[Makeup Week] Sunset Boulevard

Publié le par Faustine

Gens,

Voici le premier article de ma Makeup Week, aka, la semaine ou je ne te propose que des maquillages!

Aujourd'hui, je te propose un petit maquillage dont j'adoooore l'harmonie, doré/rouge/violet. 

Je sais que beaucoup ont un peu peur de cette association comme ça là, mais en fait, si c'est bien fait, c'est coloré, mais portable. C'est sur, c'est pas un smoky rouge et noir (oooh j'adore les smoky rouge/noir je t'en ferais un cette semaine!). J'ai rajouté un liner indigo, en guise de détail qui tue, et quelques glitter bronze, de chez ELF, 1€, tu trouveras pas moins cher (mais tu les verras assez peu sur mes photos, bien sur -_-)

J'ai bêtement fait un maquillage classique, paupière mobile/coin externe/creux. Mais en fait, j'ai fait le tout à l'envers! J'ai commencé par le creux, et j'ai rempli ma paupière ensuite. Parfois, je trouve ça beaucoup plus simple. 

J'ai utilisé une toute vieille palette de 60 couleurs type Coastal Scent, que j'avais un peu délaissée, à cause de toutes mes autres palettes de "luxe", mais en fait, je l'aime d'amour celle ci. Déjà, c'est ma toute première vraie palette de maquillage, que ma maman m'a offert. Et puis les fards sont pigmentés, et certains sont même complètement dingues, maintenant que j'y remets le nez dedans! Bref, franchement, parfois, pas besoin de payer bien cher pour avoir des trucs très cool.

Son seul soucis, c'est sa fragilité (elle en a vu la pauvresse), elle est toute pétée, dehors comme dedans. Mais bon, on peut encore faire de chouettes trucs avec! 

photo--8-.JPG

Le sourcil toujours en bordel sans nom! 

Comment j'ai fait cette chose là:

photo--9-.JPG

1) Dans mon creux large, j'ai posé un fard MAC qui se nomme Haux. C'est un genre de brun rosé très joli. 

2) Par dessus, pour la touche de violet, j'ai posé le fard Purple Haze, toujours de MAC, qui est un violet mat merdeux car peu pigmenté, du coup, sur Haux, il ressort, youpi!

3) Ensuite, fard doré de la palette 60 couleurs en paupière mobile, je m'arrête aux trois quarts. 

4) En coin externe, je viens travailler un petit rouge. Je fond les deux couleurs ensemble.

5) Liner Indigo.

6) Ajout de quelques glitters bronzes, mais tu les vois pas. C'est con.

7) Crayon Blanc dans la muqueuse.

8) Mascaratage de rigueur. 

Et voilà! C'est pas super compliqué en fait, c'est juste les couleurs qui changent! 

 

photo--7--copie-1.JPG

Sur mes lèvres, c'est Le Cristal Coral de Clarins, et mon teint c'est... Approximatif, mais tant pis! 

Stay tuned pour la suite, pleine de couleur, de paillettes et de futilité!

Faustine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bah niveau cils tu dois faire des jalouses lol! En tout cas, du point de vue des couleurs c'est plutôt élégant. J'aurais aimé des couleurs plus vives mais c'est une question de goût personnel ça.<br /> Et puis je suis drôlement admirative de tes photos d'œil, je n'y arrive jamais.
Répondre
F
<br /> <br /> mdr bah après, je peux le faire version plus "vif" comme tu dis... Mais bon, faut pouvoir l'assumer dans la vie, et honnêtement, les gens me dévisagent déjà assez comme ça avec cette version, pas<br /> besoin de leur en donner plus à voir!<br /> <br /> <br /> Quant aux photos, ne m'en parle pas... J'ai mis du temps à comprendre comment faire... Le conseil? Prendre tes photos face à un miroir.. Comme ça tu vois à quoi tu ressembles dans l'écran de<br /> contrôle... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh j'adore ce makeup. Franchement l'harmonie des couleurs est top ;) Et tu as de supers cils ! Bisous ma belle.
Répondre
F
<br /> <br /> t'as vu? Mes cils. Ma fierté! lol <br /> <br /> <br /> J'adore vraiment cette harmonie aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie maquillage. J'aime bien ton trait d'eye linner :)<br /> <br /> Je propose un concours en ce moment sur mon blog, si tu veux participer c'est avec plaisir :)
Répondre
F
<br /> <br /> oh ok je vais aller voir ca!!!!<br /> <br /> <br /> Merci du compliment! <br /> <br /> <br /> <br />