[Nail-art] La galaxie qui se prenait pour un tableau d'art abstrait

Publié le par Faustine

Gens,

Ouais, je sais, ne dis rien. Je te saoule encore avec mes histoires de galaxy-nail. C'est inadmissible. C'est la troisième fois. Mais cette fois, c'est particulier. Cette fois, je suis réellement fan de moi et auto-satisfaite des ongles. 

C'est à dire que le concept de l'éponge trempée dans le vernis, moi, ça me botte. C'est rapide, c'est facile, et SURTOUT, ça déboite à regarder. J'te promets, tu subjuges les gens avec tes cuticules. Geek, ma mère, la vendeuse de Sephora, mon père, Geek, la dame de la banque, moi, Geek... 

Et puis bon, du coup, je me suis dit que si ça fonctionnait avec du bleu, du vert, et du noir, ça devait aussi le faire avec d'autres harmonies de couleurs. J'veux dire que la nébuleuse, c'est un peu foncé pour la saison. Du coup, j'ai regardé ma vernithèque (qui est déplorablement vide, faut que je la remplume) et j'ai choisis d'autres petites merveilles. 

C'est ainsi que j'ai abouti ma réalisation avec des petits morceaux d'art moderne peints sur le bout des doigts, c'est concept, mais c'est sublime. 

 

photo--1--copie-1.JPG

La main gauche

 

Pour réaliser cette manucure, il te faut:

1) Ta base, pour moi, une base blanchissante, de chez Yves Rocher. l'idéal aurait été de poser un vernis blanc par dessus, parce que ça fait ressortir les couleurs, mais j'en ai pas, et j'ai peur d'en acheter un. C'est un peu l'enfer sur terre ce truc! 

2) Tout pleins de vernis, mais si tu n'en utilises que 4, c'est suffisant, disons que plus tu en as, plus c'est nuancé, plus c'est joli. Dans mon cas, il s'agit de:

- Gold Lamé de Mavala

- Toulouse de Mavala

- Samoa de Mavala (oui j'aime Mavala)

- Brazilliant d'Essie

- Princess Tears de A England 

- Nuit Ardente de Rouge Baiser

- Un vernis rouge Maybelline sans référence 

- Red Glitter de Mavala

3) Finir le tout avec une couche de top Coat. Ca permet d'unifier les traces d'éponges, et de donner cet effet de "fondu". 

 

photo--5--copie-1.JPG

La main droite

 

Pendant que je faisais cette manucure, j'étais hyper scpetique. J'me disais que ça n'aillait pas rendre, que les couleurs entre elles, bof bof, quoi. 

Mais en fait, une fois fini, j'en suis encore plus fan que de la manucure galaxie, parce que je sais pas, je trouve que le rouge comme ça, en tâche, c'est très symbolique. C'est "fougueux"... ou pas du tout, c'est toi qui vois, mais je te donne mon ressenti. Je trouve que le tout est plus "vivant". 

 

 

photo--3--copie-1.JPG

Sur les photos "à l'ombre", on voit mieux les contrastes entres les couleurs! 

 


photo--4--copie-1.JPG

 

 

Et même, j'aime tellement cette manucure que je l'ai faite lundi, et que là, je t'écris mercredi (même si je te le poste samedi ou jeudi, on verra bien), et que je l'ai toujours au bout des ongles, et que grâce à Top Coat de l'espace, elle est impeccable, parfaite et magnifique, et que je vais encore la garder un petit moment, c'est clair! 

De toute manière, faudra bien que je la refasse, toi, tu veux un tuto (j'ai encore une idée d'association, mais il me manque un vernis jaune) (trop dure la vie)

Stay tuned,

Faustine

 

PS: LéaChou a besoin de nous. Et elle m'a demandé de l'aide pour que je fasse passer le message. 

Il lui manque des votes à ce concours: http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm

On se mobilise pour elle, on fait un petit geste et on joue? (en plus sa manucure, elle est belle, et je suis jalouse avec mes galaxies sur mes doigts, parce que j'ai envie de faire pareil) 

Merci pour elle! 

Commenter cet article

LePetitMondeDuSuperficiel 19/06/2012 14:00

Quelle bonne idée cette association de couleur pour les galaxy nails, parce que c'est souvent dur de mettre des couleurs foncées en été! Sinon jviens a peine d'arriver sur ce blog et ça me plait
déjà!

Faustine 19/06/2012 15:20



Oh bah alors ça c'est cool si ça te plait! 


Ouais, c'est pour ça, j'me suis dit "fais le d'une autre couleur"