[Favoris/revue] En août, même morte, j'ai aimé des trucs...

Publié le par Faustine

Gens,

Ouais, c'est vrai, je l'avoue, je t'ai un peu abandonné (euphémisme) (j'me suis lâchement barrée pendant un mois).

Mais bon, l'important, c'est que je sois de retour non? 

Non?

Ah bon.

Toujours est-il que même si je suis passée pour morte, virtuellement parlant (en vrai aussi) (mais ca, c'était l'alcool, les fêtes, la déchéance à 6h du mat dans un caniveau toussa), j'ai quand même été une véritable petit pouf. Il faut dire qu'entre les heures de taf, le peu de sommeil et les nuits endiablées que j'ai passé, il me fallait de très très très bons alliés cosmétiques sur lesquels compter. 

Je te présente donc aujourd'hui mes favoris du mois d'août. 

Comme ça fait environ trop longtemps que je n'ai rien posté, je vais en profiter pour te parler en détail de ces produits que j'aime. Certains ont déjà eu droit à leur article, je te le linkerais alors. 

 

P1000508.JPG

 

Pour mes cheveux, bien souvent pleins de gras de lendemain de soirée (accompagnés d'une vague odeur étrange et pénétrante de clope, de frite, de sueur et de parfums inconnus), j'ai passé un pacte d'amour à vie avec le Shampoing Douche Fraicheur d'Agrumes, de Laino. 

A la base, c'est MllePeaudePeinture qui m'a envoyé tout bien gentiment ce petit produit, pour mon anniversaire. Au début, j'ai trouvé que c'était vraiment top moumoute comme odeur, et qu'en gel douche, du coup, c'était chouette. Puis, en fait, j'ai ensuite lu "shampoing". Donc j'ai testé. Mes cheveux sont accro, moi aussi. Donc tout va bien. 

C'est un shampoing vraiment très doux pour le cheveux, pas de parabens, pas de phénoxyethanol, pas de silicones, pas d'autres trucs chimiques et pas cool. Il reste bien les SLS, mais on s'entends correctement, eux et moi.

Du coup, il rend mes cheveux légers, mais légers! 

De plus, comme j'ai une tendance à avoir le cheveux crépu et très emmélé (je dois cacher des origines noires) (mais vraiment, je les cache bien), les shampoings sans silicones sont généralement atroces, puisqu'ils emmèlent horriblement les cheveux. Ici, ce n'est pas le cas. 

Enfin, en plus d'être performant, il sent trop bon. C'est divin. C'est frais, c'est fruité, c'est acidulé en même temps. Pas du tout une odeur sucrée et écoeurante pour deux sous. Miam. 

 

Sur mon corps, j'ai racheté, en boucle, le gel douche Cottage à la Pêche Blanche. 

Ca sert à rien, j'te fais pas de dessin hein. 

Cottage + Pêche = dream team geldouchesque. 

 

Et enfin, je te présente Oggy, mon chat, il s'est un peu incrusté sur la photo, donc bon, je lui laisse son moment de gloire sur le web mondial! 

 

P1000510.JPG

 

Ensuite, une fois rafraichie sous la douche, je passe à ma routine soins du visage. Important la routine soins du visage. Quand tu fais les Bals de village presque tous les soirs de toutes les semaines, en plein air, parfois pas loin d'un champ (ambiance florale et bucolique), sinon dans la poussière, entouré de clopes et de gens, ta peau, elle en prend un sacré coup.

Je cherchais un super nettoyant visage, et m'étais presque laissée convaincre par Ange à Fleur de Peau et Fraiche Farmacy de Lush. Mais finalement, je me suis laissée aller à la facilité, et ai craqué pour le Gel Nettoyant Moussant Sebium de Bioderma.

Je possédais 4 échantillons, que j'ai fini et apprécié. Aussi, je me suis naturellement tourné vers lui. Et je l'adore. Je pense que c'est le nettoyant que j'ai préféré, de tous ceux que j'ai testé. 

Je le trouve efficace pour laisser la peau propre, et en même temps pas trop agressif. Ce qui est mon argument number wane. J'ai en effet la peau très sensible, et bien souvent, ce genre de produit me décape tout simplement. Avec celui ci aucun problème, pas de sécheresse, pas de tiraillements. Je l'utilise matin et soir (et c'est comme ça que ça me convient).

 

Je suis également venue à bout de ma Gelée Eclat du Jour de Clarins, et ai voulu la racheter. Sauf que ma parfumerie locale ne l'avait plus en stock. Il m'a donc fallu une solution de repli, un truc dont j'avais déja entendu du bien, ou que je connaissais un peu. 

Sauf que si mettre 25€ dans une crème en laquelle j'ai confiance passe encore, mettre 50€ dans une autre crème, vantée par une vendeuse (douteuse) et dont je ne connaissais rien, mouais non. Alors, plutôt que d'investir chez Estée Lauder, ou Chanel, je suis retournée dans ma parapharmacie. 

Et je me suis souvenue de cette crème, que ma maman avait acheté une fois, et que j'avais adoré lui piquer, en cachette, pour m'en mettre. 

J'ai pris la version peau normale. Il existe une version peau sèche (pas du tout pour moi) et une version "light" pour peaux mixtes à grasses. Mais étrangement, l'argument "matifiant régulateur de sébum" ne l'a pas emporté. Ce n'est pas ce que je recherche. 

En revanche celle ci est parfaite pour moi. C'est une émulsion donc pas une crème grasse et riche. Pour autant la texture est bien enveloppante pour la peau. 

Elle promet de l'éclat et une hydratation 24h, et pour moi, c'est tout bon. 

Mais il faut vraiment que je te fasse un article à son sujet, alors je ne t'en dit pas plus. 

 

P1000513.JPG

 

Bien entendu, je n'ai pas pu me passer de crème solaire sur mon corps (y'a bien que les cheveux qui ont une nature "noire") (et sur mon visage aussi, mais tu l'as déjà vue)

Du coup, j'ai un peu pris celle ci au hasard, tant que le SPF était de 50. 

Et elle déboite. 

L'odeur. Déjà l'odeur. Ca sent les agrumes, le pamplemousse, le frais. Pas du tout les odeurs classiques de crème solaire (que j'aime bien somme toute). Et du coup, ca rend la corvée de protection beaucoup plus agréable le matin! 

Ensuite, niveau efficacité, rien à dire. 

 

P1000514.JPG

 

Pour me maquiller, je n'ai misé que sur lui. Qu'il fasse chaud, froid, sec ou humide, que je le porte 3 heures ou jusqu'au bout de la nuit, il ne défaille jamais. C'est un véritable must-have pour moi. 

Ma revue ici

 

 

P1000515.JPG

 

Sur mes yeux, j'ai opté pour le regard de biche, à savoir fard pailleté Fantasme de Chanel, Liner Shiseido (le petit pot noir) (faut que je t'en parle), et beaucoup de mascara. Simple, efficace, longue tenue (avec la base UD), et adaptable, pour bosser ou pour sortir. 

La perfection même, sans y penser. 

Bien sur, l'Effet Faux-Cils est fidèle au poste, d'ailleurs, il a un mois et va très bien. Pas de séchage en vue! 

 

P1000516.JPG

 

Et enfin, mes lèvres ont adoré le combo baume à lèvre Laino à la fraise (je te prépare un article) aka, le baume à lèvre de princesse, à paillettes, et qui sent la fraise tagada et le rouge à lèvres Mod Squad de Benefit, que j'ai shoppé 5€40 en soldes, et qui s'est vite imposé comme mon rouge à lèvre parfait, pour toutes les occasions, tant sa couleur s'accorde avec celle de mes lèvres. 

 

Voilà, c'est tout! C'est basique, mais c'est efficace! 

J'espère que ça t'a plu, stay tuned,

Faustine

Commenter cet article

Clepo 01/09/2012 14:58

Trop contente que tu sois de retour !! :D
Merci pour ce chouette article ! Et pour ton avis sur le nettoyant Sebium, je vais le mettre dans ma wishlist routine !!
Biseees ! :)

Faustine 02/09/2012 16:39



oh tu es gentille merci! 


tu me diras ce que tu penses du Sebium?!



Mllepeaudepeinture 30/08/2012 21:14

Ca y est il a rejoint notre douche aussi. Bon je l'aime toujours autant aussi! Laino c'est une valeur sûre je trouve. Non mais tu as shoppé un lipstick Benefit en solde! AHHHHHHHH

Faustine 31/08/2012 10:42



mdr eeeeet oui! de la plus belle couleur qui soit! 


 



Maêva 30/08/2012 21:09

Oh mon dieu ! Tous ces produits ! Tu me fais rêver !
J'aime tout ! :D ♥

Faustine 31/08/2012 10:42



et encore... tu n'as vu qu'une infime sélection! mdr