Hé! L'Oréal! Et la marmotte, elle met la BB cream dans le papier d'alu?

Publié le par Faustine

Gens,

Samedi, en faisant des folies de ma carte bleue, une gentille vendeuse m'à glissé un échantillon de la BB cream de L'Oréal. Bon, c'est chou hein, je préfère ça à un énième millilitre de sérum hors de prix anti-âge, ou d'un pauvre échantillon de Flower By Kenzo (je dois avoir une tête à porter ce parfum, je les collectionne). 

Faut savoir que je n'aurais jamais acheté ce produit, pour plusieurs raisons, mais du coup, je vais pouvoir te donner mon avis!

Je vais commencer par le positif, comme ça tu ne seras pas obligée de te taper un long article de complaintes et de beuglements, si jamais tu n'es pas dans le "mood"

-Ce produit unifie bien le teint. 

Voilà, c'est dit! 

Oui, oui, c'est la seule chose positive que je lui trouve.

...

Revenons à nos tubes de gloss. 

Déjà, j'apprécie le fait que la vendeuse m'ait donné la teinte "peau claire" et pas "peau médium", sinon j'aurais pu concourir pour le prix de la plus belle carotte du village de mes parents. 

Mais quand même bordel,

bb-creme-l-oreal.jpg

Bah non! 

CA, c'est une crème teintée comme il en existe déjà pleins sur le marché!!! Et selon les marques, elle te le vendent comme une crème ou un fond de teint, mais au final, c'est pareil! 

Tu as notamment la DayWear de Lauder, ou encore le Teint Osmose de Agnès B

Alors, moi, je veux bien qu'on nous propose ne nouveaux produits en grande surface, c'est même plutôt bien et je trouve que depuis quelques années, les marques élargissent leurs gammes pour coller aux marques plus pro ou plus luxueuses, et c'est une bonne chose! Mais qu'on nous fasse du neuf avec du vieux, en y collant une étiquette à la mode ("bb cream") pour être sur de bien vendre, c'est prendre le consommateur en nous pour un gros pigeon plein de fric. 

Et si je généralise, c'est la même chose avec toutes les BB crèmes occidentales. On nous colle un truc qui fait rêver, et nous on se jette dessus comme le poux sur une classe de neige. Et on se retrouve avec 36 crèmes teintées, trop pâles, trop foncées, trop brillantes, trop grasses, pas assez couvrantes...

Je te conseille plutôt de mélanger un peu de fond de teint avec ta crème de jour, ça coûte moins cher et tu pourras bénéficier des bienfaits de ta crème.

Non mais je t'écris un petit extrait choisi, tu va voir:

"Découvrez un geste teint révolutionnaire qui recrée pour la 1ère fois les qualités de texture et d'éclat d'une peau nue parfaite: la BB crème. 

A la croisée du maquillage et du soin, sa texture révolutionnaire recharge la peau en hydratation, lisse son grain et libère des pigments encapsulés Color Osmose pour gommer les ombres et les imperfections. 

RESULTAT: un teint parfaitement corrigé et unifié, une sensation de légèreté inédite"

...

ET LA MARMOTTE ELLE MET LE CHOCOLAT DANS LE PAPIER D'ALU! 

Déjà, niveau geste révolutionnaire, on repassera, soit on est touts des ermites, soit l'Oréal ne sait pas que pour mettre du fond de teint ou même sa crème on frotte avec nos mains... 

Ensuite, on "ne recharge pas la peau en hydratation". C'est pas français. Je veux bien "recharger" (à la limite, parce que je ne suis pas une pile ou une batterie) ma peau en EAU, mais pas en hydratation, puisque celle ci n'est pas un composant ou une matière, c'est un état

Enfin, si je veux avoir l'air de ne pas porter de maquillage et d'avoir une "sensation de légèreté inédite", je ne METS PAS de maquillage. 

Et puis, si je veux avoir l'air d'avoir un teint parfait en légèreté et en transparence, je prends un produit adapté à ma carnation. 

Parce que pour avoir déjà utilisé le DayWear comme le Teint Osmose, je sais, que çe genre de produit ne se fond pas à la peau comme ils le disent tous (car oui, dans ce cas là, les trois te vendent le truc que tu peux utiliser qu'importe la couleur de ta peau). C'est simple, il y a des pigments que l'on casse en frottant et qui se mélangent avec la base blanche et pof! tu as ta crème. Néanmoins, le pigment il se dit pas "tient ooohhh elle a la peau claire, je vais me blanchir un peu", ou encore "ah, une NC42 de mac". Bah non. Le pigment, il reste de sa couleur d'origine.

C'est un PIGMENT, pas une substance pensante. 

Je savais donc clairement que cette crème bien que "claire" serait trop foncée pour moi. 

Bah, j'avais raison:

application

Tu ne connaissais pas ce jeu? 

 

IMG 0802

Je pense que c'est parlant à ce stade.

 

Alors, ça n'enlève pas le le concept en GENERAL est bon. D'ailleurs, j'ai toujours un tube de DayWear (parce qu'il est moins orange que le Agnes B) pour l'été, pour les jour ou j'ai envie d'unifier en transparence, parce qu'il a un SPF, parce que ça réveille un peu mon teint. Mais j'ai confiance en ce soin là, qu'il ne vendent pas comme un miracle absolu, et qui a aussi l'avantage d'être non comédogène, ce que n'est pas la crème teintée de l'Oréal. 

 

Maintenant, il se peut que tu aimes ce produit, parce que dans le fond, il n'est pas mauvais. Loin de là. Simplement je déplore la campagne tout atour de celui ci, ainsi que la couleur vraiment pas adapté à une peau CLAIRE. Mais si tu es attirée vers ce genre de soin/maquillage, ça peut être un bon moyen de ne pas mettre trop d'argent. Je suis bien consciente que je n'ai pas le savoir absolu, et que ce qui ne me convient pas te convient et inversement. Mais en même temps, je ne vais pas non plus, à chaque phrase, m'excuser de ne pas être satisfaite, ou de ne pas aimer. 

Et puis ne nous leurrons pas. Dans quelques mois, les BB crèmes, ça sera obsolète. Et, ça passera à un autre truc dont on va nous rebattre les oreilles jusqu'à écoeurement total. Et ainsi de suite. Chacun veut ajouter sa petite pierre à l'édifice. Et dans le fond, c'est tout à fait humain. 

 

Faustine

 

 

 

Publié dans Les flops de Faustine

Commenter cet article

Marjory 11/04/2012 17:01

J'aime bien ton post. Moi qui voulais m'acheter cette fameuse bb cream...
Le "1.2.3 carrote" fais peur, vraiment,le résultat est décevant !

Faustine 11/04/2012 17:05



Tu peux toujours l'acheter, ce n'est pas un produit horrible et le résultat peut être joli... Moi, ce que je n'aime pas c'est que la marque tente de te vendre un truc soit disant
"révolutionnaire" qui en fait existe depuis bien longtemps. 


Quand à la couleur... J'ai la peau extrèmement pâle donc peut être que si ce n'est pas ton cas, ça ira? Sinon, c'est même pas la peine, tu ne pourras pas le porter! 


Merci pour le compliment!



Smooth 10/04/2012 13:22

Ah la la, que j'ai ri ! 1 2 3 carotte, tu devrais clairement déposer ce jeu. :)
Sinon je l'ai juste testée sur ma main, elle ne faisait pas carotte (mais je suis plutôt une fausse claire, je prends du clair en BB cream, mais des teintes "moyennes" pour le reste) mais elle ne
couvrait rien, donc je l'ai donnée à une amie qui a une peau parfaite mais est obligée de se maquiller (ah, la joie de travailler dans les airs).
Sinon, je te rejoins sur l'engouement marketing des BB cream, c'est pénible de voir les marques surfer dessus et sortir des bouses (la Garnier étant le must, je crois).
Il paraît que le prochain buzz, ce sera la CC Cream. Eh ouiiii.

Faustine 10/04/2012 15:39



et un jour la ZZ cream arrivera!



Jola 09/04/2012 21:05

Ah oui effectivement... J'ai ce résultat avec de nombreux fond de teint,vive les peaux claires ! Mais la pour le coup, pas cool la bb crème :/

Faustine 10/04/2012 15:36



non pas trop!



peau de peinture 09/04/2012 13:32

aH aH! Leur fameuse bb creme. Je l'ai eu dans la JolieBox. Et bing trop foncée aussi cette teinte "peau clair"! Enfin fallait si attendre... Pareil je ne sais pas qui a trouvé cette idée de nous
faire croire que le produit s'adaptait à la couleur de notre peau! Tu frotte est le pigment se libère c'est tout.

Faustine 09/04/2012 13:43



bah ouais voilà, faudrait pas nous prendre pour les nazes quoi. Non mais ce type de produit est bien hein, mais c'est la façon de tout présenter qui me dérange