Les vernis Essence

Publié le par Faustine

Gens,

Ouais, j'ai fait dans l'originalité titrale aujourd'hui, c'est un truc de malade n'est ce pas? Lol

Bref, je t'ai dit que je te ferais un post spécial pour te présenter mes deux petits bébés vernis Essence, et bien le voici. En ce moment, je ne sais pas trop pourquoi, le vernis, ça me parle. Ca me dit même pleins de choses qui me font frétiller d'envie (tu ne peux même pas imaginer comme ça a été dur de ne pas commander de vernis Butter London dans la commande Univeda). Alors forcément, en me rendant dans un stand Essence, je savais de j'allais me faire plaisir de ce coté là. Au début j'en avais même pisté 4 ou 5, mais finalement, je n'en ai pris que deux, en me disant que si ils étaient nuls, il vallait mieux que j'en possède deux, et pas 36. 

J'ai donc pris le n°38 Choose me (bleu vert pailleté doré), que j'avais vu moult fois sur des blogs, et le joli petit n°51 Mellow Yellow (blanc cassé, ou jaune très clair nacré blanc), beaucoup plus discret que son frère. 

Dans les dex cas, j'aime bien le packaging. Pour le prix, ca fait pas cheap ou vieille marque (type Mavala qui possède quand même un packaging terriblement laid, il faut le dire), j'aime bien. Ils sont travel-Friendly aussi, ce qui peut ou ne pas être un argument pour toi, pour moi, pas trop mais on sait jamais, avec l'été, ce qui me passera par la tête. 

Ils m'ont couté 1€49 pièce, à ce prix là, faut pas trop se priver je crois. 

Un petit bémol tout de même, comme j'ai déjà dit dans mon article "haul", le problème chez Schlecker et surtout dans le stand Essence, c'est que tout est ouvert, ou testé. Il y avait un vernis pailleté tellement beau que j'ai failli le prendre, malgré son flacon tout fissuré et fragilisé. C'est pas normal de laisser des produits cassés, ou utilisés, à la vente. (Mais bon après, je parle pas espagnol, donc forcément, pour demander une ristourne, on est pas sorti du bois)

 

Mon test: 

Application: Facile dans les deux cas, mais la texture du Mellow Yellow rend l'application légèrement plus compliquée, car des traces de pinceaux se forment. Par contre le Choose Me est un rêve absolu.

Séchage: Y'a marqué "quick drying" (séchange rapide) sur la bouteille c'est pas pour rien, j'ai jamais fait une manucure aussi rapidement, un truc de malade. 

Opacité: Là, ça dépend. Le petit Mellow Yellow a une texture assez épaisse et donc une opacité forte en deux couches (mais faut en mettre trois à cause des traces de pinceau). Le Choose me quant à lui à une texture Jelly, du coup, je l'ai posé en deux couches fines, pas opaques, parce que ça allait bien au vernis. Mais je suis sure qu'en trois couches, tu peux faire quelque chose de plus opaque. 

Tenue: Ma fois, tout à fait honorable pour le prix, certains OPI peuvent aller se rhabiller! 

Retrait: Un bonheur dans les deux cas, malgré les quelques petites paillettes du Choose Me (mais je suis paillettes addict et ça ne m'a jamais dérangé!)

En fait, par rapport aux autres vernis à bas prix que j'ai pu tester dans le passé (ELF, Claire's...) j'avais beaucoup d'a priori sur ces petits vernis. Je me disais que même pour le prix, il ne sert à rien de collectionner des daubes, si c'est pour les revendre après, ou ne jamais les porter. Je préfère mettre un peu plus d'argent et avoir un truc qui tient la route. Mais là, j'avoue je suis bluffée. Tout en eux me plait, du packaging au pinceau en passant par le choix de couleurs, le tenue et l'application. Enfin bref, c'est une vraie bonne affaire. Je vais m'en faire une petite collection, parce que je pense qu'ils battent même mes Mavala, qui sont pour moi, le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Là, ça remet tout en cause! 

Enfin bon, sois en sure, tu entendras parler de ces vernis plus souvent, c'est moi qui te le dis! 

Mais tout de suite, place aux photos, je sais que c'est ce que tu attends! 

J'ai choisi de faire une manucure bicolore, le bleu sur la main gauche, le jaune/beige sur la main droit. Je pouvais pas choisir entre les deux. Et puis, ce sont les même tonalités! 

 

choose me

mellow yellow

Oui ma maman a de jolies fleurs... ^^ 

 

deux.JPG

Sont-ils pas beaux ces deux petits vernis? 

Stay tuned,

Faustine

Commenter cet article

Jola 18/05/2012 00:37

Très jolies couleurs :)
J'adore les vernis, j'en ai des tonnes, mais je trouve que certains sèchent plus vite que d'autres... Ça dépend, c'est bizarre !

Faustine 18/05/2012 13:55



Bah t'as de la chance de pouvoir en avoir des tonnes! 



Peaudepeinture 17/05/2012 19:24

Ah oui moi je veux bien!
C'est que ça doit être vraiment beau. Faut dire que déjà la première image envoie du rêve, la couleur "bleu marine" de la fleur ouahouh!

Faustine 18/05/2012 13:55



grave! En vrai, c'est un indigo magnifique! J'adore! 



Peaudepeinture 17/05/2012 17:19

Comment y a de trop belles fleurs dans ton jardin!!
Ils ont l'air bien sympa pour ce prix! Pourquoi ils ne se pas facilement trouvable en France franchement!!

Faustine 17/05/2012 17:32



s'tu veux, ca peut faire partie du swap... c'est allemand après tout comme marque! ^^


T'as vu comment ma maman elle est trop forte pour avoir des belles fleurs? Et encore, là t'en a vu deux... ca fait 4 ans qu'on gagne le concours du "Jardin fleuri" de mon village... (ca fait 4
ans qu'on y habite)... tu comprends pourquoi^^