La crème de la crème hydratante (...suite et fin)

Publié le par Faustine

Gens,

Tu le sais, ca fait quelques temps maintenant que je suis accro au Lait-Crème Concentré d'Embryolisse. C'est la meilleure crème hydratante du monde, à mon sens. Enfin, c'est le meilleur rapport qualité/prix/confort pour MA PEAU. 

Je commencais à arriver à bout de mon tube (puisque j'ai donné le deuxième), et je dois dire, qu'avec les temps chauds et humides qu'on se paye en ce moment, j'ai commencé à constater qu'elle était une chouia trop riche. Rien de tragique, elle ne me transforme pas en face de frite (ça c'est de nature!), du moins, elle n'empire pas vraiment le phénomène, mais elle est longue à pénétrer, et parfois, ne penetre pudutou...

Mairdalor! Donc bon, en passant dans ma parapharmacie, pour faire un tour, inconsciemment, je regardais les crèmes hydratantes.

Déjà qu'à la base, j'aime pas changer trop souvent de produits, au risque de voir ma peau me faire une crise d'ado carabinée "j'en ai trop marre, c'est naze ici, j'me casse", alors bon, devoir changer de crème hydratante, en plus après un coup de coeur comme j'ai eu pour la Embryolisse... J'avais du mal à le concevoir. 

Ce qui fait que tu peux imaginer qu'aucune ne me convenait. Trop cher, trop moche, pas bien expliquée, pas pour moi... Finalement, je me suis dit que j'allais racheter la Embryolisse, parce que bon, même si elle est un peu trop riche, elle reste super bien. 

Arrivée devant le rayon, à coté de ma bien aimée, que vois-je, un gros bidon de 500ml de "Lait-Crème Fluide"... Mon premier réflexe, dans ma tête, fut de me dire "mais ça a presque le même nom cette bête là". Du coup, j'en ai pris un exemplaire  pour regarder qu'est ce que ça disait. Et en fait, magie, révélation, karma, destin, tu appelles ça comme tu veux, mais il s'agit de la version légère du Lait-Crème Concentré. 

"Version fluide du célèbre Lait-Crème Concentré, ce soin contient les mêmes actifs hydratants et nutritifs naturels à l'efficacité reconnue. Vite pénétré, il laisse la peau lisse et douce, mate et confortable. Un véritable soin multifonctions, pratique, et idéal pour toutes celles qui aiment les textures fluides et légères : hydratant corps, nettoyant-démaquillant visage, apaisant après soleil ou après rasage, soin du bébé. Parfait aussi par climat chaud."

Tu es d'accord qu'Embryolisse et moi, on vit une connection cosmique, qui fait qu'à chaque fois que je suis à la recherche d'un produit, il le possède, la version parfaite. 

Après ça, je me suis penchée sur la compo... C'est EXACTEMENT la même, à la virgule près, du Lait-Crème Concentré (d'ailleurs du coup, je me demande comment la texture peut être différente...). Bon, à ce stade, mon choix était fait, tu t'en doutes, je serrais mon gros bidon bien serré contre moi, pour pas qu'on me le vole (oui la voleuse de Lait Crème est légion et me fait peur...).

Gousse d'ail sur le rôti, j'ai payé mes 500mL de crème 17€... Ouais. Avantage. Gros avantage. 

 

photo--29-.JPG

Photo de famille

 

Bref,  ça fait quelques jours que je l'essaie. Je voulais pas me précipiter pour te parler de ses effets, son fini etc etc... Mais en même temps, je sais aussi à quoi m'attendre, parce que c'est le même produit. 

J'en suis encore plus dingue que de son grand frère. La texture est en effet beaucoup plus légère, ce qui est parfait pour ma peau qui supporte moins bien la chaleur, sans pour autant lui ôter son côté hyper hydratant, apaisant et tout ce qu'on veut. 

C'est ce que je cherchais quoi. Le Lait-Crème en plus léger. Son rendu est le même, la différence réside dans le temps de pénération de la matière. Et c'est vrai que du coup, je brille moins. 

Le plus gros point fort de ce bidon, c'est que tu peux aussi l'utiliser sur ton corps, pour te démaquiller etc etc... J'ai essayé en lait pour le corps, et il est assez bluffant. Je possède déjà un lait corporel que j'adore plus que tout donc ce n'est pas son utilisation principale, mais pour partir en week end par exemple, c'est plus pratique, produit "pleins en un". 

Par contre, si sa contenance et son action multi-usage sont un gros point fort, le méga bidon bien gros, c'est pas forcément très très pratique à trimballer. Mais bon, tu peux aussi transvaser la matière dans de plus petits contenants. 

Finalement, ce qui est vraiment cool dans l'histoire, c'est que j'ai de la crème hydratante pour AU MOINS 1 an. Minimum. Plus besoin de me prendre la tête! 

 

Tu peux trouver ce produit en parapharmacie, même si j'avoue qu'il faut en faire quelques unes avant de tomber sur un rayon Embryolisse. Mais bon, en général, ce sont les deux produits qu'ils proposent. Sinon, tu peux l'acheter sur le site internet de la marque, qui est très bien foutu. 

C'est vrai que si tu as la peau grasse, le Lait-Crème Concentré n'est pas un produit que je te conseille. Parce que forcément, il sera trop riche. Maintenant, si tu étais tombée amoureuse du produit quand même, tu peux te diriger vers sa version légère. La texture te conviendra mieux. Puis si vraiment c'est pas le cas, tu pourras toujours t'hydrater le corps avec! 

Stay tuned,

Faustine


Commenter cet article