Les parfums du soleil

Publié le par Faustine

Gens,

Dans un poste des temps anciens et immémoriaux (aka, au moins 1 mois et demi), je t'avouais ma passion pour deux parfums, les miens, mes odeurs. Et je t'y jurais par tous les dieux de toutes les religions que je ne portais qu'eux. Bah en fait, s'pa tout à fait vrai s't'histoire. 

C'est pas complètement faux non plus, mais c'est vrai que je possède également deux autres parfums, qui ne me correspondent pas forcément, qui ne me caractérisent pas réellement, mais que j'aime bien porter l'été, parce que leur odeur est sympa et qu'elle vieillis bien sur moi. 

Pas d'histoire d'amour ou de passion donc, juste une attirance olfactive plutôt forte. Et à la limite, pourquoi pas! 

 

photo--18--copie-1.JPG

 

1) Le parfum "Zeste de Vigne" de Caudalie. 

 

photo--16-.JPG

Enfait, celui là, c'est ma maman qui me l'a offert pour mon anniversaire l'an dernier. C'est con comme histoire, elle venait de se prendre le "vert", je ne me souviens plus du nom, et donc machinalement, on a senti les trois parfums proposés (le vert, celui ci le jaune, et aussi le violet/rouge). Et si elle a eu son coup de foudre, moi, c'est sur son odeur fraiche d'agrume que mon nez à craqué. 

Ce qui est rigolo avec cette odeur, c'est qu'elle pourrait limite être portée par un homme. En fait, elle peut même être considérée comme un parfum d'homme. Ca sent bon le citron, les agrumes. C'est pas du tout quelque chose de sucré ou d'écoeurant. 

Pour te donner un ordre d'idée, si tu as déjà senti Cristalle de Chanel, c'est le même genre d'odeur. Pas la même chose, mais le même principe.

Ce qu'en dit la marque:

"Fragrance énergisante, pétillante et rafraichissante. 

Citron doux, Petit grain et Bergamotte."

"Intensément pétillante et optimiste, Zeste de Vigne est une eau rafraîchissante. Elle mêle les parfums des feuilles d’orangers et de citronniers lorsqu’on les frotte entre les doigts au pétillant du citron, à la douceur de l’orange et à l’énergie de la mandarine."

Mon avis: 

C'est typiquement le genre d'odeur qui à la base me fait craquer. Mais c'est vrai que de là à le porter en parfum, c'est la première fois que je franchis le pas. Je ne sais pas pourquoi. Je ne me reconnais pas vraiment dans ce genre de légèreté. Mais celle ci me plait énormément. Par son coté unisexe certainement. Et puis parce qu'elle reste une odeur qui prend le temps de se développer, et de te donner à sentir plusieurs facettes. Ce n'est pas juste une odeur de citron et point barre. C'est tout de même un peu plus construit 

J'aime le flacon également. Long et fin qui laisse apparaitre le jus coloré, jaune. C'est un parfum qui respire l'été. 

L'odeur persiste bien sur moi du moins, après, ça dépend de ta peau, de l'activité que tu pratiques etc etc... Mais mon avis est très positif. 

C'est un bon compromis entre l'eau de toilette, ou le parfum. Ca reste vivant, mais discret pour l'été. 

Par contre, il y a de l'alcool dedans hein, donc bon, fait gaffe en le portant de ne pas exposer au soleil la partie que tu as vaporisé. 

Je ne me souviens plus réellement du prix, mais je ne pense pas avoir mis plus de 25€. Pour une contenance de 50mL, c'est très raisonnable. 

 

2) Le parfum Candy de Prada:

 

photo--17-.JPG

Ce parfum là, c'est moi qui me le suis offert, l'été dernier (encore une fois). A la base, je n'étais même pas intéressée par tout le battage médiatique autour de cette nouvelle création, à sa sortie. Mais alors pas du tout. Ca ne me ressemble pas de me précipiter vers les nouveautés parfum.

Et je suis connement tombée dans le panneau. Une vendeuse voulait à tout prix me le faire essayer, si bien que par lassitude, j'ai fini par me laisser faire. Et là, j'avoue que je suis restée muette. 

Cette odeur est tout simplement délicieuse.

Ce qu'en dit la marque: 

Dans une explosion de rose shocking et d'or, Prada Candy nous dévoile une nouvelle facette de la féminité Prada : explosive, excessive et passionnée. Cette fragrance unique à l'équilibre olfactif inédit marie des ingrédients de qualité exceptionnelle dans des proportions excessives. Du pur plaisir enrobé d'un charme impulsif.

Composition:

Notes poudrées (muscs)

Notes vanillées (benjoin)

Notes savoureuses (caramel)

Mon avis:

J'adore. Mais alors vraiment. Et pourant c'était pas parti pour. Le caramel, j'adore ça, mais pour le manger. Au début, je pensais que ca allait sentir le caramel, et bon, c'est sympa, mais j'ai plus 5 ans pour me parfumer à la banane ou au chocolat. Mais en fait, pas du tout. 

Ce parfum à une belle construction, qui mélange des matières premières nobles à une odeur toute régressive de caramel. Et ça marche. Ce parfum est complètement addictif, sucré, mais jamais écoeurant, doux, mais pas capiteux, fort mais pas trop puissant. 

Le flacon est très sympa aussi, un liquide ambré mis en valeur par du rose fuschia, de l'or et du noir. C'est très Prada en fait. 

Ce parfum a une belle identité, et je l'adore. 

Je ne me souviens plus réellement du prix, j'ai la version 30mL, parce que je ne suis pas Crésus, et que je voulais voir si je me lassais ou non de cette odeur. En fait, pas du tout, et je suis même un peu attristée de voir le niveau baisser petit à petit. Je pense que je me laisserais bien tenter à nouveau si un jour, il est vide.

 

Bref, l'été dernier, ils ont été mes meilleurs amis, et ils le restent cette année encore. Ils se complètent parfaitement, selon les occasions, mes activités et mes envies. 

Stay tuned,

Faustine

 

 

 

PS: LéaChou a besoin de nous. Et elle m'a demandé de l'aide pour que je fasse passer le message. 

Il lui manque des votes à ce concours: http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm

On se mobilise pour elle, on fait un petit geste et on joue? (en plus sa manucure, elle est belle, et je suis jalouse avec mes galaxies sur mes doigts, parce que j'ai envie de faire pareil) 

Merci pour elle!

Commenter cet article

Jola 18/06/2012 00:41

Hummm le parfum Zeste de Vigne de Caudalie m'inspire bien ! Je sais pas pourquoi mais il a l'air de sentir bon... J'irai sniffer à l'occasion ! :)

Faustine 18/06/2012 16:27



vas y tu me diras ce que tu en penses! pleins de bisous!