[Flop] Le mascara qui se prenait pour une araignée

Publié le par Faustine

Gens, 

Je reviens enfin t'écrire un article. Je sais que comme ça t'as l'impression que mes publications sont très bien organisées, que tous les jours ou presque tu me lis, et t'as l'impression que je suis une petite horloge sur patte, bien régulière. M'en fait, pas DU TOUT. Ca doit bien faire un demi siècle, facile que j'ai rien posté. J'avais tout programmé d'avance. 

Bref, aujourd'hui, je reviens donc avec un beau flop, celui d'un mascara. 

Parce que je suis (en plus de fond-de-teint-phile), une superbe mascara-phile... Ou -phage, les deux vont de paire. Je les aime autant que je les utilise. Et bon, même si j'ai mon Graal absolu, que j'aime d'amour, que j'utilise presque tous les jours, parfois, je lui fait des infidélités. Et ouais. 

Du coup, dans un accès de folie dépensière, je me suis ruée sur un produit dont j'entendais presque exclusivement du bien, c'est le mascara Doll Eyes de Lancôme. 

Ouais, bah moi, je l'aime pas. En fait, c'est simple, c'est le frère jumeau maléfique du Colossal Volum'express de Gemey, dont j'ai déjà horreur. 

C'est dommage hein, parce que c'était bien parti pourtant. 

 

photo--4--copie-1.JPG

 

Ce petit mascara, il avait tout pour lui.

Tout d'abord, la marque, en laquelle je fais plutôt confiance. C'est bête à dire, mais Lancôme, moi, ça m'attire toujours. Même si j'achète jamais rien, parce que quitte à mettre un oeil dans mon maquillage, je me tourne TOUJOURS chez Chanel, mais sinon, c'est vrai que l'image que la marque fait passer me plaît beaucoup. C'est jeune, mais en même temps, ça reste très chic, très class'. Bref, j'adore.

Ensuite, c'est vrai, le packaging. C'est con, parce que j'ai quand même du mal à aimer les packaging de beaucoup de produits. Mais là, je le trouve tellement joli quoi, avec ses roses grises en sur impression, la forme ronde du flacon. J'avoue, ça a été un critère à l'achat.

Puis, la brosse. Non mais la brosse quoi. Elle a tout pour me plaire. Des poils naturels, une forme conique travaillée qui permet que bien attraper tous les cils, d'aller partout, dans la frange du haut, ou la frange du bas. Franchement, cette brosse déchire tout. 

L'odeur de la formule. Ouais, c'est un argument con, mais j'aime bien son odeur. 

 

Bref, entre lui et moi, c'était bien parti. Il me plaisait beaucoup. Je l'imaginais déjà galber mes cils, me les rendre longs et définis et magnifiques, tels des cils de poupée. Bon, c'est vrai qu'à la base, c'est pas trop dur de me faire de jolis cils, mais bon, un mascara qui magnifie le tout, c'est toujours mieux, non? 

Aller, j'te montre le résultat:

 

photo--2-.JPG

"bonjour, je suis le Hypnose Doll Eyes et je transforme tes cils en pattes d'araignée, le tout pour presque 30€!"

 

Tu l'auras compris, son gros gros gros gros problème, c'est qu'il fait des cils très laids, avec des petits paquets tout au bout de chacun, paquet qui tombe au cours de la journée, au choix, sur ton cerne, ou si t'as pas de chance, dans ton oeil. Top moumoutte! 

Et le pire, du pire, du pire, c'est que j'obtiens exactement le même résultat avec mon ennemi juré number one, aka, le Colossal Volum'express! 

Alors bon, déjà qu'un mascara à 10€, ça me fout les glandes quand je vois qu'il ne me convient pas, mais alors un mascara qui en vaut 30, tu penses bien, j'ai limite envisagé le suicide. 

Sinon, sur une note plus positive, en vieillissant, c'est vrai, il s'améliore. Alors qu'avant, je ne supportais pas de le mettre, désormais, je le porte (pour le finir et le jeter) sans trop de problèmes. Mais bon, les chutes de mascara dans la journée restent quand même problématiques. 

Malgré tout, je sais qu'il plait à beaucoup de personnes, et tant mieux pour elles, de toute manière le rendu d'un produit dépend de la personne, de sa nature de peau, et dans notre cas, de cils, etc etc... mais c'est vrai que sur moi, c'est pas trop trop possible. 

Après, oui, le rendu, de pas trop près, reste plutôt joli à regarder, on est bien d'accord, la formule est bien noire toussa, mais moi, je suis pas à l'aise. 

Bref! Si tu le possède, quel que soit sont avis, positif ou négatif, n'hésite pas à venir me le dire en commentaire, j'aime bien voir à quel point un produit réagit différemment d'une personne à l'autre! 

 

Stay tuned, 

Faustine

 

PS: LéaChou a besoin de nous. Et elle m'a demandé de l'aide pour que je fasse passer le message. 

Il lui manque des votes à ce concours: http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm

On se mobilise pour elle, on fait un petit geste et on joue? (en plus sa manucure, elle est belle, et je suis jalouse avec mes galaxies sur mes doigts, parce que j'ai envie de faire pareil) 

Merci pour elle!

Publié dans Les flops de Faustine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
en fait, j'aime bien l'hypnose pour un effet plutôt naturel (comme l'inimitable de Chanel, mais c'est pas le même effet; comment ça mes messages sont incompréhensibles ? =p), si c'est pas du tout<br /> ce que tu recherches, franchement, inutile de perdre 30 euros avec lesquels tu pourrais t'acheter 2 autres mascaras où tu rembourserais pas le cachet de l'égérie hein =D
Répondre
F
<br /> <br /> Mdr! <br /> <br /> <br /> Non mais après, sur moi, du moment que c'est noir, le résultat "naturel" ne fait JAMAIS naturel. C'est toujours voyant. <br /> <br /> <br /> D'ailleurs l'inimitable... mmmmmmh! (faut que je le teste! lol) <br /> <br /> <br /> <br />
E
comme j'aimais bien le mascara hypnose "normal" je me suis procuré celui là pour voir aussi, et en effet, je préfère son grand frère de loin ! bon il me fait des résidus aussi, mais moins que sur<br /> toi (mais c'est parce que j'ai moins de chance en fourniture de cils que toi à la base =p)
Répondre
F
<br /> <br /> Non mais voila, tu vois, quand t'as de longs cils, c'est le bordel, t'as des patés puissance 1000! Pas cool! <br /> <br /> <br /> Et alors, son grand frère, il est bien? Je me tâte, mais comme j'en a i entendu du mal et que son petit frère est bof... C'est toujours 30 euros quoi! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui c'est tout à fait ça ^^
Répondre
F
<br /> <br /> N'est ce pas?^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avoue ça fait trop araignée ! Pour 30 euros en plus :o
Répondre
F
<br /> <br /> Ca fait limite peur... D'un coup d'un seul, mes yeux qui se mettent à marcher sur leurs cils... beuuuh! ^^<br /> <br /> <br /> <br />