[Revue] Le fond de teint pas "MacdoProof"

Publié le par Faustine

Gens,

Tu le sais, je l'ai assez crié, je suis allé bossé chez Mcdo (le passage le plus éclair de l'univers, que même Lucky Luke et son ombre peuvent aller se rhabiller sévère) (et en plus, ça rime)

Et tu vois, quand on est un peu superficielle, au lieu de s'interroger sur la faim dans le monde, ou le trou dans la couche d'ozone, on se penche sur des problèmes d'ordre un peu moins... déprimants, mais tout aussi importants dans sa petite tête: "j'ai plus de fond de teint Mat Velvet +"

Ouais. Bon. ok. J'avoue. S'pa si terrible. Mais quand même. Enchainer les rush sans un truc bien costaud, c'est pas un bon plan quoi. C'est même infaisable. Enfin, non... Mais bon. Sur le coup, ça me semblait difficilement envisageable. 

Et bien entendu, je n'ai pas la possibilité de m'offrir le Mat Velvet + ce mois ci. Et malgré mes 7 autres bouteilles de fond de teint (hum hum), il m'en fallait un nouveau. Un petit mais costaud. 

Bon, bah sur cet entrefait, en allant me chercher ma créaline, je suis tombée (par hasard, tout à fait) sur le Vichy Dermablend. 

 

photo--10-.JPG

Le rebord de fenêtre, c'est la vie


On est bien d'accord sur le fait que la bouteille ne t'envoie absolument pas du rêve. Mais pour 15€, en même temps, ça reste très très pratique. 

J'ai pris la couleur la plus claire, n° 15 Opal. Comme ça c'est rigolo, on croirait que la matière est relativement orange, et en fait en l'étalant, ça devient plus clair. C'est pas totalement raccord, la teinte en dessous (si elle existe) me conviendrait sans doute mieux, mais on va pas non plus commencer à vouloir des trucs qui n'existent pas, sinon, on est pas sorties du bois. 

L'application est quand même relativement facile. En fait, certainement pas tant que ça. Mais vu que j'ai l'habitude de beaucoup travailler mes fonds de teint, j'ai trouvé que l'application de celui là n'était pas Bagdad (Bestiole spéciale Kas'dédi) non plus. 

La concentration en pigment est tellement forte, que la plus petite goutte couvre une surface assez folle. En fait, c'est vrai que si tu prends la même dose de ce fond de teint que celle de ton fond de teint normal, tu vas te retrouver à pouvoir dermablender ta famille entière, oncle, tante, grand mère et animaux compris. Donc, tu prends environ une demi noisette, voir moins, et c'est laaargement assez. 

Ce qui m'énerve souvent, c'est que j'entends que les fonds de teint très couvrants, ça fait pas du tout naturel, que ça fait plâtre, moche etc... En même temps, c'est clair que si tu y vas à la queue de vache, tu vas ressembler à un truc pas trop trop bien fini... Mais bon, maintenant, tu as quand même le droit (dieu merci) de faire ce que bon te semble, et c'est vrai que moi, j'aime avoir l'impression d'un teint parfait, lissé, couvert. Je trouve ça très beau. Et même si on voit que je porte du fond de teint, jamais personne ne m'a dit que je ressemblait à un mur de plâtre. En plus tu gagnes du temps, puisque tu as un produit qui fait tout en un. Double économie, argent et temps. 

Pour en revenir à la couvrance, porté seul, c'est complètement magnifique. Enfin, moi, je trouve ça complètement magnifique. On dirait une poupée de cire (pas mon visage, juste mon teint). Le résultat n'est pas complètement mat, pas non plus "glowy". C'est un juste milieu, que je trouve très sophistiqué. 

Et tes boutons peuvent s'accrocher. Ainsi que tes cernes. Ce produit m'a bluffé. La première fois, je l'ai porté en fond de teint, normal, classique. 

La deuxième fois, j'avais deux ou trois imperfections, et j'ai aussi tenté de le mettre sur mes cernes. Mes amies, ce produit est l'anticerne le plus efficace de la création. Ce qui est très rigolo, puisque ce n'est pas son rôle. Et le correcteur le plus couvrant que je possède. Tu vois le Full Cover de MUFE? Bah il peut aller se rhabiller. 

Bon, là comme ça tu te dis que c'est l'idylle entre lui et moi, la révélation, le coup de foudre inespéré. Et c'est vrai que j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour ce petit miracle. 

Mais il a quand même un gros bémol. Sa tenue. Ouais. Pourtant, ils disent bien dans la boîte, que ce fond de teint est oil-free. Mais malgré tout, il ne tiendra pas la cadence d'une journée de travail complète. Déjà, tu dois le poudrer un petit peu, et ensuite, tu te dois de faire quelques retouches dans la journée. Alors c'est sur, il ne bouge pas tant que ça, ce qui fait qu'il reste joli à regarder, mais faut quand même le matifier un peu. Enfin, si tu as la peau mixte ou grasse. Sur peau sèche, je peux pas juger. 

 

photo--9-.JPG

Oui, je suis verte. Ne te pose pas de questions.

Alors, c'est sur, pour aller travailler chez Mcdo, c'était pas possible entre lui et moi. C'est pas parce que tu vends des frites que tu dois y ressembler. Mais malgré tout, maintenant que j'ai fini, j'avoue que je l'aime beaucoup. Faut juste que je lui trouve la bonne poudre. 

Stay tuned, 

Faustine (qui vient enfin d'écrire un nouvel article, ça commenait à lui manquer sérieusement) 

Commenter cet article

PeachDaiquiri 04/06/2012 11:59

Looool toi aussi tu as été à la recherche du FDT parfait pour faire face au mcdo ! j'ai toujours voulu tester le dermablend mais je ne sais jamais où l'acheter! =)

Faustine 04/06/2012 14:15



bah en parapharmacie ou pharmacie... Ou sur internet, tu as souvent des sites qui vendent des produits de para. ^^



Julia 31/05/2012 20:21

Je ne connaissais pas et moi qui recherche du couvrant, je crois que je l'essayerais dans un avenir plus ou moins proche :p héhé BISOUS et merci !

Faustine 31/05/2012 21:14



mais de rien! pour une fois que ce qui tente mes lectrice, c'est pas ce qui coûte un bras! lol 



blissbeaute 31/05/2012 17:39

Nan mais attend c'est The FDT par excellence moi je n'utilise quasiment que ça depuis 2 ans sur les cernes les ailes du nez et les imperfections je trouve qu'il est magique parfois j'alterne avec
des pdts moins couvrants mais celui-là je l'ai tout le temps à portée de main il est indispensable!

Faustine 04/06/2012 10:11



quoi quoi quoi? J'ai pas rep à ton com? la honte


C'est vrai qu'il est plutôt indispensable


 



Jola 31/05/2012 17:14

Je n'utilise que très rarement du fond du teint liquide (la poudre me suffit) mais en tous cas je trouve qu'il te fait un superbe teint de poupée ! :)

Faustine 31/05/2012 17:22



c'est exactement ça... Bon sur la photo, je suis un peu verte, mais c'est le concept! 



Peaudepeinture 31/05/2012 17:14

Tient j'avais hésité à le prendre. Quand je commande sur des sites de parapharmacie je regarde toujours les fond de teint avène vichy la rose posay et autres confrères. Mais après avoir vu plein
d'avis contrasté j'ai pas osé en tenter un seul! Le résultat a l'air pas mal du tout!

(ps: Swap envoyé!)

Faustine 31/05/2012 17:21



bah voilà, toi tu me tentes avec tes bb crèmes moi avec mon fond de teint Vichy! lol 


(ps: ok!)