[Pazapa] Ravalement de façade spécial lendemain de fête.

Publié le par Faustine

Salut!

Je ne sais pas toi, mais moi parfois, certains matins, je suis tellement moche que j'ai l'impression que les gens pourraient me payer pour me le faire remarquer. T'as un oeil qui dit merde à l'autre, une vague haleine de mojito/poney en décomposition, c'est "pimple party" sur ton épiderme et t'as l'impression d'avoir dormi les cheveux dans une flaque d'huile. Ouais, ça s'appelle une bonne gueule de bois. 

Dans ces cas là, tu te dis que tu vas aller mourir dans un coin et revenir fraîche et pimpante quand tout ça sera passé. Mais bien sur, c'est le jour où tu ne peux pas rester sous ta couette. C'est un peu mon cas en ce moment, du coup, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de te montrer comment je me ravale le tout afin d'arriver à une allure un peu potable

Donc! Ton but, c'est d'arriver à ça:

IMG_0681.JPG

 

alors que t'as commencé avec ça:

/!\ je précise que l'image suivante peut choquer la sensibilité des plus fragiles et encore, je l'ai un peu retripotée/!\

bare-face.JPG

T'es d'accord avec moi, c'est pas possible. 

Alors, pour réussir à te métamorphoser en princesse (pour l'instant, malgré toi, tu es la grenouille) voici comment je procède. 

 

Commence par te mettre dans l'ambiance en te persuadant que tu peux le faire. Pour moi, le mieux c'est ça: 

Une fois que tu es sexy et que tu know it, on va attaquer par le plus gros du chantier, LE TEINT! Chez moi, un seul mot d'ordre, "luminosité" (on reprend toutes en coeur après moi!) Donc, on largue son fond de teint longue tenue, hypra mat et on sort sa petite crème teinté ou son fond de teint peu couvrant et plutôt "glowy". Après avoir bien tout unifié avec le fond de teint, un peu d'anticerme sur les boutons, les trucs et les machins, et sur les cernes. Moi j'utilise ça:

IMG_0703.JPG

J'adore ce fond de teint mais c'est vrai que sa couvrance est tellement légère qu'on pourrait l'apparenter à une crème teintée. Quant à l'anticerne, je t'en ai parlé hier, et je te ferais une revue dessus plus tard, mais c'est vrai qu'il est vachement bien. 

 

Ensuite, j'ajoute mes deux armes fatales anti sale-gueule, 

IMG_0705.JPG

Tout d'abord, la Touche Magique de L'oréal, qui est en fait un genre de Touche Eclat, je le pose par petites touches par dessus l'anticerne et sur toutes les zones stratégiques. Ensuite, je poudre, notamment le contour des yeux et un peu sur l'ensemble du visage. Pour ne pas perdre le coté lumineux, j'utilise non pas une poudre classique, mais mes météorites de Guerlain. Oui, c'est pailleté, mais en très très fine couche, ça apporte juste un sublime glow. Celles ci sont l'édition limitée de cet hiver, mais tu as la version classique (et certainement des alternatives moins chères aussi)

Au final, tu obtiens ça:

Img_0611.jpg

Lumière et fraîcheur sur ta face (pas encore dans tes yeux, je te l'accorde^^). Je ne mets pas de blush pour la simple et bonne raison que mes joues rosissent toutes seules! 

Ensuite, tu passes aux yeux (mes sourcils étant en ce moment en travaux de rénovation, il est normal qu'ils apparaissent un peu fouillis et que tu vois des pouals se balader par-ci par-là).

D'abord, tu basifies le tout, puis j'ai fait mon "contouring" de l'oeil classique, c'est à dire, fard chair satiné sous le sourcil et marron clair mat dans le creux. Ainsi, tu donnes du relief à ton oeil. A partir de là, tu peux tout travailler.

Ca donne ça:

01.JPG

Je viens ensuite ajouter une ombre rose clair nacrée sur la paupière mobile, histoire de jouer sur la luminosité:

02.jpg

Puis, j'ajoute des nacres rose clair au centre de la paupière mobile et dans le coin interne. J'ai au préalable humidifié mon pinceau pour plus d'intensité:

03

Ensuite, Je viens ajouter mon liner. Comme tu as une tête de zombie, je te conseille de ne pas utiliser de noir, trop dur pour les traits, tu ne voudrais pas en plus, prendre 10 ans dans les dents! Le mien est couleur aubergine, pour faire ressortir le vert de mes yeux (mais tu le vois noir parce que la luminosité n'est pas avec moi aujourd'hui).

04.JPG

Tu peux le faire plus ou moins gros, avec une virgule ou sans virgule, à toi de voir. Mais j'aime bien me faire un joli liner quand mes yeux font la gueule, parce que ça souligne la ligne des cils et rend le regard plus intense. Enfin, pour la finition, je pose un mascara, lui non plus je ne le prends pas noir, mais prune, toujours dans la même optique (et il apparaît noir aussi!)

05.JPG

 

Voici le matériel utilisé:

IMG 0709

J'ai utilisé Le fard Virgin sous le sourcil et Naked dans le creux de ma paupière. Ensuite le fard rose de chez Bourjois, qui doit être le seul fard Bourjois au monde pigmenté, et les petites nacres de Sepho, shoppées en soldes cet hiver pour pas grand chose. 

IMG_0716.JPG

Le liner est donc un aqua liner couleur aubergine, magnifique, mais assez peu intense, il demande pas mal de travail. Cette gamme waterproof n'est pas parfaite loin de là, mais les couleurs sont trop belles pour ne pas craquer! Le mascara quant à lui est le fameux Bad Gal Plum de benefit, que j'adore et qui me fait des cils de fou. Un jour, je testerais la version noire pour voir si il est aussi bien. 

Je finis avec un petit gloss, histoire de, mais tu peux ne rien mettre, ou juste un baume à lèvre etc... 

 

Et voilàààà! Tadam! T'es prête, tu ne ressembles plus à un cadavre, mais bien à un être humain, et ça, c'est vachement cool quand même! 

 

/!\ Je te rappelle avant de partir que tu as un concours en cours ici! Viens tenter ta chance c'est gratuit et tout bénef'!!! /!\

 

Faustine

 

 

Commenter cet article

Ombre 08/04/2012 22:49

J'ai une fâcheuse tendance à collectionner aussi. Mais je me soigne haha.
Bah dans ce cas c'est bien que tu gères, c'est normal d'être plus à l'aise avec un style de liner en particulier. Je pensais que tu rattrapais au démaquillant les imperfections vu comme t'as dit
ça. :)

Faustine 08/04/2012 22:51



nan nan... Pas du tout. Bon après, faut dire que je pratique depuis des années aussi alors à fore même si on devient pas un maître en la matière, on se débrouille^^ Mais bizarrement, c'est depuis
que je sais faire un joli trait de liner que je n'en porte plus tous les jours! haha



Ombre 07/04/2012 15:20

Tant que ça fait illusion, on va dire que tu gères!
J'aimerais en faire autant, j'ai toujours l'impression de gaspiller, parce que le seul truc makeupesque que j'aie fini c'est une base pour vernis. :)
Je le garde sous le coude, pour quand je me déciderai à finir ma BB cream garnier. :) Et si je l'achète je te dirai ce que j'en pense! ^^

Faustine 07/04/2012 19:13



Oui c'est sur par la peine de collectionner les produits teints en triple, après faut tout utiliser, je sais de quoi je parle c'est la merde! mdr


Non mais l'eyeliner je le gère parce que j'utilise des produits dont j'arrive à me servir correctement, je fais super gaf' aux embouts etc pour être sure de pouvoir me faire un joli trait! 



Ombre 07/04/2012 01:09

Tu maîtrises le liner! Et ta naked a été usée jusqu'à la moelle. :)
Tu as réussi à me donner envie du fond de teint healthy mix alors que je ne mets pas de fond de teint. Je me laisse trop facilement persuader par les blogueuses. x)

Faustine 07/04/2012 11:58



Bah on croirait que je maîtrise comme ça, m'en fait, il n'est est rien! mdr


Ouais, j'aime ma Naked, et je ne veux pas investir dans la 2 ou quoi, parce que j'aime bien finir les choses et au rythme ou ça va, je finirais ma Naked^^


C'est vrai que le fond de teint est très bien si tu recherche un fond de teint petit budget agréable à poser et qui ne se voit pas. Maintenant, tu peux aussi rester sans rien, c'est pas une
obligation! M'enfin, si jamais tu l'achètes, donnes moi ton avis!^^



peau de peinture 06/04/2012 22:45

Beau ravalement de façade!
Non sans rire ça va, tu es encore une huître fraîche!

Faustine 07/04/2012 11:56



Encore heureux qu'à 20 ans, je sois fraîche! On va dire moins fraîche que d'habitude!