Le fond de teint pas fait pour moi mais que j'aime bien quand même

Publié le par Faustine

Gens,

Parfois, dans la vie, tu trouves des choses que tu aurais pensé détester, et en fait non (les choux de Bruxelles, ta belle mère...). Bah c'est mon cas, avec ce fond de teint.

Ouais, je sais, la semaine dernière, je te faisais un article te vantant les mérites du fond de teint Mat Velvet + de Makeup for Ever. Et je tenais à préciser qu'il reste mon fond de teint préféré de tous les temps, que je ne change pas d'avis comme de chemise et que je ne dépense pas ma thune pour dépenser à tout prix

Les précautions oratoires étant posées, je peux te parler du pourquoi du comment de l'achat de celui ci et tout ce qui va avec.

Je te l'ai dit dans cet article, à cause d'un produit nettoyant, j'ai eu la peau fragilisée. Du coup, j'ai pelé un peu, ma peau tiraillait facilement etc... Alors, tu penses bien le fond de teint matifiant au quotidien, c'est devenu un peu trop pour moi. Et comme j'ai fini mes longues journées de concours, d'attente, de stress et tout ce qui va avec, je me suis dit qu'il serait peut être bon que je me trouve un autre basique, histoire d'alterner, selon les jours, l'état de mon épiderme... (et puis mon Bourjois est fini en plus, il lui fallait bien un remplaçant!)

Mais, je ne voulais pas y mettre non plus 30€. Parce que je ne pouvais pas, premièrement, en ensuite, parce que comme c'est un fond de teint "de remplacement", je n'avais pas envie d'y mettre autant d'argent. 

Pour être honnête, je n'avais absolument AUCUNE idée de ce vers quoi je pouvais me tourner. Je savais juste que je voulais un produit léger et lumineux (voir un peu "glowy") (dieu que ce mot est laid), pas gras, non comédogène. Le minimum vital quoi. Sauf que moi et les fonds de teint lumineux-glowy-machin, ça fait pas vraiment la paire. Et puis en passant à Sephora, au pif, j'ai testé celui ci sur le dos de ma main, et j'ai franchement bien aimé. J'ai aussi bien aimé le prix. Du coup, il a fini dans mon panier. 

Il s'agit du fond de teint lumière Hydratant de Sephora.

 

fggdsgf.jpg

 

Je n'ai jamais été très attirée par le maquillage proposé par la marque Sephora, mais là, je dois dire que depuis quelques temps, les produits sont ludiques et dans la tendance mais à des prix raisonnables, ça donne quand même envie!

 

0001

 

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce fond de teint. Mais vraiment pas. Parce que je n'en avais JAMAIS entendu parler sur la blogo ou sur youtube. Je ne te dirais pas la date exacte de sa sortie, mais c'est le bébé fond de teint de Sephora, puisqu'il n'existe que depuis le début de l'année. Et il est complètement passé à travers les mailles du filet.

Je t'écris un peu ce qu'il y a sur le flacon:

"Hydrate tout au long de la journée, illumine et lisse pour un teint frais et éclatant. Non gras. Longue tenue. Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène. Sans parfum."

Sur le papier comme ça, ça à l'air parfait, on est bien d'accord! On va vérifier tout de suite.

Le packaging: J'en suis agréablement surprise je dois dire! Il est solide, assez joli à regarder ma foi, avec son plastique transparent qui laisse à voir le fond de teint à travers, et son bouchon noir. Mais quand même, il ressemble fortement à CA non?^^ L'idée est-elle de donner confiance aux gens en proposant un produit semblable, du moins physiquement, à un produit célèbre et très apprécié? Sans doute, et moi, ça ne me déplaît pas. L'important c'est qu'il soit pratique et il l'est, grâce à la pompe qui délivre justement le produit, sans en mettre partout. En plus, ressemblance ou pas, c'est un packaging dans l'aire du temps! Bon point pour Sephora!

Par contre, il y a une raison à son ergonomie assez parfaite pour un flacon pompe. La contenance n'est pas de 30 mL, comme 97,9% des fonds de teints, mais de 20mL seulement. Alors je ne peux pas te dire combien de temps il dure, à coup de une pompe par jour. On verra bien! Mais bon, c'est quand même un peu con, même pour le prix.

La couleur: J'ai la teinte la plus claire (comme c'est étonnant), qui est la 10 Ivoire. Elle me convient très très bien, parce que c'est un produit léger, donc pas de démarcation! C'est une vraie couleur pour peau claire et ça fait plaisir à trouver, pour ce prix là en plus. Bref, si tu as la peau claire et que tu galères à trouver un bon fond de teint celui là est peut être ton âme soeur cosmétique! 

L'odeur: Bof. Ca pue pas, mais ça sent un peu le fond de teint. Rien de désagréable. Mais c'est parce qu'il est formulé sans parfum! Donc pas trop de risque d'allergies! Alors on ne va pas se plaindre de l'odeur, quand c'est pour le bien de notre peau! 

La texture: assez liquide! J'ai connu plus liquide, mais il a définitivement une texture légère et fluide. 

L'application: Easy, finger in the nailpolish (bah ouais, on est des filles, on met pas ses doigts dans le nez, tu le sais... fallait bien trouver autre chose). Grâce à sa texture très légère, il s'applique comme une crème hydratante. Attention, comme avec tous les fonds de teints, à ne pas faire de traces ou de démarcations, mais par sa légèreté, il reste très simple à poser. Je le mets au doigts, comme d'hab et je n'ai rencontré aucun problème (éponge et pinceau, j'ai pas testé, mais ça doit le faire).

La couvrance: pas énorme, mais il unifie très bien, tu vas voir. Tu auras nécessairement besoin d'un correcteur si tu as des imperfections, mais sinon, il lisse vraiment le grain de peau. D'ailleurs j'aime beaucoup. 

Le fini: Définitivement très lumineux, un peu brillant, pas DU TOUT mat. D'habitude, je fuis ce genre de fond de teint. Mais faut dire qu'avant, je brillais beaucoup. Grâce à ma crème miracle, je reste quand même plus longtemps "mate". De fait, ça fait pas boule à facette. Ca fait fond de teint lumineux. Et je me surprends à aimer ça. Comme quoi, y'a bien que les cons qui ne changent pas d'avis! 

La tenue: Ah bah là bien sur, malgré ce qu'il y a d'inscrit sur le flacon, tu peux pas t'attendre à 10 heures de tenue. C'est pas possible, puisque c'est un fond de teint hydratant. Donc plus un produit de confort que de résistance. Cependant comme je ne brille pas au cours de la journée, il a la délicatesse de ne pas se fourrer dans chaque pore de ma peau. Il reste plutôt stable, et s'estompe joliment. Hier je l'ai porté de 6h30 du matin à 23h le soir, et il restait digne le petit père malgré tout. C'est sur, c'est pas parfait, mais c'est honorable. Et bien sur, le tout sans poudre, puisque je n'aime pas poudrer je précise! Donc, c'est quand même pas mal. (mais par contre, je ne promets pas le résultat pour cet été)


Voici un petit avant  / après que tu puisses te rendre compte:

IMG_1016.JPG

Ma peau pas parfaite, mais qu'il faut pas le dire sinon MllePeaudePeinture, elle s'énerve et elle me jure que je suis parfaite et magnifique (limite, si elle parlait le bantou, elle me le dirait aussi dans cette langue^^) Tu peux apercevoir des rougeurs, quelques petits spots. 

 

IMG 1025

Je précise que j'ai pris la photo à 5 minutes d'intervalles et pourtant la luminosité n'est pas la même. Foutue temps! Bref, le teint est unifié certes, mais on voit encore la peau à travers. Donc NA.TU.REL. Quant au fini, limite il me fait penser aux poupées de cire. C'est pas déplaisant!

 

Pour conclure je te dirais que je me surprends moi même, à aimer un produit que j'aurais détesté il y a quelques mois. Mais pour 14€90 chez Sephora, franchement, il fait mieux son job que certains autres fonds de teint que j'ai testé (et qui coûtaient le triple)

Il ne conviendra certainement pas à tout le monde (peau grasse, abstient toi!), ce qui est normal, mais quand même, pour le prix, tu te risques pas trop. Je le conseille notamment aux fans du Nars Sheer Glow. Parce que vous obtenez le même résultat. 

Ma peau va mieux, surtout grâce aux soins, mais aussi parce que le fond de teint que je lui mets l'assèche moins. Moi, c'est un peu ce qui compte.

Je suis agréablement convaincue par ce petit produit. Il ne remplace pas dans mon coeur le MUFE, mais il a le mérite d'être compétent.  Si il ne me lâche pas trop tôt à cause de sa contenance, il aura mérité une bonne note!

 

Faustine

Publié dans Faustine se tartine

Commenter cet article

Aurélie 22/04/2012 22:07

Ce fond de teint a l´aire génial :)

Faustine 22/04/2012 22:34



il l'est!



Pauline 22/04/2012 12:13

Mon premier fond de teint a été un sephora (il était très bien d'ailleurs) moi qui change de teinte à chaque rayons de soleil, je ne préfère pas mettre trop cher en fond de teint pendant la période
printemps/été. Et par contre en hiver, je m'autorise un fond de teint un peu plus cher.

Faustine 22/04/2012 14:37



moi je ne bronze JAMAIS... c'est pas que je veux pas (quoique...) mais c'est surtout que génétiquement parlant, je suis plus proche d'une écrevisse que d'un africain... 



MaPaillette 19/04/2012 21:22

J'avoue qu'il a l'air de valoir le coup!!
Je suis ) la recherche DU fond de teint parfait pour moi, mais avec ma peau en carton...pfff :-s peut-être que j'essaierai celui de séphora...

Faustine 19/04/2012 22:08



t'as la peau sèche?