[Soldes] Les pinceaux Sephora en pilou-pilou véritable

Publié le par Faustine

Gens, 

La suite de mes soldes! Et non, j'ai pas encore fini!

J'avais croisé ce petit kit de pinceaux à leur sortie, et déjà, j'avais craqué. Faut dire qu'ils sont tellement choupis, tout petits, tout roses. A l'époque, je l'avais trouvé pour environ 16€, ce qui n'est pas excessif, mais pour une raison très obscure, je ne les avais pas pris. Grand bien m'en a pris! 

En effet, quelle ne fut pas ma surprise de les apercevoir, soldés, quand je suis allée faire ma virée chez les fous Sephora! Bon, pour être franche, j'ai pas tout bien compris le concept de la réduction qu'ils ont appliqué dessus, puisqu'il y avait inscrit "-70%" et que le prix de base était 31€ et des bananes. Alors que pas du tout ma bonne dame, je les ai toujours vu en vente pour 16€. Bon, en même temps, moi j'men tamponne un peu que la réduction soit de -30% ou -180%, la finalité de la chose, c'est que je les ai payé 9€57. Et ça, c'est cool. 

Le kit se compose de trois petits pinceaux, deux pour le teint et un pour les yeux, ce dernier étant double embout, on peut considérer qu'il y a en fait quatre pinceaux pour trois manches dans ce kit. En plus des pinceaux, tu as un super joli petit étui, rose laqué-pouf, absolument pratique pour partir en vacances. 

 

 

P1000203.JPG

 

 

P1000209.JPG

 

 

Comme c'est un kit de voyage, les pinceaux sont tout riquiquis, ce que j'aime énormément, puisque moins le pinceau est long, plus je suis contente. Je n'aime pas les pinceaux qui possèdent un très grand manche, je ne suis pas à l'aise avec. C'est con, mais c'est comme ça. Du coup, j'ai plutôt tendance à me ruer sur les kits de voyages, puisque je sais que la taille du manche est faite en conséquent. 

 

P1000232.JPG

La taille d'un pinceau normal, comparée à la taille de ceux-ci. 

L'autre super bon point de ces pinceaux, c'est leur douceur. Le titre de l'article te donnait déjà un indice, mais franchement, ils sont super doux. Ce qui est absolument parfait pour se maquiller puisque c'est carrément plus agréable que de se maquiller avec des pinceaux tout rèches. Ceux là, sont l'opposé total, le pinceau poudre, je te raconte même pas! 

Mais venons en, aux pinceaux en détail! 

 

1) Le pinceau poudres (compactes, libre, blush, highlighter...)

 

 

P1000204.JPG


Pour un pinceau poudre pour le visage, je le trouve quand même un chouia trop petit. Disons que le pinceau que j'utilise est tellement énorme, qu'à coté, celui ci est un peu limite. 

 

P1000231.JPG

On dirait vraiment un bébé pinceau à coté non? (tu remarqueras que les manches font la même taille^^)

Par contre, j'ai testé et ça fonctionne, c'est juste que je n'aime pas particulièrement l'appliquer pour ça et que j'ai déjà mon chouchou en la matière. 

C'est en pinceau blush qu'il se démarque à mon sens, puisque j'utilise normalement un duo-fible (celui qui est sur la photo au dessus). Mais comme je possède désormais quelques blushes minéraux (ou mineral?), le duo-fibre, ça fonctionne pas super bien. Celui ci est juste complètement parfait dans ce rôle, et même avec un blush normal hein, il fonctionne merveilleusement bien. 

 

2) Le pinceau langue de chat

 

P1000207.JPG


Bon, celui là, je me suis dit que je ne m'en servirais pas. Parce que j'aime pas trop trop beaucoup les pinceaux fond de teint comme ça. Il est relativement petit, ce qui fait que j'ai voulu le tester en pinceau correcteur. Il fonctionne extrèmement bien!!! 

Il est plutôt efficace avec un blush crème également! On peut vraiment fondre la matière dans le teint qu'on est entrain de travailler, ce qui donne quelque chose de très naturel! J'aime beaucoup! 

Au final, je n'irais pas m'acheter un tel pinceau un jour, mais je le trouve tout de même utile dans ce kit! 

 

3) Le pinceau yeux

 

P1000208.JPG

 

Ce pinceau possède deux embouts. Un plat, normal, classique, qui fait très bien le job, que la matière soit crème ou poudre, et un embout "smudge", pour flouter quoi. C'est un petit pinceau, court et dense, et assez dur. Il est génial pour flouter un ras de cil, mais aussi un creux, pour peu qu'on apréhende correctement la forme etc etc. 

J'aurais préféré avoir un coté fluffy, type estompeur, car je pense qu'avec un pinceau plat et un estompeur, on peut à peut près tout faire, mais malgré tout, je trouve une utilité aux deux cotés (tu le vois, le petit coté à servi avec un crayon noir!)

 

Ce kit ne me suffira pour partir en voyage, il me manque au moins deux essentiels, le pinceau liner, et le pinceau estompeur. Néanmoins, il reste un super basique, comprenant ce dont n'importe qui aura besoin pour achever un maquillage plus que potable. La qualité est au rendez-vous, le packaging et le design des pinceaux me fait craquer et leur douceur ne peut que finir de me convaincre que j'ai fait un bon achat!!! 

Si il en reste dans ton sephora, n'hésite pas, rues toi dessus!

stay tuned,

Faustine

 

Commenter cet article

Megane 08/07/2012 19:41

Ehh.. Je les trouve un petit peu decevant. Ils semblent vraiment trop petit ;_: Pas pour la taille du manche mais le pinceau blush est effectivement assez ridicule je trouve xD En tout cas, je ne
craquerais point sur ces pinceaux ! uniquement pour les real techniques *-*

Faustine 09/07/2012 13:32



mdr


Le manche des real techniques est problematique pour moi! lol 



Manon W. 07/07/2012 10:18

J'adore =) J'aimerai bien en avoir d'aussi jolis pinceaux !!

Faustine 07/07/2012 12:56



peut être qu'il en reste encore dans un sephora, en soldes, vers chez toi! 



PeaudePeinture 06/07/2012 18:11

Mdr ca doit être doux! Bah voui c'est doudoux du Pilou Pilou!
C'est bizarre j'ai deux pinceaux double embout Sephora (un teint et un yeux) et ça arrache autant que du poil de queue de poney! D'ailleurs le teint je m'en sers JAMAIS.
Putain mais je viens de tomber amoureuse de ton pinceaux teint! (poil marron, manche noir) Il a l'air juste énorme. D'ou vient il???!!!

Faustine 06/07/2012 18:25



Il vient d'espagne le gros pinceau poudre! La marque c'est BETER (je connais pas) et je l'ai payé 8€! Et c'est le truc le plus doux de la création en terme de pinceau. Enfin, j'ai pas trouvé plus
doux que ça. C'est un peu le même principe de la kabuki ELF, mais en ENCORE plus touffu et doux. 


Et sinon, oui je connais les doubles embouts normaux de sephora, j'en ai un, celui ou t'as le pinceau crayon et le pinceau biseauté liner et celui là, il est cool. Sinon, je suis d'accord, les
autres arrachent.