Faustine butine... chez Essence, version 2.0

Publié le par Faustine

Gens, 

Y'a comme ça dans le monde impitoyable de la beauté, des marques dont tout le monde parle, que tout le monde aime. et parfois, ces marques sont juste trop chiantes à trouver. Notamment Essence, que je dois personellement aller chercher dans un petit village espagnol, dans un micro Schlecker perdu dans une rue, comme ça. J'étais tombée dessus par hasard lors de ma dernière visite, et donc j'avais un peu pressé le pas, en achetant des petits trucs, au pif, comme ça. Et depuis, je n'avais de cesse de vouloir y retourner, pour cette fois ci, craquer mon slaïp (il se trouve que j'ai pas trop craqué grand chose, j'ai pas de sous, poil'zo g'noux). Mais bon, tu comprends bien, je peux pas y retourner avec Geek, il a beau être tout mignon tout plein (enfin presque, Bestiole, spécial Kas'dédi) y'a un moment ou ça va lui prendre la tête tout ca. Normal. Du coup, j'ai émis l'idée (ou peut être n'est ce plus moi) d'aller en Espagne à ma meilleure amie (qui est une bonne élève qui apprend tout bien tout ce qu'il faut sur le maquillage...^^) pour les clopes... toussa et le maquillage. Cris de joie et félicité dans l'air, nous y sommes allées samedi. 

Comme la dernière fois, je trouve que quand même, niveau stand, ils pourraient revoir le concept. Tout a été ouvert et testé, c'est vraiment dégueulasse. Je voulais une ombre crème Stay All Day, mais même si le prix est riquiqui, je ne vais pas payer pour un produit déjà entamé, qui ne vaut donc plus son prix neuf, et dans lequel il y a un risque surdéveloppé pour que les bactéries soient entrain d'inventer la roue. Je trouve également que le stand est VIDE. Certes, il reste de supers produits et on en a suffisamment pour se ruiner, mais tout de même, ça fait pas des masses envie à la base. 

Enfin bon, j'ai bravé les épreuves, et trouvé mon bonheur, ainsi que Bestiole et sa soeur qui ont craqué leur slip que je l'aurais pas cru si je l'avais pas vu. Des trois, finalement, on se demandait qui était la plus hystérique. 

Bref! Au total, pour 5 produits, j'en ai eu pour 12€25! (et mes deux acolytes également, entre 10 et 12€)

Youpi! 

bitun.JPG

 

1) Fond de teint Clear&matt: 

J'ai payé ce petit tube de 30 mL 3€49... Oui oui, pour un fond de teint. En fait, comme tu le sais, j'ai pas trop trop de sous en ce moment. Donc bon, mon fond de teint chéri d'amour Mat velvet + arrivant à sa fin, il me fallait un remplacant. Très honnêtement, si j'avais pu, je l'aurais racheté. J'ai plus vraiment envie de tester du fond de teint. Mais là, pour ce prix là, je me suis dit que si il était bien, ça me ferait une chouette alternative pour pas grand chose. 

Bon, je te ferais une revue comparative, tu t'en doutes, avec l'un et l'autre, mais pour le moment je te livre juste ma première impression qui est: mouais. C'est pas mal. Disons que je m'attendais à un truc relativement plus couvrant. Là, limite tu as une crème teinté, qui ne corrige strictement rien. Moi qui aime bien les couvrances plus fortes, je suis pas convaincue. Après, ce qui est tenue, matité, boutons inopinés etc... je te tiendrais au courant! 

fdt.JPG

bouton, rougeurs... mais euh, l'est ou le fond de teint?

2) le gel eyeliner teinte 02 London Baby et le fard à paupières n°35 Party all night

Le gel eyeliner, c'est ce qui coûte le plus cher, attention: 3€79! Ouuuh grosse dépense. Le fard quant à lui ne m'a couté que 1€99. Bref! J'avais déjà vu cette teinte de liner la dernière fois, mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'avais pas prise. Depuis, elle m'obsède! Les dommages sont réparés, le voici le voilà en ma possession. C'est un brun foncé froid, limite taupe, complètement sublime. Comme sont pote le noir il est juste complètement génial et déglingo, la texture, l'opacité, la tenue, l'application, tout! Le petit fard également m'avait un peu attiré la dernière fois, puis finalement, j'avais choisi un chair mat, histoire de pouvoir utiliser une touche lumière discrète. celui ci est complètement sublime aussi, c'est un genre de taupe doré, complètement dément. Et tu veux le meilleur? il ne fait AUCUNE CHUTE. tac! 

yeux2.JPG yeux.JPG

voici un petit maquillage test pour voir ce que ces deux bébés ont dans le ventre. Perso, j'en suis très contente. Oui, mon sourcil c'est toujours hiroshima! 

3) Les vernis 38 Choose me et 51 Mellow Yellow

Ceux là, je veux leur consacrer un post, revue, swatches etc etc, alors il te faudra patienter un peu! Toujours est-il que j'ai complètement craqué pour les deux qui me semblent plus que prometteurs! 1€49 chaque.

 

Dans l'ensemble, j'adore vraiment la marque Essence, parce que franchement pour le prix, tu peux te faire sacrément plaisir. Et puis la qualité est là. A part pour certains trucs, ce qui est normal. 

J'espère que ça t'as pas trop trop fait envie! Si tu veux une revue de ce que ma Bestiole et sa soeur se sont prit, tu le dis, je ferais en sorte de les faire travailler un peu ici! 

Stay tuned,

Faustine

Publié dans Faustine Butine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh tristesse puisque catrice et essence ne devraient plus etre vendu chez schlecker d'ici la fin 2012...<br /> Sinon je plussoie le photofinish (j'en ai 1 flacon + 1 autre pas entamé d'avance...oui oui mois aussi suis fdt-phile, et aussi vernis-phile et fàp-phile et rougàlèvreophile....bref)
Répondre
B
Hihii pour sûr, on se demande qui était la plus hystérique de nous trois. Toi pour avoir trouvé ton bonheur, moi pour avoir trouvé du maquillage PAS CHER (et ce vernis rouge... mmmhhh j'le love
Répondre
F
<br /> <br /> et ce vernis Bleu!!!! Nan mais ton vernis bleu! mdr<br /> <br /> <br /> j'te love graaaaave aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut ma belle,<br /> <br /> Contente que tu ai trouvé des produits Essence :) Le liner je l'adore ! Et pour les fond de teint je trouve que Catrice est plus au top qu'Essence. Si tu as la possibilité de tester le MatFinish ou<br /> le Photofinish de Catrice que j'utilise tu aurais plus de couvrance. En tout cas moi j'ai besoin d'une certaine couvrance et avec le photofinish aucun souci de couvrance.<br /> Bisous ;)
Répondre
F
<br /> <br /> Bah voui, mais y'a pas Catrice et ça doit être l'unique Schleker à 200 bornes à la ronde! snif! <br /> <br /> <br /> J'te poutoute ma belle<br /> <br /> <br /> <br />