[Soldes] Le coffret Bare Minerals

Publié le par Faustine

Gens,

Voici enfin le dernier article te parlant de mes soldes! Youpi! 

Je dois dire que quand j'ai vu ce coffret chez Sephora, je n'ai pas été plus emballée que ça. Je l'ai trouvé joli, ouais, mais bon, Bare Minerals, ca m'attire pas trop comme marque. Sauf qu'il y avait un testeur. Du coup, je l'ai pris et ai constaté à quel point je pouvais me tromper. Ensuite, j'ai vu le prix: 7€77. Il n'en restait qu'un en vente, je me suis empressée de le prendre! 

Je dois dire que je n'avais jamais été attirée par le maquillage mineral. Des poudres libres? Moi? Qui renverse toujours tout partout et qui me maquille sur mon lit? Mouais, non, c'est pas ma came. Et puis, souviens toi, j'ai acheté des produits Lily Lolo. Et j'ai grave kiffé ma race. 

Alors, ce n'est peut être pas si innocemment que ça que je me suis dirigée vers ce produit. J'avais envie de voir ce que la marque avait dans le ventre. Et je dois dire que je suis amplement satisfaite de mon achat! Je n'aurais pas regretté de l'avoir payé le prix d'origine, je l'avoue, parce que la qualité est là, mais je le regrette encore moins pour 7€! 

Ce kit est composé de: deux fards à paupières, un blush, un crayon noir waterproof et un rouge à lèvre liquide Pretty Amazing. Autant te dire tout de suite que je le trouve hyper bien foutu et très complet, et que pour le prix, on a presque tout ce dont on a besoin pour tous les jours. Je pense que ce petit coffret est d'autant plus pratique pour partir en vacances, par sa taille et les produits qu'il contient. C'est la première fois de ma vie que j'achète un "kit" de maquillage, pas juste une palette, et franchement, j'adhère totalement au concept (du coup j'ai vu les autres kits que la marque propose... vivement les soldes d'hiver!)

 

P1000177.JPG

 

P1000179.JPG

 

Voici en détail ce que je pense de (et à quoi ressemble) ce kit!

 

1) Les fards à paupière:

Au nombre de deux. Ce sont des miniatures je crois, parce que à coté de mon fard Lily Lolo, ils font tout riquiqui! Néanmoins, pour es avoir utilisé presque tous les jours, je peux vous assurer d'une chose, c'est qu'un fard minéral vous durera automatiquement une vie + ses réincarnations, tant il en faut peut, tant la chose est pigmentée! 

Il y a tout d'abord un genre de couleur chair, qui révèle de sublimes reflets un peu pèches/rosés, très discrets, du plus bel effet. C'est un "nude" absolument fantastique pour celles qui ont la peau pale comme la mienne. Il ajoute juste ce qu'il faut de lumière au regard. Il se nomme mademoiselle. 

L'autre fard s'appelle Splendid, et ma foi, ce nom lui colle au pot. C'est un bronze/doré/rouille complètement sublimissime, la plus belle chose de l'univers et du monde entier. J'en suis complètement gaga. En fait, c'est quand j'ai vu ce fard que j'ai craqué pour le coffret (le reste me plaisait, mais surtout ce fard)

Leur tenue est très bonne sur moi, ou tout migre plus ou moins (avec une base hein). La, aucun problème, avec une base, la tenue est parfaite toute la journée. 

L'harmonie proposée est simple et facile à vivre. Les deux fards se marient très bien ensemble, mais peuvent aisément être utilisés séparéments, le Mademoiselle pour un look de journée, et Splendid pour un superbe smoky de soirée. 

Ils se travaillent avec une facilité déconcertante, s'appliquent et s'estompent rapidement et de manière homogène. 

Leur rendu est simplement époustouflant, avec ou sans base, humidifiés ou non.

Bref, ils sont merveilleux et je les adore. 

 

P1000181.JPG

P1000183.JPG

 

2) Le blush:

Aaaah, il est loin le temps ou aucun blush ne touchait mes joues! 

Celui ci est particulièrement superbe, bien qu'assez dur à vivre pour tous les jours. Je pense que c'est un sublime rose moyen très légèrement irisé, qui sublime les peaux mattes. Mais dans mon cas, il est plus dur à vivre. J'ai un peu l'impression de me balader avec les joues qui hurlent en permanence "je viens de courir un marathon". 

Néanmoins, il est superbe, et comme je commence très légèrement a passer de bidet à pâle, je pense que je vais pouvoir le porter cet été. 

Par contre, sa qualité est indéniable, il est pigmenté, tient parfaitement toute la journée. 

 

P1000185.JPG

P1000187.JPG

 

3) Le crayon noir et le Pretty Amazing:

Ce crayon noir. Mais ce crayon noir quoi! Je n'aime pas particulièrement les crayons noirs. Je trouve ca... trop noir. Enfin tu le sais, je ne porte pas beaucoup de noir au quotidien. Ressembler à un perroquet ne me dérange pas, mais le noir, vraiment, je suis pas fan. 

Bon. Donc j'ai bien un crayon noir, le Master Drama de Maybelline, qui est très très noir, mais chaque fois que je le mets, j'ai les yeux qui pleurent. Pas cool. Mais bizarrement, j'avais jamais mis ça sur le compte du crayon. 

Et puis j'ai découvert celui ci, le Round the Clock waterproof, dans la teint Midnight. 

Il est d'une douceur avec les yeux sensibles! C'est simple, il est devenu mon chouchou absolu. Certes, sa tenue n'est pas aussi bonne qu'un crayon waterproof classique, mais en même temps, il ne m'irrite tellement pas les yeux que je lui pardonne sa tenue. Qui reste bonne soit dit en passant. 

Il s'estompe aussi très bien avant de sécher, donc en base de smoky, il doit déchirer. 

Enfin, il est très noir, autant que mon Master Drama. 

Ce qui est sur, c'est que je ne rachèterais pas la version noire, simplement parce que je ne l'utilise pas tous les jours, mais si jamais je trouve le marron, ou une autre couleur, je fonce dessus, tellement je l'aime.

Et inutile de préciser que sa présence danc ce kit est totalement justifiée, c'est un vrai bon basique. 

Quant au Pretty Amazing, je suis assez bluffée. 

Déjà, sa couleur, un corail/orangé/rouge est coplètement parfaite pour l'été. C'est pile dans la tendance.

Ensuite, sa texture. J'ai hésité de nombreuses fois à m'en offrir un, mais bon, je ne suis pas une grande amoureuse des glosses (sauf les lab shine de MUFE, parce qu'ils ne collent pas du tout et sentent très bon!) et j'avais peur. Je me suis dit "un rouge à lèvre liquide? Mandieu, Faustine au pays de la bouche qui colle, non merci". Mais ces apprioris étaient faux, car ce truc ne colle, vraiment pas. 

Et tient très bien. 

L'applicateur mousse mais souple est génial aussi pour déposer la matière et la travailler uniformément. 

Enfin la tenue vaut celle d'un rouge à lèvre normal, rien de transcendant, mais c'est très honorable. 

 

P1000188.JPG

P1000192.JPG

P1000193.JPG

 

Mais bien entendu, ce ne sont ni des fards à main, ni des rouges à doigts, donc, les voici, tout de suite, en action dans un maquillage! 

 

4) Mon look: 

 

photo--1-.JPG 

 

J'ai donc tout utilisé sur ce petit look, histoire que tu puisses te rendre compte du rendu! 

 

photo.JPG

photo--2-.JPG

 

teint:

BB crème Garnier (l'originale): je redécouvre ce produit, et pour le moment, elle fait son job 

Anticerne Bo-ing de Benefit

fond de teint poudre mineral Kiko

Blush Sweet Cheeks de Bare Minerals

 

Sourcils:

Crayon 02 Cendré Yves Rocher

 

Yeux:

base UD 

Fards mademoiselle et splendid Bare Minerals

crayon noir Bare Minerals flouté et recouvert de Splendid en ras de cils

Mascara Colossal Volum'Express, aka l'énnemi publique n°1 (mais faut que je le finisse)(maybelline, je te conchis)

 

Lèvres:

Pretty Amazing Exuberance bare Mineral 

 

autre version, juste les yeux:

P1000197.JPG

 

En conclusion:

Ce kit est une PURE TUERIE. Je trouve déjà très fort le fait d'avoir réussi à composer un kit ou tous les produits sont de bonne qualité. Bien souvent, il y a LE produit qui ne fonctionne pas, que ce soit dans une palette ou dans un kit similaire. Ici, vraiment, j'adore tous les produits, ce que soit la couleur, la texture, la tenue, la simplicité d'utilisation. Bare Mineral rules the world, c'est décidé, c'est proclamé. 

Les couleurs sont parfaites pour cet été, je ne fais que me maquiller avec en ce moment! 

J'espère ne pas trop t'avoir donné envie de craquer! 

Stay tuned,

Faustine

Commenter cet article

Megane 08/07/2012 16:02

Mais il est terrible ce truc o_o ca te va super bien en plus ! Je suis tellement triste qu'il ne reste plus rien de bien en solde dans les sephora parisiens, tellement triste sinon je me serais
bien jetée dessus TT Gros coup de coeur pour les fard à paup qui sont sublime o_o !!! Si je peux les trouver en individuel je le ferais o_o

Faustine 08/07/2012 16:13



ouais vas y, ma pote en a acheté un, bleu/gris, un peu comme un ciel d'orage pailleté, il est ABSOLUMENT sublime 



Cherry Bomb 08/07/2012 15:35

Oh ma-gni-fi-que *.*
Ce blush. Ce gloss. Ces deux fards... En plus t'as l'air toute fraîche, toute belle!! ♥
Mention spéciale pour les deux fards qui sont sublimes!
T'as trop fait une affaire!
*Ze veux le même!*

Faustine 08/07/2012 15:42



t'as raison de vouloir le même! Mais le pire, c'est que ce genre de coffrets, tu les as à chaque soldes! Mais, pour une raison obscure, ça nous attire jamais. Mais en fait, IL FAUT s'intéresser
aux kits Bare Minerals! 


Clémentine de Testandbeauty 08/07/2012 15:33

Super ! je passerai volontiers ! merci :)

Faustine 08/07/2012 15:34



;)



Clémentine de Testandbeauty 08/07/2012 14:55

Oui c'est parfait ! merci beaucoup :)

Faustine 08/07/2012 15:14



de rien! Je comptais faire un petit tuto de toute manière, avec l'ombre Mademoiselle du kit Bare Minerals, donc n'hésites pas  à repasser quand il sera en ligne, j'essaierais de mettre des
images sur mes explications! 


 



Sherardia 08/07/2012 14:51

Que c'est joli! (Que tu es jolie!)
J'aurais pas parié un caramel sur ce kit, mais le résultat est franchement réussi. Voila 7 euros raisonnablement dépensés, bravo (et merci pour la revue très détaillée).

Faustine 08/07/2012 15:17



Non mais c'est tout à fait juste, moi non plus, je n'aurais rien parié du tout sur un kit Bare Minerals avant celui ci. Mais il est juste complètement fantastique! 


Je suis contente que tu trouves ma revue complète, je n'aime pas vraiment me rendre sur des blogs ou l'article revue fait 4 lignes copiées collés du descriptif officiel du produit. Je trouve ça
peut intéressant! J'essaie du coup, de ne SURTOUT pas faire pareil! 


(ps: je dirais à ma mère qu'elle m'a bien réussi! mdr)


Bon Week end!