Le vernis de Lexie

Publié le par Faustine

Gens,

Tu te souviens peut être, mais j'ai gagné le premier concours de Lexie, il y a quelques temps de cela. Et j'ai enfin pu mettre mes mimines sur son lot hier soir (entre études et Mcdo, on a enfin réussies à s'avoir). Je voulais d'abord te pondre un article en te montrant le colis et toutes ler merveilles qu'il contient, mais en fait, je suis tellement tombée amoureuse du vernis qu'il comportait que je me suis ruée dessus dès aujourd'hui même pour le porter. Et forcément t'en faire un article. 

Déjà, je dois dire qu'on a du vivre une connection cosmique cosmétique le jour ou elle à acheté cette merveille. Non parce que franchement, je ne pouvais pas rêver plus belle teinte. 

C'est un vernis vert. Premier bon point. Un beau vert d'eau/jade. Deuxième bon point. Avec des nacres argentées. Et ouais. Moi, à ce stade, j'étais déjà entrain de réaliser la danse de la joie, autour du petit bébé nouveau, en priant le ciel de bénir Lex' sur 5 générations chiens et poissons rouges compris (nue avec des plumes de le cul).

Ensuite, je l'ai posé. Je suis ébahie par le temps de séchage. Le temps de faire les 5 doigts d'une main qu'ils sont déjà presque secs. Donc tu penses bien que mes trois couches règlementaires m'ont pris moins de 10 minutes, montre en main. Les deux mains! 

En deux couches, il est opaque. Mais j'en mets 3 couches. Cherche pas. Je fais toujours comme ça. Mais tu peux te contenter de deux couches, c'est largement suffisant. 

Le pinceau est... normal. Il me convient bien. Mais il n'a pas de particularité, ni dans la taille, ou coupe des poils. Bref, un pinceau de vernis quoi. Et moi, ça me va.

Et puis surtout, la couleur quoi... La couleur. Ce vert est complètement splendide. J'en reviens pas. Je ne fais que matter mes doigts depuis que je l'ai posé. Les nacres ne dénaturent pas la base verte, car elles ne sont pas trop présentes. Cependant, elles restent assez visibles pour rendre le vernis particulier et unique. Honnêtement, c'est typiquement le genre de vert qui me fait baver grave. Tu peux pas imaginer.

J'avais sorti mon petit Ibiza Mix pour lui rajouter une touche de fun, mais finalement, je vais le porter seul, il est vraiment trop beau. 

Pour le tenue, je peux pas te dire, je le porte depuis environ 1 heure, et puis j'ai posé mon méga top coat de la mort qui tue, donc le résultat sera complètement biaisé. De toute manière, en général, au bout de 2 jours, je me lasse et je refais ma manucure (parfois avec le même vernis mais bon, au moins, ça fait plus net).

J'émettrais deux bémols pour finir cette petite revue: D'abord, y'a absolument aucune référence sur le flacon. C'est pas vraiment dérangeant hein, on est bien d'accord, mais du coup, ce vernis se nomme "vert inconnu". 

Quant à l'autre petit défaut... C'est la taille de son flacon. Non mais une beauté pareille, on en vend par litre! Pas par 5 mL! C'est pas gentil pour l'accro au vert que je suis!!! ^^

 

photo--13-.JPG

T'as vu? La pivoine est éclose chez moi! tu peux pas imaginer comme je suis joie! 

 

Et puis, récemment, j'ai acquis l'application Hipsmatic sur mon iphone, qui permet de faire des photos type "viellies"... Du coup, j'ai fait mumuse. Les couleurs ne rendent du coup, pas du tout comme en vrai, la vraie couleur, c'est plus ou moins la photo ci dessus (qui est un chouia plus "bleue" qu'en vrai), mais j'aime bien l'effet. Faut que je bosse encore un peu, mais ça me plait bien moi, cette petite chose! 

photo (15)

Avoues, mon rebord de fenêtre fait carrément plus class' comme ca! 


photo--14-.JPG

Quoiqu'en fait, ce vert est beaucoup plus proche de la réalité que la première photo!!! Merci Hipsmatic!

 

Stay tuned! 

Faustine


Commenter cet article