rouge Volupté, le rouge le plus crémeux et hydratant du monde, je le rappelle. Il reste néanmoins un bon rouge à lèvre pour cet été, le choix de teinte est superbe, du rouge au prune, en passant par une multitude de roses, des neutres, voir des nude.

En plus, bon je chipote mais pour êtres très très franche, cette gamme déchire tout. Bien sur, en les comparant à certains rouges de grandes marques, on peut leur trouver des défauts (minimes). Mais pour leur prix, ils n'ont pas de réels équivalents, il faut le reconnaître! 

001

Tu le trouveras chez ton revendeur Revlon habituel, Monoprix, Galeries Lafayette, Parfumeries... pour environ 15€. Jettes y un oeil (mais récupère le après, sinon c'est sale on risque marcher dessus) tu trouveras forcément une couleur qui te convient! (Perso, je veux le rouge, je suis sure qu'il tue tout)

 

Mais, et l'autre alors???

Et c'est là que tu vas me kiffer! Parce que oui, comme tu l'as remarqué, je ne t'ai montré qu'un seul rouge! C'est parce que le deuxième, IL EST POUR TOI. Ouais! Tu te souviens de mon concours? (auquel je te conseille vraiment de participer sinon je maudis ton animal de compagnie sur 15 générations! nah!) (non mais c'est une blague) (j'ai autre chose à faire que maudire ton poisson rouge) Et bah, il y a un lot "surprise" dans lequel je t'avais parlé d'un rouge à lèvres jouant à lui tout seul sur la tendance du Neon&Nude. ET bah BIM! C'est un Lip Butter, c'est même celui là:

IMG_0763.JPG

Pour participer à ce concours, c'est ICI que tout se passe!

 

J'espère que cette revue (de plus) sur ces rouges t'as plu, j'espère aussi que ça t'aura donné envie de jouer pour peut être remporter le sublime Sweet Tart (non mais parce que j'ai failli le garder pour moi quand même tellement je le trouve beau).

Faustine 

 

 

Commenter cet article

Jola 07/04/2012 18:27

Ahhh j'ai complètement flashé sur ces rouges à lèvres...
Les couleurs sont sublimes !
Je vais participer à ton concours ^^
Bisous :)

Faustine 07/04/2012 19:21



Moi aussi j'ai craqué!