Le smoky minute

Publié le par Faustine

Gens,

Dans une monde parfait et imaginaire (mais alors TOTALEMENT), toutes les filles de la terre pourraient se balader en smoky perroquet/pailleté, parce que ça serait reconnu et accepté, et surtout PARCE QU'ON AURAIT LE TEMPS. Bah ouais, on a pas le temps de travailler un smoky parfait dégradé, tricolore... Alors le matin, comme la plupart de mes consoeurs, je mets le combo fond de teint/anticerne/poudre/blush/mascara/c'est déjà bien.

Pas de quoi taper ton cul par terre. Mais aussi, parfois, certaines marques te pondent un produit complètement trop méga génial de sa race, et qui te simplifie carrément la vie. Notamment, depuis quelques petites années, les fards à paupière crème, waterproof. Non mais c'est l'invention de tous les temps! Je commence à les collectionner d'ailleurs, si t'es sage et que tu cries bien fort je te ferais un article comparatif. 

Parmis mes fards préférés de tous les temps, les Illusions d'Ombre de Chanel. J'en possède 3 et j'avoue que les 3 autres dispo commencent sérieusement à me faire de l'oeil, surtout pour l'été. Mais bon, la particularité de ces fards, outre leur beauté, c'est leur prix, complètement prohibitif, 29€... Oui oui, pour un fard crème, 29€. Alors je me les offre une fois de temps en temps, pour m'auto congratuler d'un truc (oui, je m'auto congratule parfois)(c'est comme quand tu entretiens une conversation avec toi-même, t'es sure de pas avoir d'emmerde!). Genre, d'avoir obtenu tous les écrits de mes concours, ou alors d'avoir bien bossé tout l'été. 

Mon préféré de tous les temps, c'est le vert de gris Epatant, qui déchire tout sur son passage. Je l'utilise tellement souvent que je ne comprends pas comment il peut encore y en avoir. Je te ferais un petit tuto avec aussi.

Mais c'est vrai que le petit taupe/violine Illusoire, il déchire pas mal aussi. Je pense que c'est le plus connu, le plus vendu. Perso, c'est pas vraiment un coup de coeur. Je le trouve ni aussi lumineux qu'Epatant, ni aussi fou que Mirifique (le plus beau noir de la création que tu peux pas passer inapercu avec)(une putain de plaie à travailler, je te l'accorde), mais (et on retombe enfin sur le sujet) pour faire un smoky rapidement et efficacement, c'est un super produit. 

En effet, tu mets ça sur toute ta paupière, tu retravailles le creux avec, un peu de liner, mascara, et bim! Smoky! 

Par contre, c'est vrai que malgré tout, c'est chuteux. Ce qui est fort emmerdant. Du coup, tu fais ton teint impérativement APRES, sinon c'est stroboscope sur ta face. 

De même, certaines filles dénoncent une médiocrité de tenue. Je pense que ça dépend vraiment de toi. Par exemple, sur moi, un aqua cream va tenir environ 30 minutes et après va se barrer en salopant tout dans le pli de ma paupière. Alors même si il est dit que c'est waterproof longue tenue etc je sais pas quoi, mets une base dessous, tu t'assures la tenue. Ma préférée, pour les fards crèmes (parce que sinon avec un fard poudre sur moi elle est nulle) (faut dire que mes paupière tiennent génétiquement plus de la graisse de baleine que du papier journal) c'est la base à 1€ de ELF. Ouais ouais. Elle te fait sticker le fard comme jamais, que tu t'en remettras pas! Et pour le prix, vraiment c'est pas trop la ruine.

Mais tout de suite, voici à quoi ça ressemble cette affaire là! 

photo--16-.JPG

Oui, Faustine fait toujours mumuse avec le logiciel de retouche photo! (mais la couleur du fard est fidèle à la réalité!) Et elle a toujours les sourcils en chantier! Mais, là, je commence à voir une amélioration, avec un peu de crayon, ca va le faire! 

Comme tu peux le voir, c'est intense, mais ca reste portable. La couleur est absolument sublime, un violet sourd, un peu taupe, complètement pailleté. Ca fait ressortir le vert de tes yeux comme jamais, si tu as les yeux verts. Sur les yeux bleus, ca doit être juste complètement ouf d'ailleurs, mais si t'as une couleur d'iris autre, tu peux aussi le porter, les fards Chanel, tu sais, c'est pas sectaire. 

Mais moi, je sais ce que tu te dis, "mais euh, c'est bien joli de nous balancer une photo de ton oeil, mais comment qu'on fait ça?"

Et bah Faustine, elle a pensé à tout! Voici le Modus Operandi de la chose! 

 

photo--15-.JPG

Ah bah oui, je t'ai dit, c'est simple à faire! (t'as vu comment j'ai caché le sourcil?^^)(la par contre, le rendu est un peu fadasse, je suis désolée, en réalité, la couleur est vraiment comme sur l'image au dessus)

0) Tu te basifies, mais cette étape est optionnelle selon la qualité de ta paupière. Moi, comme j'ai dit, je mets la base à 1€ de chez Elf, pas ruineux, hyper efficace!

1) Tu appliques ton fard crème Illusoire sur toute la paupière mobile. Ensuite, tu reprends le même fard avec un pinceau creux de paupière/blender/fluffy, et tu dégrades ton fard vers le haut jusqu'à obtenir la forme désirée.

2) Tu prends un eye liner, crayon, feutre, liquide, gel, (au choix) marron. J'ai utilisé l'eye liner Essence dans la teinte London Baby qui est un brun froid. Je l'ai appliqué grossièrement en ras de cils et je le fond un peu avec l'Illision d'Ombre, histoire de rajouter de l'intensité au raz des cils sans faire un trait trop défini. 

3) Tu mélanges un peu de fard et d'eyeliner et tu te tartines le tout sous l'oeil. Tu dégrades un peu histoire de...

4) Tu mets ton eyeliner dans la muqueuse. Encore une fois, selon comment tu aimes porter ton maquillage, cette étape est optionnelle. Tu peux choisir de mettre du beige, du blanc, du noir, ou rien. 

5) Mascara. Ici, c'est le Hypnose Doll Eyes de Lancôme, j'en suis pas fan, mais je vais pas gaspiller. En plus, il se bonifie avec le temps donc bon. 

6) T'es bonne! T'es finie! 

 

Je t'avais dit que c'était tout concon! 

Et puis après, tu finis ton teint, moi j'ai juste un peu de fond de teint/correcteur anticerne/poudre et c'est tout. Rien sur les joues (tu vas voir toi même, pas vraiment besoin) et rien d'autre que du baume sur les lèvres.

 

photo--14-.JPG

Tadaaaam!

 

En tout et pour tout, avec un peu d'entrainement si vraiment tu débutes, tu en as pour 10 minutes à tout péter. Il faut juste acquérir un peu de technique pour travailler ton creux de paupière, mais dans le cas de ce MU, pas d'histoire de "creux large" ou de "creux fin" ou de je sais pas quoi, juste le même fard, bien dégradé. 

C'est le genre de maquillage fort utile les jours ou tu sais que tu sors le soir et que t'as pas le temps de passer par la case "retouche maquillage". Parce que le smoky, c'est universel quoi! 

Sur ce, stay tuned pour d'autres maquillages (je commence à prendre le coup de main pour faire des photos, je vais pouvoir t'en faire plus!) 

Faustine

Publié dans Faustine se tartine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hannlala tu es sublime !<br /> J'adore ça te va à merveille ce genre de makeup charbonneux :)
Répondre
F
<br /> <br /> merciiiii!!!
P
C'est BEAUUUUUUU!<br /> Non sincèrement c'est LE truc que j'adore! C'est simple mais super bien travaillé.<br /> J'aime!
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />
B
quelle technique!! Normal c'est Chanel quoi ;) blague à part c'est super joli bisous
Répondre
F
<br /> <br /> mdr genre c'est parce que c'est Chanel que s'est beau, et pas parce que j'ai une super technique de malade mental! <br /> <br /> <br /> mdr merci pour le compliment! <br /> <br /> <br /> <br />