[Bisounours Week 0, le prologue] Le Holy Grail des mascaras

Publié le par Faustine

Gens,

Je triche, je sais. Comme il faut pondre deux articles aujourd'hui, car qui dit semaine à thème dit "faut un article par jour de la semaine" j'ai décidé de vous en faire un que vous avez déjà lu, et peut être même relu. Cet article, c'est le tout premier article que j'ai écrit, sur la version 1.0 de Skull ans Peonies, quand mon hébergeur m'auto censurait l'accès à mon blog. Du coup, je l'ai un peu censuré, histoire qu'il soit moins indigeste! 

Je ne sais pas toi, mais moi dans ma vie cosmétique, j’ai des tocs un peu cons, un peu psychorigides. Notamment celui de trouver le mascara parfait. On s’occupe comme on peut hein, tu me diras. Bref. J’adore vraiment beaucoup l’Effet Faux-cils d’Yves St Laurent mais comme environ 99,9% d’entre celles qui l’ont testé, il sèche vite, c’est chiant, et en tant qu’étudiante, je n’ai pas 30€ (grosso merdo) à perdre tous les mois dans un mascara (à la place, je peux me faire un plein d’essence, youpi!)

Pour la petite histoire, avant d’acheter celui ci, j’utilisais le Colossal Volum’ Express (tu sais le boudin boursouflé jaune laid) et je ne l’aime PAS DU TOUT, (si tu hurles très fort, je te ferais une revue) en partie parce qu’il me fait beaucoup tomber les cils et il s’effrite au démaquillage bref, beurk. Et donc, quand j’ai récupéré mon pouvoir d’achat, en début de mois, je me suis ruée, comme les morpions sur les plus saines vertus, chez Sephora, en quête d’un nouveau bébé à adopter, qui, cette fois ci, ne détruirait pas mon capital oculaire.

J’ai un peu déambulé sans but, et puis, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai saisi le tube de celui là, il m’a semblé mignon, j’ai lu ce qu’il y avait écrit sur le packaging, et je me suis dit qu’on était fait pour s’entendre. Il s’agit du Skyscraper Multibenefit de Urban Decay.

J’te colle ce qu’il y a d’écrit sur la boiboite, tu vas voir, toi aussi, tu vas baver:

« Le mascara Skyscraper, Six-en-un, ALLONGE, FORTIFIE, ÉPAISSÎT, ILLUMINE, SÉPARE et RECOURBE LES CILS. Une brosse souple nouvelle génération saisit et sépare chaque cil, et de somptueux ingrédients tels que la vitamine B5, la vitamine C, la vitamine E et la soie aident à assouplir, renforcer et protéger sans écailler. Les cils sont longs, forts et doux comme du duvet. »

 Je suis d’accord avec toi, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère niveau emphase et pomposité, mais malgré tout, moi, ca m’a donné envie. Genre, si il ne fait qu’un dixième de ce qui est écrit, il doit être pas mal. Je n’en avais jamais entendu parler avant, dans une revue ou quoi, donc c’était un peu un achat à l’aveugle.

 

Tout de suite, voici le résultat:

skyscraper-masc.jpg

Tu t'en doutes, je le trouve magnifique! 

 

0001

 

Aussitôt acheté, aussitôt testé, ce mascara m’a bluffé. Je ne connaissais pas la réputation de ce mascara, ou même d’aucun mascara Urban Decay, et honnêtement, je suis extrêmement satisfaite.

-> ALLONGE: Oui, il allonge ma foi bien les cils. Ce n’est pas ce dont j’ai le plus besoin, mais il les noircit bien le la pointe jusqu’aux extrémités.

-> FORTIFIE: euh… s’il ne les fortifie pas, il ne les abîme pas comme l’a fait le Colossal. Je ne perds plus aucun cil au démaquillage, ils ont l’air moins épars également. (Edit après un mois d'utilisation: Je constate que mes cils ne tombent pudutout! Niveau longueur je ne pense pas que ça ait changé quelque chose, mais ma frange est en très bon état!)

-> EPAISSIT: Oui, il donne du volume! Mais un beau volume, pas un volume pleins de paquets qui après s’effritent et tombent dans les yeux tout au long de la journée. Ce que j’aime c’est qu’on peut vraiment le construire comme on le désire, du résultat très naturel, au plus fou et volumineux.

-> ILLUMINE: Bon c’est l’argument inutile. Sauf si il y a des paillettes dans le mascara, je ne vois pas comment une simple formule noire peut illuminer. D’ailleurs, illuminer quoi… Les cils? Les yeux? Bref, non pas d’illumination en vue, mais limite, ça, on s’en fout.

-> SEPARE: Encore une fois oui! Pas de paquets, donc cils bien séparés!!! La brosse en « picots plastiques » attrape bien le cils, sans blesser la muqueuse et en les gaînant bien.

-> RECOURBE: OUIIII! Voilà, mon vrai problème c’est que j’ai les cils asymétriques. Un coté plus recourbé que l’autre naturellement. Du coup, j’aime quand un mascara tient la courbure sur mon oeil gauche. En général, il n’y a que les mascara waterproof qui donnent ce résultat (et je n’aime pas les mascara waterproof). C’est bien le premier qui me donne un tel effet. Magnifique. Enfin, la courbure tient!

 

Les infos supplémentaires:

- Il est bien noir.

- Il ne s'effrite pas dans la journée.

- Il ne coule pas.

- Le packaging est joli. C'est con, mais c'est vrai! 

 

Les points négatifs:

Il n'en a aucun!!! (Edit après un mois d'utilisation: Je persiste et je signe, ce mascara n'a aucun défauts! Et pour le moment, je ne déplore aucun changement dans la formule ou quoi que ce soit!)

 

001


On le trouve chez Sephora, au prix de 19€ pour 12mL de produit (1,58€ le mL (ce qui est plutôt raisonnable, en comparaison du YSL, 3,2€ le mL)

 

Voilà! Tu l'as compris ce mascara est pour moi le meilleur macara, rapport qualité prix que j'ai pu trouver sur le marché. Je n'utilise que lui, ne reviens que vers lui, n'aime plus que lui!!! Je te le conseille très chaudement! 

FAUSTINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
OMG les cils!!!<br /> Tu as des yeux superbes :) Chanceuse hihihi!!<br /> Aria
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois que pour le coup, vous êtes toutes d'accord pour le dire en effet! Merci du compliment (oui je reconnais que j'ai de la chance)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh la la mais t'as des cils de 3 km de long, chanceuse !!! Ou alors ce mascara est VRAIMENT efficace ! J'adore ton expression "comme les morpions sur les plus saines vertus" lol
Répondre
F
<br /> <br /> Bah les deux, j'ai de cils de 3 km de long ET ce mascara est très très efficace! <br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tes cils sont déments!<br /> Ce mascara a l'air über chouette, enfin un qui garderait les cils courbés? Merci du partage.<br /> C'est con que j'aie pas vu l'article avant, les -20% de Sephora m'auraient convaincue. D'un autre côté j'ai deux mascaras à finir, et j'en ai jeté deux parce qu'ils étaient vieux...
Répondre
F
<br /> <br /> Oui!!! C'est vrai! Il garde la courbure TOUTE LA JOURNEE!!! Pour de vrai! Et il est pas waterproof, et il fait pas mal aux cils! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe résultat, et puis tu as des yeux magnifiques !<br /> Tes cils sont incroyablement beaux et longs, j'adore ^^
Répondre
F
<br /> <br /> Merci du compliment!!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Juste ouahouh! les cils que ça te fait! Magnifique!
Répondre
F
<br /> <br /> Grave! Il est sublime!<br /> <br /> <br /> <br />