[Makeup] Nars et les papillons

Publié le par Faustine

Gens, 

Tadam je te reviens avec un maquillage. Perso, j'en suis dingue. Je le trouve tellement frais et joli et intense et parfait (la fille qui ne se lançait pas de fleurs)

Faut que je t'explique. Je possède quatre produits Nars , un duo de fard à paupière Cleo, un fard mono Strada, le gloss Nana, et mon chouchou Orgasm. Dans le lot, je n'utilise jamais Strada, qui est un sublime violet clair constellé de paillettes dorées, pour la simple et bonne raison que sur la paupière, il ressort violet mat moche. Mais c'est Geek qui me l'a offert, donc je ne vais pas le donner, ni le jeter, ni le vendre. Et, il n'y a pas longtemps, j'ai remis la main dessus (je le gardais bien précieusement dans un coin)

Puis, je sais pas toi, mais parfois, tu as des fards devant toi (en général, en nombre suffisant pour maquiller les femmes des joueurs d'une équipe de foot) (bah non, tu peux PAS maquiller l'équipe de foot... ils vont pas aimer) et tu sais pas trop ce que tu veux faire. Tu sais juste que tu veux utiliser ces couleurs. 

J'avais donc mon attirail Nars et quand même, je trouvais que le petit vert/bleu clair du duo Nars (je m'en suis servi ici), il allait super bien avec Strada. Et que du coup, ces jolies couleurs pastels, ensemble, ça pourrait être sympa. Puis, j'ai pensé aux papillons. Ne demande pas pourquoi, parfois je pense à des trucs incongrus (Heureusement, j'ai pensé qu'à des papillons...) (et pas à des grosses bites ou un truc du genre) (t'imagines sinon?) (non tu as raison, n'imagine pas). Toujours est-il que cette association me fait penser à des ailes de papillon. 

Bref, papillon + Nars = maquillage du jour que j'adore à la folie (on va faire simple et court).

J'ai rajouté un liner vert, parce que le noir c'est triste, et que le marron, c'est triste aussi. Et ce vert forêt satiné est tout bonnement irrésistible. 

photo--42-.JPG

T'as vu? je fais des améliorations sourcillières! 

 

photo--39-.JPG

1) J'ai posé mon khôl blanc Chanel en interne, pour faire poper le fard Nars qui est sublime mais un peu trop transparent. 

2) J'ai appliqué le fard vert clair du duo Cleo, en interne et sur le premier tiers de la paupière. 

3) Ensuite, je viens poser Strada sur le reste de la paupière mobile, dans le creux. J'estompe le tout une première fois. 

4) Ensuite, je viens poser Deep Truth de Mac dans le creux, afin de donner un peu plus de relief au maquillage. Je réestompe le tout, toujours avec Strada, car je veux que le maquillage reste principalement autour du mélange vert clair/violet.

5) Je viens poser ma touche lumière, le fard beige mat de Essence sous le sourcil pour finir l'estompage.

6) Crayon khôl Vert de chez Yves Rocher (et ouais) en liner. 

7) Tu reproduis la même chose en dessous, vert clair, puis violet, intensifié avec un peu de bleu en externe, crayon vert en muqueuse.

8) Je me suis mascaratée avec le BadGal Plum de Benefit. 

 

 

Je suis vraiment complètement dingue du rendu de ce mascara. Je peux comprendre qu'il ne plaise pas à celles qui cherchent un vrai volume, mais pour moi qui ait déjà la matière à la base, il est sublime. Il me faut le noir, je pense que ça sera mon prochain achat mascara. 

J'adore vraiment le mélange des couleurs. Au début, j'avais peur que le liner vert ne ressorte pas. Ou que strada soit vraiment moche. Mais comme ça, je trouve qu'au contraire, il met bien mes yeux en valeur. 

 

photo (40)

Pour une fois, tu me vois en entier, youpi! (du coup, tu vois les spots et tout et tout) 

 

Mon teint a été travaillé avec plusieurs produits, mais je ne t'en dis pas plus, je veux les tester sur le long terme avant de crier au miracle (ou au désastre). J'ai juste posé le petit blush Rimmel Pink Sugar, parce que je voulais faire le reste du visage et de la bouche en neutre... Je pense que tu peux comprendre pourquoi. Sur mes lèvres, il s'agit du Crème d'Nude de MAC. Simple, sobre. 

J'espère que ce petit maquillage t'a plu autant qu'à moi, c'est sur, je referais des choses avec cette harmonie là dans le futur (comprendre: tu vas en bouffer du vert et du violet!) 

Stay tuned, 

Faustine

 

PS: LéaChou a besoin de nous. Et elle m'a demandé de l'aide pour que je fasse passer le message. 

Il lui manque des votes à ce concours: http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm

On se mobilise pour elle, on fait un petit geste et on joue? (en plus sa manucure, elle est belle, et je suis jalouse avec mes galaxies sur mes doigts, parce que j'ai envie de faire pareil) 

Merci pour elle! 

Publié dans Faustine se tartine

Commenter cet article

Makeup Of Tea 12/06/2012 19:13

Je suis pas convaincue de l'efficacité de la PE pour les paillettes NARS... Vu que c'est pas la base du produit j'ai peur que ça accroche bien le fard mat et que ça fasse dégueulasse surtout que la
base matte de NARS, merci le cadeau pour l'estompe -__-" Genre que ça fasse des plaques ou quoi... Je testerai sur le Galapagos si tu veux!

Faustine 12/06/2012 20:35



Oh bah oui pourquoi pas, un test scientifiquo-cosmétique! Rien de plus intéressant! lol 



Makeup Of Tea 12/06/2012 18:56

NARS caylavie. C'tout. ^^ C'est vrai que je suis moins fan de leurs fards que de leurs produits lèvres ou blush mais y'a toujours de quoi avoir un beau résultat! ^^ Mais c'est dommage que les
paillettes tiennent pas quand on les met... :(

Sinon, pour l'équipe de foot c'est pas le maquillage qu'ils aiment pas (beaucoup de mes potes adorent que je les maquille pour Halloween!) mais le démaquillage... Les mecs c'est des chochottes!
"Aiiieuh, ça pique! Il faut frotter avec la lingette?"

Bisous!

Faustine 12/06/2012 19:07



faudrait tenter le coup avec un truc genre Pixie Epoxy pour voir si ça stick les paillettes... Ou glitter Glue de Too Faced... Mais comme j'ai qu'un fard problématique, j'ai pas trop trop trop
envie de mettre 16€ pour Nars... Juste pour Nars. 


"il faut frotter avec la lingette?" > tiens c'est bizarre, moi aussi je rencontre ce genre de réactions parfois avec Geek ("J'en fais quoi de la crème?"... hum... "tu te tartine la face
couillon") 



blissbeaute 12/06/2012 18:00

Magnifique!! très bien réalisé. Euh tu veux pas me donner tes cils pour une greffe ? Nan parce que j'aurai bien besoin d'un coup de pouce :(

Faustine 12/06/2012 18:06



Euh non, après c'est moi qu'on va devoir regreffer, et j'vais me plaindre, que j'ai perdu toute magnificience capillaire etc etc... Ca va être moche à supporter! lol


Mais merci pour les compliments



elinanami 12/06/2012 17:32

sur la dernière photo, je pensais même que tu avais des faux cils tellement c'est dingue !

Faustine 12/06/2012 17:34



En généra, je ne mets pas de faux cils... ils sont trop courts ou à peine plus longs que mes cils naturels! 



Peau de Peinture 12/06/2012 17:07

Mdr oué non en plus j'ose même pas imaginer ce que ça peut rendre à 3h du mat' avec 4 gr dans chaque bras!

Faustine 12/06/2012 17:08



mandieu, moi non plus... peut être qu'en fait, ça rendrait très très bien...