[Revue] Le Mascara qui te fait des faux cils

Publié le par Faustine

/!\ Dans cet article, tu vas avoir droit à mes cils, en gros plan, magnifiés par le plus beau des mascaras du monde.

Toute ressemblance avec Rapunzel serait fortuite.

Pour toute réclamation, aller voir directement Dame Nature.

Sache juste qu'elle m'a aussi fait myope, tout petite, et avec des boutons.

La pute. /!\

 

Gens,

Aujourd'hui, je te le présente enfin. LeSaint Graal. Le fin du fin. La Rolls Royce (Phantom) du mascara. 

L'effet Faux-cils d'YSL. 

 

P1000444.JPG

 

J'ai acheté ce mascara, pour la première fois, l'été dernier, pendant les soldes. Ca fait un an quoi. J'étais un peu désespérée du poil de l'oeil à cette époque. A vrai dire, avant celui là, je n'avais jamais testé un mascara de grande marque. Pour moi, 30€, c'était une somme psychologiquement impossible à débourser pour un M.A.S.C.A.R.A.

Mais en même temps, rien ne me satisfaisait vraiment en grande surface. Enfin, avant l'effet faux-cils, je mettais du mascara quoi. Point barre. 

Et puis sur un coup de tête, j'ai décidé que je ne mourrais pas idiote. Qu'il devait quand même être vachement cool pour que tout le monde l'adore comme ça. 

Bon, y'aura toujours, forcément, celles et ceux qui ne l'aiment pas. C'est normal. Je l'ai dit souvent, mais il n'y a pas de mauvais mascaras. Seulement des mascaras qui ne correspondent pas à tous les cils. 

 

Je l'ai posé sur mes cils, et je me souviens que même Geek il avait dit "whaouh, alors là, il te fait vraiment un joli regard"... C'était un signe. D'habitude, Geek, il est gentil tu vois, il est compatissant, il est toujours positif quand on parle maquillage. 

Surtout quand JE parle maquillage.

Il m'écoute.

Et en général, il me trouve toujours bonne, que je mette un nouveau fond de teint, ou que j'me lève la gueule en vrac et avec l'haleine de poney qui va avec. 

hum hum...

Mais là, j'avais bien vu dans son regard. Ce mascara, il lui plaisait. 

A moi aussi d'ailleurs. 

Je le rachète de temps en temps. Pas tout le temps. Parce que je suis une incorrigible mascara'ddict. Et que le test prime sur l'envie parfois. 

Mais je te l'affirme, ce mascara là, il est parfait. 

 

Niveau du prix donc, il vaut environ 30€, parfois plus, parfois moins, tout dépend d'où tu l'achètes. Moi, j'me casse pas, je vais chez Sephora. Mais tu vas bien ou tu veux. Il fait 7,5ml, ce qui est peu comparé à d'autres mascaras. 

Il existe désormais plusieurs versions, colorée, waterproof et Shoking. 

Le packaging est... comment dire. Au début j'aimais pas. C'est doré. C'est bling-bling quoi. Mais en même temps, la ligne est épurée, juste siglé YSL. Alors oui, ça reste tape à l'oeil. Mais finalement, ça lui donne un petit coté "précieux". Plus que le Diorshow par exemple, avec son gros tube noir et argent, comme celui de Benefit. Après, on est bien d'accord que ça reste un emballage et que ce qui compte vraiment, c'est la brosse et la formule. 

Personnellement, je prends la version Noir Radical, tant qu'à faire. 

La brosse. La BROSSE mes enfants. Elle est parfaite. C'est tout, c'est simple. C'est une brosse de mascara. Ni plus ni moins. Pas trop petite, pas trop grosse. C'est du "poil", et pas du plastique, mais les fibres restent assez dures, sans être douloureuses. Pour moi, à mon sens, c'est une brosse universelle. Qui satisfaira tout le monde. 

 

P1000445.JPG

 

La formule en elle-même est parfumée, à la rose, comme bon nombre de mascaras de luxe. Moi, ça ne me gène pas. Mes yeux sont sensibles certes, mais pas à ce point là. Mais c'est vrai que c'est à prendre en compte si toi, tu es très sensible. 

Cette même formule est la responsable de l'effet "faux-cils", qui à mon sens est bien réel. Comme tu peux le voir sur la photo, la brosse en est surchargée. C'est un premier point. Ca peut faire très peut comme ça, mais en fait non.

La formule est extrèmement gainante, mais pas "patéiforme".. Tu vois le concept? Ca dépose beaucoup de matière, donc effet maxi, mais ça ne fait pas de paté. Et ça, c'est cool.

Tu as aussi le temps de vraiment travailler la matière, avant qu'elle ne sèche. Tu peux ainsi "construire" plus ou moins de volume selon tes goûts. Malgré tout, ça reste un mascara très présent, et si tu es fan de discrétion, c'est clair, il ne te conviendra pas. 

Il donne un vrai effet déployé, et démultiplie parfaitement les cils, pour leur donner plus de présence, en plus du volume en lui même. 

Parfait, te dis-je! 

 

P1000459.JPG

C'est pas du faux-cils ca?

P1000461.JPG

P1000462.JPG

 

Son point faible, il faut le reconnaitre, c'est sa durée dans le temps, il sèche assez vite. M'enfin, pour moi, il y a aussi une part de légende urbaine la dedans. La dernière fois, je l'ai gardé 4 mois, et même si la fin était un peu moins parfaite, le résultat est resté très honorable. Le tout, c'est d'en prendre soin je pense, de bien nettoyer le goulot après utilisation, pour être sure que la formule soit le plus à l'abris possible, et de ne pas "pomper" quand on s'en sert. 

Bien sur, il se peut aussi que ça dépende de quand a été fabriqué le mascara lui-même. C'est sur que si il attend depuis 2 ans au fond du tiroir de ta parfumerie, il y a des chances qu'au bout de 3 semaines, il te dise merde. 

Malgré tout, il reste le mascara qui me fait les plus jolis cils de la création, et incontestablement, je le rachèterais encore et encore. 

 

J'espère que cette revue t'a plu,

Stay tuned pour les fards Bare Minerals,

Faustine

Commenter cet article

Little Sweet Poison 12/08/2012 17:03

Je l'avais, c'est vrai qu'il fait des cils de malade. Ceci dit les tiens sont ouffement ouf ! Je lui reproche quand même son prix car il a une durée de vie très courte à secher aussi vite... :/

Faustine 12/08/2012 19:36



ouais, mais franhcement, pour l'effet qu'il a, je paye pas de soucis! lol 



aava 05/08/2012 21:48

bon sans conteste je reitere mes propos ce mascara te fait des cils de bonnasse intergalactique, son effet allongeant et recourbant est juste à la limite de la pub mensongere évalongorienne mais
moi ca me bouche le baba et je suis *époustouflée* voila!

Faustine 05/08/2012 22:18



rien que ça! 


Ouais, moi je comprends pas, je serais parfaite pour faire la pub d'un nouveau mascara, même pas ils ont besoin de faux cils quoi! lol


 



Sherardia 28/07/2012 23:33

Pwaaaah! C'est magnifique! C'est clair que sur toi, c'est aut'chose...
Ca m'a donné envie de retomber dedans.

Faustine 29/07/2012 20:35



vas y tombe dans le mascara... c'est ce qu'il y a de mieux à faire! 



Clépo 28/07/2012 23:09

Impressionnant le résulat, en effet ! :o

Faustine 29/07/2012 20:35



merci^^ 



Megane 28/07/2012 20:34

Ah ma petite faustine, ce mascara te va merveilleusement bien ! Si je n'avais deja pas 3 mascara en stock à finir, j'avoue que tu me tenterais presque ...! Des bisous !

Faustine 29/07/2012 20:34



lol moi j'en avais bien... deux ou trois aussi, et pourtant je l'ai acheté! (la fille qui ne pousse SURTOUT pas à l'achat tu sais) ... 


Je reviendrais te tenter dans quelques temps, quand tu auras fini les tiens! lol