[Revue] Les fards Bare Minerals 2.0

Publié le par Faustine

Gens,

Vendredi, je t'ai présenté fièrement mes achats chez Sephora. J'ai tout d'abord présenté le sublimissime Effet Faux-cils d'YSL, et aujourd'hui, je te propose de te parler de mon duo de fards Bare Minerals, issu de leur nouvelle gamme pressée, Ready

Entre Bare Minerals et moi, au début, c'était pas la joie. En fait, on s'ignorait mutuellement. Lui ne m'appelait pas, et je prenais soin de ne pas croiser son stand. 

C'est moche.

Je sais.

Puis, petit à petit, on s'est découvert, on s'est apprécié. 

Jusqu'à ce que je tombe sur LE KIT, magnifique, Bare Minerals, en soldes. 

Ce fut une révélation.

Un coup de coeur. 

Puis, la gamme Ready est arrivée. 

*Danse de la joie*

*Fête du slip*

(je te juure, si tu tombe par hasard sur mon article et que c'est le premier, que je suis une fille bien sous tous rapports, sérieuse, motivée, et impliquée) (et que j'aime bien parler de slip) (aussi) (mais pas que) (ne fuis pas, reste tu vas voir, la suite est cool). 

Bien entendu, mon flair de bonnes affaires s'est précipité sur le stand, et là... Non mais là... J'ai eu envie de tout acheter. 

Franchement.

La gamme pressée est magnifique.

Les duos de fards sont impressionants tant par la pigmentation que le choix de couleurs. 

Je suis un peu moins fan des quads, simplement parce que niveau couleur, cette fois ci, ca reste beaucoup trop classique. Disons que c'est extrèmement plaisant. Mais avec les deux Naked dans ma collection, je vais faire l'impasse sur le nude/neutre en ce moment. 

Les blushes... 

Les B.L.U.S.H.E.S...

Ils sont absolument divins. Il y a du rose, du pèche et surtout... Deux neutre/rosés plutôt clairs, qui doivent convenir tellement parfaitement aux peaux claires, en quête d'un peu de vie, l'hiver. 

Les deux bronzers m'ont aussi impressionés, et le plus clair viendra certainement rejoindre ma collection très bientôt, et enfin, la poudre transparente pressée viendra elle aussi, une fois ma poudre kiko (tu sais celle qui se nomme "truk'bidul") terminée. 

Bref, en clair, cette gamme est une pure réussite.

Oh! Sans oublier les packagings, qui sont on ne peut plus classes et sublimes, noirs, mat (c'est la même matière un peu "gomme" que les packagings Nars), épurés, plaisants à l'oeil, et pas cheap pour deux sous. 

La saucisse sur le cassoulet étant les prix, qui sont réellement RAISONNABLES pour du milieu de gamme. Certes, ca reste plus cher que du ELF, on est bien d'accord sur le concept, mais 23€ pour un duo de fard, moi je trouve ça raisonnable. 

Tu peux retrouver tous les détails de cette gamme ICI

 

Bien! 

Passons donc au produit que j'ai acheté. 

Je me suis rendue compte qu'avec le temps, j'ai délaissé les fards à paupière, au profit des fonds de teint (hors de prix), des mascaras (hors de prix) et des vernis (hors de prix). Sauf que quand même, moi, j'aime le maquillage parce que c'est FUN. On peut s'amuser. 

 

Le maquillage, c'est le crayola des grandes personnes! 


(avoues, ça déchirerais comme slogan) (non?) 

Et donc, dans mon optique de fun, j'ai eu envie, après une grosse période neutre, chiante au possible (dit la fille qui reçoit une naked 2 pour son anniversaire), j'ai eu envie de COU.LEUR. Tout simplement.

Je me suis donc dirigée vers du vert, puisque je ne suis pas formatée du tout... Et puis finalement, je suis tombée en amour devant le duo The Showstopper. 

Qui est violet.

 

P1000446.JPG

(oui donc sur cette photo tu ne vois rien, mais c'est le début, rassure toi)

 

En ouvrant mon petit duo, ce que j'ai trouvé de super chou (et totalement inutile, on est d'accord), c'est le petit message sur le film protecteur.

 

P1000447

 

Ca m'a donné envie.

Le duo The Showstopper est composé d'un fard violet clair tirant vers le bleu et d'un fard violet foncé, tirant sur le rouge. 

Ce qui est cool, et inutile en même temps, c'est que ces fards ont des noms. Alors dans un sens, en tant que blogueuse beauté, je peux te parler du super maquillage ou j'ai mélangé le fard Bravo (violet clair) et le fard Encore (violet foncé)... Mais dans la vie de tous les jours, peut importe que ton duo ait ou non un nom...

 

fdgf

 

bravo

Le fard Bravo. De près, tu peux voir qu'ilest composé d'une multitude de pigments, bleus, roses... ce fard est absolument divin, je l'adore. Et moi qui me cherchait un joli fard mauve, je suis ravie! 

 

encore

De même le fard Encore est sublime, un peu prune tirant sur le bleu. 

 

Ces deux couleurs sont extrèmement complémentaires et forment, à mon sens un duo efficace et réussi.

La qualité des fards est démente. 

A peine tu touches le fard que tu as déjà la couleur, dans toute sa force et sa pigmentation. 

Ils s'appliquent extrèmement uniformément sur la paupière, et de manière très intense. 

Ils s'estompent absolument divinement.

La tenue (sur une base) (j'ai les paupières tellement grasses, que l'option sans base n'est même pas envisageable) est parfaite, toute la journée et toute la nuit si il le faut. 

 

photo (2)

 

En bref, je suis plus que satisfaite de ces fards. Et je compte bien développer ma collection un peu plus, parce que VRAIMENT, quitte à mettre un peu de prix dans de la bonne came, je choisis Bare Minerals. 

Mais avant de te laisser, je te propose un petit look, tout bateau tout simple, pour te montrer en action ce que donnent ces fards. 

 

photo (6)

 

photo (4)

 

J'ai utilisé le petit applicateur mousse pour réaliser ce maquillage. 

Parce que trop souvent, on ignore ces petites bêtes.

Moi, je trouve ça très pratique et très utile et si je pars en week end avec ce duo, je sais que je n'ai pas besoin de prendre de pinceau avec moi. 

(mon mascara, c'est l'Effet Faux-cils) (au cas ou tu demanderais)

 

J'espère que cet article t'a plus,

Stay tuned,

Faustine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon dieu, je les veux ! Les couleurs sont sublimes !! (et pourtant, je n'aime pas le violet..)
Répondre
F
<br /> <br /> oh bah si vraiment c'est pas le violet qui te branche, tu as d'autres sublimes couleurs dans la gamme! ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
E
*le retour de la floodeuse de commentaires*<br /> Burt, il s'appelle Burt, mais ça va, la plupart du temps j'arrive à le contenir, car le maquillage le fait fuir en courant
Répondre
F
<br /> <br /> ohhhh Burt! Trop mignon! C'est lui qui a tué Théobulle p'tet hein... XD<br /> <br /> <br /> <br />
E
je regrette, pardon, j'ai trop honte de mon commentaire.<br /> je suis pas toute seule dans ma tête parfois, il y a aussi un type vachement lourd qui me souffle des blagues pourries =D
Répondre
F
<br /> <br /> comme il s'apelle? Roger? <br /> <br /> <br /> <br />
E
oh oui, génial, personne ne l'a encore faite : Encore Bravo !<br /> mouahahahah<br /> bon, violet/yeux verts, c'est plus qu'efficace-fichtre, j'ai les yeux marrons-, j'ai déjà pas mal de fards à paupières en pigments de la marque et j'adore les reflets de leurs couleurs, faut pas<br /> que je craque, vile tentatrice, bien que j'attendais ça depuis que j'en avais vu dans un haul US et tu me confirmes qu'il sont sublimes aussi en version pressée =p
Répondre
F
<br /> <br /> parce que j'ai lu ton autre commentaire...<br /> <br /> <br /> Oui, je te pardonne, pour ta deuxième personnalité étrange (et pas trop trop pénétrante) <br /> <br /> <br /> <br />