[Coup de coeur] La bb crème So Bio Etic

Publié le par Faustine

Gens,

Il ne sert à rien, je crois, de te faire durer le suspens plus longtemps. 

C'est pas utile.

Cette bb crème est un véritable coup de coeur. 

Pourtant, c'était pa gagné! 

Si tu suis mon blog depuis quelques temps, tu dois savoir que moi et les bb crèmes, du moins les occidentales, c'est pas ça. Je trouve que c'est beaucoup de marketing inutile pour nous vendre des produits qui existent déjçà, ou de simples crèmes teintées. Parfois, pas très performantes, en plus. 

Logique donc que quand So Bio Etic a sorti sa propre version de la bb crème, je ne sois pas allé me ruer dessus, le premier jour de sa sortie. 

Je n'ai même pas eu envie de la tester à moindre frais, lors des promotions de Leclerc. 

C'est pour dire, a quel point je suis hermétique au concept. 

Puis, MllePeaudePeinture (encore elle???) (non mais c'est promis, on entretien pas une relation ensemble hein), elle a fait un super article comparatif de bb crème, dans lequel elle parlait de la bb crème So Bio. 

Puis, Psychosexy nous a présenté sa routine teint, dans laquelle entre la bb crème So Bio. 

(faut cliquer sur les liens pour atterir direc' aux articles en question)

J'me suis dit que quand même, si ces deux filles la trouvaient bien, c'est que ça devait pas être un mythe. 

Si en plus Psycho ne trouvait pas que ce produit la tranformait en carotte, c'est qu'elle devrait avoir la bonne couleur pour moi. 

Si en plus, c'est bio, alors c'est trop cool. 

Et puis, il s'avère que MllePeaudePeinture, dans son méga giga trop cool cadeau d'anniversaire, m'a envoyé cette bb crème. 

Je ne pouvais plus reculer.

Il fallait que je la teste. 

Et elle a bien fait. 

J'ai découvert une alternative à mon fond de teint Mat Velvet + tout aussi satisfaisante, que de bonne qualité. 

 

P1000441.JPG

 

Le packaging est classique. Pas moche, pas super fantastique. C'est un tube, comme un tube de crème. J'aime bien le petit détail des fleurs sur le coté, les couleurs utilisés. Et puis il reste pratique. Ca te rend pas jouasse, mais c'est pratique. La contenance est de 30 ml, ce qui est correct a mon sens. 

Elle existe en deux couleurs, je possède bien entendu la 01.

Ses promesses sont multiples: unifier, hydrater, purifier, protéger, et protéger du soleil. 

Unifier: absolument! Cette bb crème a un pouvoir couvrant de dingue. Genre, tu la mets et tu as vraiment l'impression de poser une couche de peau parfaite sur ta peau. C'est assez frappant (paf) (...) (oui oui je sais). Elle unifie tellement bien que souvent, je la pose aussi sur mes cernes et sur mes imperfections, et elle se suffit à elle-même. 

Hydrater: plus ou moins oui. Disons que les jours ou j'ai très chaud, si je la porte sans crème dessous, ça passe. Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit une alternative à une crème de jour. Mais, ponctuellement, elle fait le job.

Purifier: l'argument LOL du produit. Parce qu'il y a toujours un argument LOL. Celui ci n'est pas méchant du tout. Disons que tu peux pas être déçue. Enfin quoique si tu mises toute la suvie de ton épiderme sur cette bb crème, forcément, tu vas pas aimer. Je n'ai rien constaté de purifiant en quoi que ce soit. Mais en même temps, comme je l'ai dit plus haut, pour moi, cette bb crème n'est pas un SOIN. C'est un article de maquillage. Alors je ne m'attends pas à des miracles de ce coté là. 

Protéger et protéger du soleil: Un SPF 10, on ne crache jamais dessus! L'argument anti-âge par contre, je ne peux pas me prononcer. 

La texture est assez étrange. C'est de la mousse en fait. Comme les fonds de teint Mat Morphose ou Dream Mat Mousse. C'est rigolo, c'est léger, ça fond dans la peau. Il faut quand même chauffer et travailler la matière, mais une fois appliqué, le teint est léger et niquel. 

 

photo (2)-copie-1

 

L'odeur. J'adore cette odeur fraiche de fleur. Alors bon, on peut toujours s'interroger sur l'intêret de faire un produit aussi parfumé, mais très honnêtement, moi je m'en tape. Ca rend l'application très agréable. Et c'est tout ce qui compte. 

Je voulais rajouter  pour finir, que sur moi, sa tenue est parfaite. Je brille, oui, mais elle, ne coule pas, ne bouge pas. Alors certes, je suis moins nette à la fin de la journée, mais je n'ai pas l'air de fondre, ou de dégouliner de bb crème. C'est un des arguments les plus parlants pour moi, qui recherche à tout prix cette caractéristique dans n'importe quel produit pour le teint.

 

P1000436

 

Bref, je suis vraiment sous le charme de ce produit, et je te le recommande chaudement. 

Stay tuned,

Faustine 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon.. ben moi qui n'ai pas aimé les bb crèmes non plus, TU VIENS DE ME CONVAINCRE ! (mon porte-monnaie ne te dit pas merci :( mais moi si ! :D)
Répondre
F
<br /> <br /> ouuuh la vilaine que je suis... ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je l'aime bien cette BB crème, presque autant que la Erborian :)
Répondre
F
<br /> <br /> ah, moi la erborian, j'ai peur qu'elle manque de couvrance pour mes goûts (je suis un gros pot de peinture sur patte) <br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien, que d'enthousiasme !!! Je penserais à l'essayer quand j'aurais terminé celle d'Herborian.
Répondre
F
<br /> <br /> oh d'accord! <br /> <br /> <br /> <br />