[Faustine s'exprime] Dis Hellocoton, tu nous prendrais pas pour des Hello-concons?

Publié le par Faustine

Gens,

Bon, aujourd'hui, l'heure est grave. Tu peux marquer ce jour d'une croix noire. Sur mon blog, pour la premiere fois et alors que je m'étais promis que je le ferais pas, je vais pousser un coup de gueule.

.

..

...

WOOOOOOWH!

...

..

.

Ca va mieux!

Non, c'est pas ca. 

 

Que je t'explique un peu le concept. 

Au début, tu créer ton blog. C'est cool. T'es toute excitée. Genre comme une puce sous LSD. Tu te dis, que tu vas devenir hyper famous de la life, que plus jamais t'auras besoin de travailler de ta vie, parce que montrer ton nouveau mascara suffira à payer le suivant. 

Euuuh... je t'arrête tout de suite. 

S'pa vrai. 

Mais ce qui est vrai, c'est que tu rencontres des personnes hyper méga trop tip top géniales. Et ça, ça n'a pas de prix. 

Bref!

Dans ta logique de conquérir le monde, tu t'inscris en même temps sur Hellocoton. 

 

Logo-Hellocoton.jpg

Pour celles et ceux qui ne passeraient pas par là pour arriver sur mon blog, Hellocoton, c'est une plateforme de blogs. La plaque tournante du DIY et du nail-art. Le plus grand rassemblement d'oeustrogènes blogosphériques. 

Et comme ça, de prime abord, ça à l'air d'être hyper méga trop bien. 

Place confortable et douillette, voisins qui viennent te saluer, t'apporter des fleurs virtuelles... J'te dis, c'est le nirvana de la blogueuse. 

 

Oui mais voilà. Chez Hellocoton, c'est pas tout rose. Malgré le design du site qui te fait croire le contraire. 

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'HC a un système bien élaboré pour bloquer les spammeurs professionnels. Et en ça, je suis tout à fait d'accord. Parce que parfois, quand tu te fais polluer ton mur, c'est juste hyper relou. Ouais, sauf que du coup, tout message répété plusieurs fois, entraîne un blocage du dit compte. 

Fort bien. 

Sauf que peut être, avant de bloquer systématiquement, il serait bon de vérifier la nature du "spam". 

En effet. Il y a de cela quelques mois, j'étais en retard dans mes "remerciement" d'abonnées. Parce que je trouve logique et normal d'aller hurler mon amour à chaque nouvelle personne qui prend le temps de découvrir mon univers. N'ayant que peu de temps devant moi, j'ai rédigé un message type, que j'ai eu le malheur de "copier/coller" sur plusieurs murs en même temps. 

J'ai donc été considérée comme spammeuse, et bloquée. 

Et c'est la qu'il y a une ENORME première couille dans le potage. 

Je n'ai pas compris sur le coup. 

Pourquoi je ne pouvais plus commenter les publications des autres, pourquoi je ne pouvais plus leur laisser de message.... 

 

Parce que PERSONNE dans la team HC n'a eu la décence de m'expliquer les raisons de ce blocage. 

 

J'veux dire, il me semble pourtant normal, et même évident, que dans de tels cas, ils peuvent prendre le temps de créer un message automatique, et l'envoyer à la blogueuse concernée. Qu'elle comprenne le problème. Et qu'elle puisse en justifier "non je ne suis pas un horrible robot spammeur"... 

Il m'a donc fallu attendre un mois et demi, que la même histoire arrive à une blogueuse à laquelle je suis abonnée. Pour comprendre pourquoi. 

Entre temps, j'ai envoyé des mails. Sans réponses. Of Course. 

Je me suis donc renseignée auprès de cette blogueuse, qui m'a expliqué leur avoir envoyé un mail, suite à quoi, ils l'ont débloquée. 

 

Fort bien bis. 

Re mails. 

Toujours rien.

Message sur leur page HC.

Rien non plus. 

 

HC, le roi de l'abonné absent! 

 

square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe.png

 

A l'heure actuelle, je suis toujours bloquée. 

Je ne remets pas en cause le travail que la team HC fournie pour nous permettre d'avoir cette plateforme, disponible et gratuite, qui est une superbe opportunité pour nous, les blogueuses. 

 

Ce que je remets en cause, c'est leur subjectivité. Pourquoi elle, et pas moi? Pourquoi, depuis que je suis bloquée, je n'ai pas fait une seule fois la UNE sur leur site? (non mais parce que je vais pas faire ma vierge effarouchée... Faire la UNE, c'est juste ton moment de gloire internet... Même si concrètement, ça change pas grand chose. Ca fait quand même du bien d'être citée, en exemple) Pourquoi mes différents contacts sont restés sans réponses, alors que je ne suis pas la seule à qui ce problème arrive? Et que faut-il que je fasse pour enfin attirer leur attention? 

C'est une situation extrèmement dérangeante. 

Je ne suis pas tout à fait exclue, mais je ne suis plus tout à fait intégrée à cette plateforme. Je suis un peu la muette. Je lis, j'entends, mais je ne peux pas m'exprimer. Petit à petit cette situation me coupe des gens. 

Alors, une fois de plus, je lance une bouteille à la mer. 

Une fois de plus, je me permet de signaler une situation qui n'a plus lieux d'être.

 

J'espère que cet article finira par faire débloquer les choses,

Faustine

 

Publié dans Faustine S'exprime

Commenter cet article

Le Monde De Chloé 29/07/2015 10:51

Malheureusement il m'est arrivé la même chose car j'ai fais du copier/coller vu que j'avais la flemme d'écrire 10x le même message... pas cool !

La Comtesse 26/07/2012 00:28

Haha ça m'était arrivé aussi, un jour que je faisais le tour de mes abonnés, pour leur demander de voter, j'avoue, mais c'était pas un message de kikou lol "vote pour moi stp", j'avais rédigé un
pavé et tout.
Et je savais pas que ça pouvait être un spam. POour que ça se débloque vite, crée toi un second compte HC, et écris sur le mur de la team HC, (ou sur les différentes personnes de la Team) et
explique ton soucis :)

Faustine 27/07/2012 11:30



merci du conseil! 


Mais apparemment, la persévérance a payé! Je suis enfin débloquée! 


Bisous



Clara 25/07/2012 18:01

Salut miss, moi aussi j'ai été bloquée sur hellocoton parce que j'avais copié collé des messages que j'avais pas envie de re écrire à chaque fois.
J'ai pas compris pourquoi moi non plus je ne pouvais plus écrire aux filles. Alors j'ai cherché à écrire à la team, et puis j'ai trouvé. J'ai choisi la "gentille organisatrice" Marion, et je lui ai
envoyé un mail. Elle m'a répondu deux jours plus tard et m'a expliqué pas très gentiement que j'avais été considérée comme spam, et donc bloquée et que je devais pas m'amuser à écrire des messages
copié collé sinon je serai à nouveau bloquée.

J'ai été débloquée.

Jusque là j'avais été à la UNE plein de fois (dont un mois, 3 fois à la une en une semaine), et j'étais souvent dans "Elles ont la côte".

Depuis ce mail, je ne suis plus JAMAIS retournée en UNE ni au reste. Je ne dois écrire que de la m**** je suppose, loool ;)
En tout cas ils ne sont vraiment pas pro, et se servent de toi et de tes commentaires que les filles laissent sur ton mur HC pour grandir, grossir et quand tu leur demande un truc : pas de
réponse.

Je dis ça parce que je leur ai écris il y a 10 jours parce que j'ai un article qui n'ai pas apparu, JAMAIS. Alors je leur ai gentiement demandé de le mettre mais :
- pas de réponse
- il n'est jamais apparu

Mais de toute façon, les filles sur HC pensent tellement que si elles disent quelque chose, elles se feront bannir ou bloquer ou perdront des abonnées, et bien elles ont bien raison. Il ne faut
rien leur dire, faire remarquer ou demander, sinojn BAM : t'es bloquée et tu ne reviendras jamais en UNE. Dommage, HC avait l'air si rose, gentil et innofensif.

Coup de gueule partagé au fait ;) comme tu l'auras compris.
Je ne peux pas t'aider plus, je suis désolée, re écris leur chaque jour, fais un copié collé de ton mail précédent (lol, hum...) je ne vois que ça, les avoir à l'usure.

Bises à toi :)

Clara

Faustine 25/07/2012 18:29



ouais, moi aussi je ne vois que ça... 


Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là, et d'un coté ça me rassure, ce n'est pas après "moi" qu'ils en veulent... juste ils ont pas envie quoi. 


merci beaucoup pour ton commentaire, je vais les individual-spammer, jusqu'à ce qu'ils répondent! lol 


et je dis adieu aux UNE beauté... snif 



ciloucr 25/07/2012 16:36

Bon courage pour ton déblocage HC.
Bises

Faustine 25/07/2012 18:27



merci c'est gentil 



bebe2b 25/07/2012 16:30

coucou wahou et bien dis donc je savais pas tout ca
ta geulante est justifié et j 'espere que ca débloquera ta situation !moi je peux plus aller sur hc depuis debut d aprem je sais as pourquoi et ca m enerve !!!!!
courage bisou

Faustine 25/07/2012 18:27



oh ca, ca doit être juste un bug d'HC, pas de quoi s'inquiéter^^ 


Merci de ton message