[Revue] Crème solaire, peau grasse et cie...

Publié le par Faustine

Gens, 

J'ai la peau mixte. C'est à dire la peau la plus chiante de l'univers qui réunit à la fois les défauts de la peau grasse et de la peau sèche, moi j'dis c'est pas trop trop la joie dans mon slip. J'ai donc besoin, d'hydratation, mais aussi de purifier ma peau, le tout en douceur, pour pas agresser la bête. Sinon, c'est pimple party. Pour finir le tableau en beauté, j'ai la peau très claire et, l'été arrivant, une protection solaire dans mes soins c'est pas de refus. 

J'ai déjà évoqué avec toi, à plusieurs reprises, mon amour pour les crèmes Embryolisse, du moins le Lait-Crème Concentré et sa version Fluide. J'adore vraiment ces deux produits. Ils sont mes chouchous en matière de crème visage. Parce qu'ils réunissent, dans un tout petit prix, tout ce dont ma peau à besoin. Ce qui est absolument parfait et génial. 

Mais l'été arrive, et il n'y a pas si longtemps, après une courte exposition au soleil, j'ai un peu comme qui dirait cramé. Pas cool. Pas cool, du tout. 

Il a donc été temps pour moi de dire adieu à Embryolisse la journée, pour me tourner vers de la crème contenant un SPF conséquent. Je ne dis pas "crème solaire", parce que bon, je suis pas super fan des crèmes solaires pour le visage. A vrai dire, tout ce que j'ai testé, j'ai pas aimé. Jusqu'à maintenant.

Le propre de la crème solaire, quand tu as une peau qui peut briller dans la journée, c'est d'empirer la situation. Puis, tout le maquillage que tu mets par dessus aura tendance à grave se faire la malle dès qu'il croisera un rayon de soleil. Bref, en général, c'est très problématique. Parce que tu veux quand même pouvoir profiter des bénéfices des deux choses. 

Mais, j'ai trouvé LE produit miracle! Celui qui réunit les qualités d'une bonne crème hydratante, d'un soin pour les peaux mixtes à grasses et d'une crème solaire! 

Il s'agit du fluide hautre protection UVA + UVA, de la gamme Hyséac d'Uriage. 

 

 

photo.JPG

 

Uriage, j'adore. C'est bête à dire hein, j'ai testé tout pleins de produits Avène et certains étaient vraiment vraiment très bien. Mais pour une raison obscure, je n'aime pas vraiment cette marque. Je lui préfère Uriage.

En premier lieu, il faut savoir qu'Uriage, c'est une marque que j'utilise depuis toute petite, puisque ma pédiatre, alors que j'étais très jeune, m'a prescrit une de leur crème. Et pendant des années, la seule routine visage que j'avais, c'était Uriage. 

Après, en grandissant, j'ai voulu tester d'autres choses, mais au final, j'y reviens, petit à petit, et je sais pourquoi. 

Ensuite, il faut savoir que cette gamme, Hyséac, est la gamme pour peaux jeunes, ou peaux à problèmes, acnéiques etc etc. C'est une des plus douces sur le marché. J'ai pendant longtemps utilisé leur Eau nettoyante, qui en plus d'être efficace, ne contient pas d'alcool. Une fois mes gels nettoyants et mes produits soins terminés, je pense me tourner de nouveau vers cette gamme. Bien sur, je te tiendrais au courant. 

BRRREEF! Cette crème, est donc une crème de jour, hydratante, matifiante et possédant une protection solaire de 30. Je ne sais plus trop où j'ai lu qu'en fait la protection 50 n'apporte pas grand chose de plus, alors j'ai acheté la version SPF30, mais il existe la deuxième option aussi. 

 

Le blabla de la marque:

"Les Fluides Solaires SPF 30 et SPF 50 Hyséac associent une protection solaire efficace et des propriétés adaptées aux peaux mixtes à grasses. Ils offrent une protection UVA-UVB haute performance, un fort pouvoir matifiant ainsi qu’une hydratation et un apaisement intenses.

Leur texture très fluide est totalement adaptée aux peaux mixtes à grasses.

 

Avant de s’exposer au soleil, appliquer une dose suffisante, homogène, pour bien couvrir la surface exposée.

 

Composition : Eau Thermale d’Uriage - Complexe filtrant anti UVA/UVB équilibré - Sébosomes d’Epilobe – Poudres matifiantes – Phytostérols.

Haute tolérance : Hypoallergénique, non comédogène."

 

Ce que j'en pense: 

Pour commencer, le packaging est pratique. C'est un tube, tout ce qu'il y a de plus classique et moche, certes, mais c'est très pratique. Surtout si on veut l'emporter à la mer ou quelque chose comme ça. On n'a pas besoin de tremper ses doigts dans un pot. 

L'odeur est à tomber par terre. Ce n'est pas l'odeur un peu acide des produits pour l'acné (je pense notamment aux crèmes Avène), et encore moins l'odeur écoeurante des produits solaires. En fait, c'est simplement la même odeur que celle des produits de la gamme, rien d'innovant, mais tellement agréable. C'est une odeur fraîche, ni fleurie, ni sucrée, ni chimique. Bref, c'est léger, c'est cool, ça sent bon.

La texture est très blanche, normal, c'est une crème solaire. Pour autant, elle ne fait pas blanc sur la peau (à moins d'en mettre assez pour crèmer tout un village), et ça, c'est quand même vachement bien. Parce que le teint de fantôme spécial crème solaire, c'est pas très très beau. 

Cette texture est aussi super fluide, ce qui rend l'application rapide, facile, et non collante. 

Justement, après coup, tu ne COLLES pas (toi aussi tu vas finir par croire que Dieu existe). Pas plus que tu ne colleras 3 heures après, ou 6 heures après. 

Je ne la trouve pas spécialement matifiante, je finis toujours par briller dans la journée, mais c'est mon type de peau qu veut ça. Pour autant, elle n'empire pas la situation, loin de là. Ce qui n'est pas négligeable.

Mais ce que j'ai vraiment le plus aimé avec ce produit, c'est son pouvoir hydratant. Ma peau est tellement confotable après l'avoir posée. Sans ressembler à une boule à facette. Mais je retrouve le même confort, la même sentation qu'avec ma Embryolisse. Ce qui est quand même sacrément bien. J'avais peur qu'elle ne soit pas assez hydratante justement. Il n'en est rien. 

Je ne ressens pas le besoin de mettre autre chose par dessus, ou de la coupler avec un hydratant lambda. 

Quant à la protection solaire, ma foi, ça fait son job. 

 

Bref, cette crème m'a convaincue, et si toi aussi tu avais le même problème que moi, tu peux te tourner les yeux plus ou moins fermés (ouais, sinon, tu vas te cogner) vers ce produit la. Pour moins de 10€, en prime. Un bon produit, abordable, et de qualité, franchement, que demander de plus?

 

Stay tuned, 

Faustine

 

PS: LéaChou a besoin de nous. Et elle m'a demandé de l'aide pour que je fasse passer le message. 

Il lui manque des votes à ce concours: http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-beau-nail-art/3259576-petite-pomme.htm

On se mobilise pour elle, on fait un petit geste et on joue? (en plus sa manucure, elle est belle, et je suis jalouse avec mes galaxies sur mes doigts, parce que j'ai envie de faire pareil) 

Merci pour elle!

Commenter cet article

Shampoing Bio 10/10/2012 18:56

J'adore cette crème, elle est vachement efficace!!!!

ciloucr 21/06/2012 22:14

C'est sympa l'été sur ton blog.
Bises

Faustine 22/06/2012 18:25



haha merci beaucoup! 



elinanami 21/06/2012 18:55

en plus j'écris avec mes pieds et j'ai écrit "de coller", je sais même pas comment tu as compris la question =p
merci du tuyau ^^

Faustine 21/06/2012 20:42



ca va... 


Je comprends tes pieds



elinanami 21/06/2012 18:07

mais alors, est-ce qu'on peut de coller du FDT par-dessus ?
parce que ça m'intéresse :p

Faustine 21/06/2012 18:19



Mais bien entendu, tu peux coller ce que tu veux par dessus!


C'est devenu ma crème de jour, alors pour te dire! 



Marie 21/06/2012 17:04

Moi j'ai la peau sèche et je me demandais vers qu'elle marque me tourner... au départ de voulais me prendre une la roche posay... on verra, je prends en compte ce que tu dis dans l'artticle sur
uriage !

Faustine 21/06/2012 17:12



Je pense à ce moment là qu'Uriage propose le même type de produit pour le visage mais pour peuax sèches... C'est vrai que je n'ai pas vraiment inspecté le rayon^^ 


Sinon, la Roche Posay, c'est une super marque aussi