[SNB] Les ongles font la rentrée

Publié le par Faustine

Gens, 

Je reviens aujourd'hui pour cette Sunday Nail Battle et en profiter pour te montrer une partie de ma nouvelle acquisition verni-esque, j'entends par la, Essie. 

Essie, c'est une marque qui ne me faisait pas du tout rêver, au début. On avait OPI, on avait toutes les petites marques sympathoches, bref, pas besoin pour moi, d'aller commander aux USA, et payer 35€ de frais de port, pour des vernis à ongles... Je suis futile, mais quand même (valait mieux mettre 40€ dans 5 fonds de teint) (bien sur) (voila voila).

Puis, Essie à débarqué en France. Nouveau pinceau, nouvelle formule, blogueuses au taquet. J'me suis mise, petit à petit, à rêver, de pouvoir en posséder un jour. Mais malheureusement, mon petit sud-ouest est bien mal foutu, et impossible d'en trouver, pas trop loin de chez moi (aller courir à 200km pour du vernis ne fait pas partie de mes dispositions naturelles)...

J'avais renoncé à mon rêve, jusqu'au jour ou MllePeaudePeinture, m'a gentiment fait tomber amoureuse de Brazilliant. 

La vilaine ( <3 )

Depuis, ça a été un peu une obsession. Je voulais des vernis Essie. Pas au point de braquer une banque (ce qui n'aurait servi à rien, ils en vendent pas) (d'ailleurs), mais assez pour me faire des whishlist de vernis, de soin, de tout et de rien. 

Et puis, hier, en faisant du shopping, sur quoi tombe-je dans un minuscule Marionnaud? Un microscopique stand Essie! Youpi! 

Bien sur, j'ai craqué, puisqu'en plus, le magasin proposait, jusqu'à aujourd'hui, une offre, pour tous les porteurs de la carte de fidélité (carte de fidélité que je n'avais pas) (mais comme la vendeuse était mignonne, elle m'en a quand même fait profiter)(bon après, j'ai pris la carte), deux produits achetés, le troisième offert. De quoi me faire un petit craquage. Je suis repartie avec deux vernis et un top coat (non Faustine, tu as assez de vernis bleu/vert à paillettes/reflets dorées, n'achète pas Trophy Wife)

Et en voyant le thème de la SNB de ce dimache, je me suis rendue compte que mon craquage collait pafaitement, puisque dans le lot, je me suis offert un vernis "pour les cours". 

 

photo--7--copie-2.JPG

Tu m'excuses la qualité des photos, mon père a volé l'appareil photo (pour photographier des pigeons) (c'est pas mieux que ses doigts

 

Donc, ma version de la manucure de rentrée, c'est la simplicité la plus parfaite, un joli vernis nude. 

Et dans ce cas la, Sand Tropez d'Essie. 

Il faut savoir qu'en fait, ce vernis, c'est mon Dream Polish. Tu sais, ce vernis qui t'obsède, tu ne veux que lui, parce que sa couleur est absolument parfaite, et qu'en plus tu ne trouves d'équivalents nulle part. 

J'ai mis beaucoup de temps, avant de succomber à la tendance des ongles nudes, je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais (et trouve toujours) que porter un vernis rose pâle, qui te donne l'impression de ne pas porter de vernis, c'était vraiment une dépense que je ne voulais pas faire. Et puis, les nude opaques trop rosés, je sais pas, je n'accroche pas. Je cherchais vraiment un nude taupe/gris très très clair. 

Un jour, j'ai vu Sand Tropez, et dans ma tête, ça à fait tilt. C'était lui. Mon nude parfait. 

Je suis donc plus que ravie de le posséder, d'autant qu'il s'applique absolument magnifiquement, sèche vite et est bien opaque en deux couches comme il faut. J'ai parfois du mal à mettre le prix dans un vernis à ongles, mais j'avoue que celui là, je le sais, je le porterais. J'avais un peu peur que finalement, ça ne soit pas la couleur qui me convienne, mais en fait, j'adore. 

 

photo--6--copie-1.JPG

Qu'en penses-tu? 

 

Je suis donc félicité et joie dans mon slaïp, comme tu peux t'en douter. 

Et il est tellement beau comme ça, que je ne lui ferais pas l'offense de le décorer de millions de paillettes et motifs. Je le garde intact, tel quel, car c'est bien comme ça qu'il est magnifique. 

Alors oui, on peut se dire que clairement, je triche pour faire cette SNB, mais à la limite, je m'en fiche, c'est ce que je vais porter mardi, quand je reprendrais le chemin des cours. 

 

photo--4--copie-1.JPG

 

Stay tuned pour la suite, 

 

Faustine

Commenter cet article

shopping 19/11/2012 15:09

très très joli

Clepo 02/09/2012 20:52

Il est trop joli !!

Hellody 02/09/2012 17:07

J'aime beaucoup!
Perso j'adore les vernis Essie, enfin je n'en ai qu'un, reçu dans une little box mdr mais j'adore, le pinceau est top, il sèche vite....
J'aime beaucoup ta teinte, on m'a offert un kiko qui s'en approche et on m'a dit qu'il serait top pour la rentrée, du coup en lisant ton article, ça m'a fait sourire :)

Faustine 02/09/2012 17:21



Ah tu vois? les grands esprits se rencontrent! mdr