[Nail-art] La manucurie de l'infini et l'au-delà: des étoiles sur mes doigts

Publié le par Faustine

Gens,

Y'a pas longtemps, je suis tombée dans un flacon de vernis à ongle... Comprendre, le nail-art toussa, ça s'est un peu débloqué, j'me suis mise à en rêver. 

Du coup, y'a pas longtemps, je t'ai posté mon premier essai de "nail-art". Je le met entre guillements, parce que faut dire ce qui est, "nail-art" c'est un bien grand mot pour une fille qui patouille dans du vernis pour s'amuser. 

Mais j'aimais bien cet effet très graphique, le contraste entre les couleurs. Ca m'a bien plu. 

Entre temps, je suis tombée sur >>CA<<. Qu'est ce que tu veux que je rivalise avec ça moi hein? Inutile de te dire que j'en suis tombée complètement raide dingue, et que mon premier réflexe, ça a été de dire "je veux faire ça", et d'essayer de le faire. 

J'ai cherché sur l'internet mondial, voir si je trouverais pas un tuto, un truc quoi, pour m'aider à cerner de fond du problème. J'ai trouvé cette vidéo de Sokolum, absolument bien expliquée, et le résultat est extrèmement probant. 

Du coup, je me suis armée de mes petites bouteilles, de mes petites éponges, de mes gros doigts pas agiles, et j'ai fait ça. Et j'en suis complètement accro. C'est absolument sublime et magnifique. Non, pas du tout, je ne me lance pas des fleurs. 

Disons que c'est pas parfait, bien sur, parce que je débute, que je teste, que je tatonne. Mais j'ai trouvé ça plutôt simple dans l'ensemble, plus simple que la manucure au scotch en tout cas. Du coup, je suis étonnée moi même de faire quelque chose d'aussi joli. J'y croyais pas pourtant. 

En premier lieu, j'ai choisis de le faire en accent nail. Parce que je me suis dit que si je ratais tout, vallait mieux dissolver un ongle que dix. Question de praticité et de logique.

Du coup, je voulais un vernis noir, pour rappeler le ciel. Mais en fait, j'ai pas de vernis noir. Enfin si, un vernis mat, qui s'écaille en 2 heures et demi. Mon but c'était de porter la chose quand même. Pas juste de prendre des photos. Puis, je me suis souvenue du Black Pearl de Chanel! Parfait!

Ensuite passons à la mini galaxie. J'ai fait ma main droite en premier, parce que je suis gauchère. Je l'ai ratée. Du coup, j'ai fait ma main gauche. Ce que je pensais impossible. Je l'ai réussie (LOL, comme disent les jeunes).  J'avais pigé le truc. J'ai refais ma main droite. je l'ai ratée de nouveau. J'ai re-refais ma main droite. C'est moins joli, mais j'en avais marre. J'ai top-coaté le tout. J'avais fini. J'ai fait trois fois la roue. 

Ce qui est vachement cool c'est que Geek est fan. Toujours une petite satisfaction personnelle de voir son informaticien de chéri s'extasier devant un ongle. Comme qui, tout arrive dans la vie (d'ailleurs, j'ai pas fait le TAG sur ses connaissances parce que de toute manière il est pas drôle, il connait tout) (j'ai même abordé le sujet du maquillage pour homme, et bah il est pas contre)

J'ai constaté également que cette manucure est foutrement bouffeuse de vernis et de petits bouts d'éponges. Tu prends un vernis, tu trempouilles un bout d'éponge dans un blob posé au préalable sur un support et tu viens patouiller le tout sur ton ongle. Et ainsi de suite, autre couleur, éponge, trempouillage, patouillage etc etc... Et par expérience, si tu veux refaire la même chose, je te conseille de toujours commencer par les couleurs claires, et de les dégrader au fur et a mesure avec les plus foncées. Si tu commences par le foncé direct, les couleurs claires ne ressortiront jamais. Choisis toi une couleur vive pour contraster le tout, afin d'apporter plus de dimension. Et voilà! 

 

photo--11-.JPG

 

photo--6-.JPG

J'ai utilisé: Black Pearl de Chanel (en base et sur l'ongle), Gargantuan Green Grape d'OPI, le Vert-nis de Lexie, Khaki Vintage de Mavala, Nuit Ardente de Rouge Baiser (ce violet pailleté est une merveille), Brazilliant d'Essie, Dating a Royal d'OPI, Teenage Dream d'OPI et mon top coat Express Manucure de Maybelline.

Rien que ça. Bien entendu, j'ai choisi ces couleurs parce que je les possède et qu'ensemble, ça fait un peu penser à une aurore boréale (ou pas du tout d'ailleurs, chacun sa subjectivité), mais si tu possède la même chose en ELF, Essence, Sephora ou Modélite, viens pas t'embêter à aller chercher dans des marques plus chères. De toute manière, la seule chose qui compte, c'est ton top coat. Si il est de bonne qualité, alors peut importe le vernis en dessous, tout tiendra et sera joli! 

Sur ce, je te laisse sur une tripotée de photo (quand on est fière on le montre!) 

 

photo--2-.JPG

Certes, la photo est floue, mais on voit bien les reflets et les nuances ainsi que les paillettes! 

 


photo--3-.JPG

 

 

photo--4-.JPG

 

 

photo--9-.JPG

La main droite, qui est moins belle

 


photo.JPG

Avoues, celle ci est plus réussie! 

Stay tuned pour d'autres voyages spacio-ongulaires! 

Faustine

PS: LéaChou a besoin de nous. Et elle m'a demandé de l'aide pour que je fasse passer le message. 

Il lui manque des votes à ce concours: http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm

On se mobilise pour elle, on fait un petit geste et on joue? (en plus sa manucure, elle est belle, et je suis jalouse avec mes galaxies sur mes doigts, parce que j'ai envie de faire pareil) 

Merci pour elle!

Commenter cet article

Pipistrella 10/06/2012 00:51

Perso, je trouve que tu l'as super bien réussi, pour un premier essai! je suis impressionnée. Les nail art galaxy yen a plein et des super beaux, c'est un truc queje veux aussi tenter. Je me disais
par contre qu'un duochrome A England ou un ozotic pour faire la nébuleuse ça marcherait pas mal non plus (et vu qu'ils sont duochromes, ça prendrait moins de temps)

Faustine 10/06/2012 20:29



Bah voui, justement, c'est bien pour ça que j'ai préparé un autre artiqueul! Avec un duochromes à gagner!!! 


Merci pour les gentils mots, c'est vrai que je suis étonnée moi même d'avoir réussi aussi bien! 



Jola 10/06/2012 00:26

Super choli !!! C'est très réussi, bravo ^^ Je suis jalouse hihi :)

Faustine 10/06/2012 20:28



T'as vu? Comment j'ai trop géré ma race! (non mais faut en profiter, la prochaine fois, je personnifierais un échec^^) 



Ombre 08/06/2012 19:19

Ha, c'est chouette! C'est vraiment sympa comme manucure, j'aimerais bien essayer mais j'ai perdu la foi suite à mon cuisant échec. ;_;

Faustine 10/06/2012 20:24



bah crois moi, je suis vraiment PAS DOUEE pour ce genre de choses... Et pourtant j'ai réussi!!! 



Peaudepeinture 08/06/2012 19:06

Mais c'est vrai que c'est réussi! On s'y croirait! hihi! J'adore!!!!!! Merci pour le lien (k)!
En tout cas tu as grave géré (wesh!) "lol"

Faustine 10/06/2012 20:23



whesh lolilol... 


Non mais arrête, je suis fière comme un paon en foutant mes doigts dans les yeux des gens "t'as vuuuuuu???? c'est BOOOOOOOOOO"... hystérique