[J'aime / J'aime pas] Les FIVE-oris du mois de mai

Publié le par Faustine

Gens, 

Je me suis permise de piquer l'expression de Coline sur les favoris du mois. Je sais, c'est pas très créatifs. En même temps, c'est pas ma faute si j'ai 5 favoris ce mois ci! 

Bref! Le mois de Mai n'a pas été chargé en millions de favoris, mais par contre, ce mois ci, quand un produit est devenu favori, c'est pas un tout petit peu, c'est pas juste "oh j'aime bien"... A chaque fois, ça a été un PU*** de coup de coeur. 

Du coup, plutôt que je vous pondre un article fleuve plein de 30 000 produits (au moins), j'ai resséré ma liste aux 5 essentiels qui ont jalonnés mon mois. 

I) Les favoris de la beauté

1) L'eau de Beauté de Caudalie

photo--32-.JPG

CA, c'est ZE COUP DE COEUR. Genre, à crier partout, à être hystéro chaque fois que je touche la bouteille. C'est ma maman qui m'a gentiment acheté ce produit, dont je parlais depuis DES MOIS. Sans rire. 

Bon, alors qu'est ce que c'est. Honnêtement, le concept m'échappe un peu. Est-ce un genre de tonique, un soin nouvelle génération? Moi, les eaux de beauté, c'est pas trop trop mon truc, j'y connais rien. 

Tu vas me dire, "mais alors pourquoi grand dieu tu voulais un truc dont tu ignores l'utilisation?"... Bah, pour l'odeur. Déjà. Puis parce que Lisa Eldridge, elle disait que ça rafraichissait un peu le makeup dans la journée. Et puis d'autres encore, qui parlaient de ses vertus pour donner de l'éclat, et ressérer les pores. Bref, c'est un peu le produit à tout faire. 

Alors, très franchement, je le spray dans ma main, deux pressions suffisent, puis je frotte mes mains et ensuite j'applique le tout sur mon visage, entre le nettoyant et la crème. Comme un tonique quoi. Et c'est vrai que l'effet frais, toussa, c'est sympa. C'est pas miraculeux, mais c'est sympa. 

Pour rafraichir le maquillage, je trouve ça fort utile. Ca enlève le coté trop "poudré" ou les brillances de la zone T. Un peu comme si tu venais de te faire belle 5 minutes avant. 

Mais surtout, son ODEUR! Y'a des gens qui disent l'avoir d'abord détesté, puis ensuite aimé. Moi j'ai aimé tout de suite. Avant même de l'acheter. Dans les parapharmacies, je l'ouvrais, la sentais, puis la reposais dans son rayon. Je suis DINGUE de ce type d'odeur. Je trouve ça complètement réconfortant. Du coup, ce mois ci, j'ai passé quelques moments très difficiles. Et bien chaque fois, je m'en mettais au creux du poignet, ou dans les mains, et je le sentais. Et ça m'apaisait. 

Par contre, si je trouve que le petit format est très pratique, le gros lui est juste intransportable, un truc en verre de cette taille là, c'est trop. Du coup, je contineurais à avoir mon petit flacon toujours sur moi. 

 

2) L' huile d'amande douce. 

photo--33-.JPG

Je t'en ai fait une revue ici, donc tu cliques et tu vas lire. 

 

3) Le blush Cherry Blossom de Lily Lolo.

photo.JPG

Vraiment, sa beauté, je m'en remets pas. Pareil, tu cliques sur le lien pour connaitre mon avis en détail sur ce produit.

 

4) Le fard à paupière Green Opal de Lily Lolo.

photo--34-.JPG

ll te suffit de cliquer sur le lien au dessus, tu auras aussi mon avis sur ce fard, et sur la marque. 

De manière plus générale, j'ai eu un coup de coeur pour la Marque Lily Lolo. 

 

5) La crème Nettoyante au Pamplemousse Rose de Neutrogena

photo--1-.JPG

Une fois encore, il te suffit de cliquer sur ce lien, pour avoir accès à mon avis sur ce produit. Je ne m'avancerais pas trop, mais je pense avoir trouvé LE nettoyant visage parfait. Pour avoir continué à l'utiliser, je peux t'assurer que malgré une utilisation deux fois par jour, (matin et soir quoi) je ne déplore AUCUNE pelade, AUCUN tiraillement, rien. Juste, j'ai une jolie peau. Et la sensorialité de ce nettoyant, avec le menthol, c'est vraiment divin. 

 

II) Les favoris de la vie:

- Les sites internet Bec&Ongles et Univeda. J'ai vraiment eu deux gros coups de coeur pour ces boutiques. Dans les deux cas, les produits proposés sont à des prix raisonnables, la qualité du service est impeccable et puis je sais pas... C'est complètement subjectif, mais j'aime vraiment surfer sur ces sites, j'aimes les marques proposées, le design... Je te conseille vraiment d'aller y faire un tour (même si tu vas juste vouloir te ruiner dessus).

- Passer une journée mémorable à Carcassonne. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça, et que je ne m'étais pas éclaté comme ça.

- Trouver du boulot pour trois mois, et surtout, retrouver mon boulot de l'an dernier, qui est un gros kiff ultime (bah ouais, bosser dans un office du tourisme ou EN PLUS, y'a un musée, c'est juste complètement le pied).

- Les chansons de Rihanna Russian Roulette, No Doubt Don't Speak et des Pretty Reckless Under The Water, que je te conseille plus que vivement (sauf si tu es en pleine période de dépression, là, tu vas juste avoir envie de te tirer une balle).

- Les cover de la chanson Somebody that I used to know de Gotye, chanson qui m'obsède soit dit en passant, Ici et ici. La première est complètement délire et bien trouvée, la seconde... bah je suis fan de la voix de Luke donc forcément...

- Passer un super après-midi en Espagne, pour acheter du maquillage Essence, mais aussi profiter d'être avec des gens géniaux. 

- Avoir ENFIN ma télé dans ma chambre! 

- Le livre Le Costume du Mort, de Joe Hill. Je l'ai dévoré en quelques heures. Et MON DIEU qu'il est bien! 

- Avoir vu Dark Shadow avec ma Bestiole. Combo Johnny Depp/Tim Burton ever <3 

 

III) Les pas favoris du tout:

- Croire tout perdre, comme ça, sans plus d'explications.

- Le vent! Je suis une grosse phobique du vent. Et ce mois ci, on a pas été gaté! 

- Avoir été acceptée chez Macdo... Ouais, c'est d'la thune. Mais alors, j'y vais à reculons quoi. 

- Le peu d'humanité de beaucoup de personnes

- Avoir enfin la télé et ne pas pouvoir regarder Kaamelot, parce que juste quand je peux le regarder, W9 arrête de le diffuser! (damn!) 

 

Stay tuned, pour le mois prochain!

Faustine

Commenter cet article