[help me faustine] Quand jeter son mascara?

Publié le par Faustine

Gens,

Ca doit faire environ 1000 ans que j'ai pas écris un article, vu que je les prépare en avance. J'avoue, j'étais prête à laisser mon blog en friche jusqu'à dimanche (cris de joie de la foule en délire pour ma deuxième participation au SNB... et un TAG!), mais Pipistrella (si tu cliques pas je maudis ton poisson rouge sur 4 générations), elle m'a posé une question, et j'ai trouvé ça cool d'y répondre par article, histoire de développer le propos, et que tout le monde puisse lire.

On sait jamais.

Si toi aussi tu es perdue du cils. 

La question c'est, à quelle fréquence jette-je mon mascara?

 

Vaste débat. 

 

P1000269 photo (4)-copie-1

 

A mon sens, il ne sert à rien de jeter un mascara tous les deux mois, comme beaucoup préconisent. En effet, si la pate n'est pas sèche et que tu ne constates aucun changement, c'est juste gaspiller de l'argent et du produit. 

Voici quelques conseils pour savoir à quel moment se séparer de son amour chéri de petit mascara:

1) Regardes la quantité de mascara qu'il y a dans le tube. Si en effet tu as 5ml, tu devras nécessairement arriver au bout plus vite que si il fait 12ml. 

 

2) Renseignes toi sur sa réputation. Par exemple, le YSL Effets Faux-cils est connu pour sécher plus vite que l'ombre de Lucky Luke. 

 

3) Si la pate devient plus sèche, c'est qu'il est temps de jeter ton mascara. Tu ne vas plus rien en tirer, faire des patés, et possiblement irriter tes yeux avec un mascara qui se décomposera au long de la journée. De même si elle change d'aspect, plus généralement.

 

4) Si ton mascara se met à sentir la vieille chaussette. C'est tout de même un produit liquide, pas une poudre, donc forcément, avec la chaleur, le soleil toussa, il y a une forte probabilité pour qu'il tourne (et que les bactéries se déposent). A ce moment là, tu JETTES sans regarder derrière. Ca sert à rien. 

 

IMG 0505 photo (4)-copie-1

 

Maintenant, il y a aussi des choses à faire pour conserver un mascara plus longtemps, en bonne santé:

1) Ne pas faire d'allées et venues dans le tube avec la brosse. Je m'entends. Tu changes d'oeil, donc tu refous ta brosse dans le tube, et vas-y que je pompe et fait rentrer de l'air. Pas un bon plan du tout. L'air altère la formule. 

Si vraiment tu veux reprendre de la matière, replonge ta brosse UNE fois et au lieu de "pomper", tourne la brosse dans le tube. Tu ne fais pas rentrer l'air aussi souvent, et tu risques moins l'altération! 

 

2) Nettoyer le goulot du mascara, qui a force devient un peu dégueu, dégueu. La conséquense, c'est que la matière se dépose et empèche la fermeture totale du tube. Donc l'air rentre en permanence. 

 

3) Le conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière. Ne pas trimballer un mascara dans ton sac à main pour une journée shopping sous le soleil quoi. Mauvais plan. Ou alors, munies toi d'une trousse à maquillage isoterme. 

 

4) Ne prêtes pas ton mascara! C'est bête à dire, mais si tu laisses ta copine, ton copain (oui des hommes mettent du mascara) utiliser TON tube, tu risques de transmettre des microbes et autres joyeusetés et inversement. Bah ouais. 

 

Et voilà. Avec tout ça tu es parée. Un mascara, ca n'est pas une science exacte, du genre, je les garde deux mois pile, pas plus pas mois, de même, c'est pas parce qu'il est dit que tu peux l'utiliser 6 mois que tu dois t'en servir pendant 6 mois si la bête à tourné. 

Le truc c'est d'adapter. Et de faire attention à tout changement, tout signe, qui te ferait comprendre que c'est pas un bon plan de continuer à mettre ça sur tes cils. 

 

J'espère avoir éclairé vos lanternes, du moins, celle de pipistrella! 

 

Stay tuned, 

Faustine

 

Publié dans Help Me Faustine

Commenter cet article

Bestiole 13/08/2012 14:53

Mdr (oui je réagis trois ans après.)
Ouais j'ai dû le payer dans ces eaux là, je m'en rappelle plus. ^^
Pure et innocente, c'est mignon xD

Faustine 15/08/2012 21:00



oui, tout à fait, pure et innocente! 



Bestiole 16/07/2012 15:05

Ha bah je fais des allées et venue avec le mien x) Je vais arrêter du coup.

D'ailleurs, (ho oui, je vais PEUT-ETRE dire quelque chose d'utile pour une fois) le Mascara que j'ai acheté en Espagne avec Faustine (non, je ne dirai pas le nom, elle le fera pour moi, je sais pas
l'écrire) beh ça fait 3 mois que je l'ai, il est toujours impec.
Je l'avais payé 4€ et des bananes, et il est encore comme s'il était neuf.

Ou alors je dis encore une connerie. Parce que je ne m'y connait pas et que je me maquille tous les 10 ans. Bref, au cas où, pour les fauchées qui on ce magasin pas loin (à toi Faustine, dis leur
le nom xD), franchement, il vaut le coup ^^

Faustine 16/07/2012 18:42



tu l'avais pas payé 1€99??????  


Elle parle de Schecker, mais faut pas lui en vouloir, j'essaie de la contraindre de force à porter du maquillage, à la base, elle est pure et innocente... ^^



Pipistrella 13/07/2012 23:47

Ben écoute merci beaucoup!

Je l'ai pas lu plus tôt parce que j'étais aux prise savec un article, moi-même (et avant de dégainer ton pentagramme, je n'ai pas de poisson rouge lol)... Ben écoute merci beaucoup, c'est vrai que
c'est plus clair. Et c'est plein de bon sens. Merci beaucoup. Merci merci merci (oui je t'ai spammée de mercis)

J'ai jamais eu de mascara qui sente des pieds par contre lol.

Faustine 14/07/2012 13:23



(c'est pour toutes celles qui ne cliqueraient pas sur le lien vers ton blog la malédiction du poisson, pas pour toi!) 


euh... de rien? de rien, de rien, de rien, de rien! 



blissbeaute 13/07/2012 21:12

ça c'est vraiment un article utile!!! moi qui collectionne un peu les mascaras en ce moment et avec la chaleur je suis toujours en crainte de les gâcher ;)

Faustine 13/07/2012 21:46



et bah voilà, j'ai été utile, c'est le but de cet article!