[Bisounours Week 1] Le plus beau rouge à lèvre rouge de la Terre

Publié le par Faustine

Gens,

Je suis un peu une éternelle insatisfaite. Je passe ma vie à courir après le produit parfait, dans le but de me simplifier la vie, puis finalement, une fois que j'ai ce Graal, je me sens toute vide comme une coquille de moule et je me dois de partir à la recherche d'un nouveau Graal. Normal, je suis beauty addict. 

Du coup, après avoir trouvé le fond de teint ET le mascara parfait, il me fallait un nouveau but. Le rouge à lèvre ROUGE serait celui ci. 

Bah ouais, je sais pas toi, mais moi le rouge à lèvre rouge, c'est un peu le symbole ultime de la féminité assumée, la sensualité toussa (et le rouge sur les dents parfois aussi), alors devenant petit à petit plus une femme qu'une fille, je me suis mise à rêver de ça. 

Aussi étrange que cela puisse paraître, je porte aussi bien du rose métallique que du violet pailleté (un jour je te montrerais le combo lèvre le plus importable de la terre que je mets chaque fois que je sors et rienafout') ou encore du orange vif, mais le rouge, ça m'effraie. Faut dire qu'il existe autant de nuances de rouge qu'il existe de gammes de rouge à lèvres dans le monde, forcément, ça ne rend pas la tâche facile. C'est le genre de couleur dont tu dois t'assurer qu'elle va vraiment à ton teint, sinon tu peux vite avoir l'air d'une endive ou d'une péripatéticienne.  

Sauf qu'en fait, ce rouge parfait, j'ai même pas eu à chercher pour le trouver. Déçue, je suis (et comme Yoda je parle). Je m'voyais déjà en haut de l'affiche acheter un stock impressionnant de rouges à lèvres rouges, tous plus importables (et chers) les uns que les autres, et me plaindre que j'ai pas de thune, tout en te pondant 36 articles, histoire de meubler les jours ou j'ai pas d'inspiration. 

Et bien même pas. C'est le rouge qui m'a trouvé.

Retour sur les faits:

Nous nous baladions gaiement (et pas Gay-ment), Geek et moi en ville quand soudain, un pluie torrentielle s'abattit sur nous. Enfer et damnation, la voiture est gentiment garée à l'autre bout de la ville. 

"Qu'allons nous faire?" Questionne-je Geek qui commence à ressembler à un vieux chien mouillé (rapport aux ch'veux longs toussa)

Nous devions donc nous abriter. Et OOOOHHH que voyons-nous juste en face? La boutique Nature & Découvertes! 

Faut savoir que j'adore cette boutique plus que tout. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un endroit très paisible, dans lequel je resterais bien des heures. Une bouffée d'oxygène en pleine ville j'imagine. Geek aussi aime bien, y'a pleins de petits gadget technologiques pour tout et pour rien, ça bip, ça clignotte bref, ça lui parle. (Oui, parce que Sephora est pas loin tu vois, mais j'allais pas émettre l'idée de le traîner dans une boutique remplie de nanas et de futilité en plein orage, il aurait pas supporté le pov' petit père). Nous faisons un petit tour et je tombe (enfin je tombe... Genre, je suis innocente) sur la section "beauté" et surtout sur le stand de la marque Terre D'Oc. Je connais la marque de nom, mais c'est tout. Je regarde, je touche, je me peinturlure les mains, et puis je regarde les rouges à lèvres. Et il est LA. LE rouge parfait. 

IMG_0861.JPG

Oui, je sais c'est salaud, je commencer par le packaging... Bah ouais, faut fidéliser la clientèle si tu veux voir le résultats, tu restes jusqu'à la fin! 


Avant de te montrer la bête et la bête en action, je voudrais te parler un peu du pourquoi du comment de cette gamme de rouge à lèvres, parce qu'il faut que tu saches que je suis tombée amoureuse du concept autour autant que du rouge en lui même. Et rien de mieux que l'explication officielle:

"Au Maroc, les femmes utilisent le aker, petite coupelle de terre cuite enduite de poudre de coquelicot et d’écorce de grenade pour orner leurs lèvres d’un rouge profond et sensuel. Inspirée par le maquillage des femmes marocaines, une collection de rouges à lèvres aux teintes essentielles et naturelles, alliant l’huile et le beurre d’argan pour sublimer les lèvres tout en les nourrissant."

C'est con, mais ça me fait voyager, un peu. Non sérieusement, je ne suis pas une 100% pro bio, bien que j'affectionne particulièrement le concept, mais j'aime les marques qui ne créent pas juste pour faire du chiffre. J'aime qu'il y ait une réflexion, un concept, une idée de base forte, et là, l'idée, elle me botte. 

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que du coup, comme toutes les teintes sont inspirées des couleurs de la terre, brun, ocre, rouge, tu ne trouveras JAMAIS de rose fluo pailleté, ou d'orange pétant. D'ailleurs, je te dirais même que certaines teintes sont assez décevantes car trop "marron" (le corail qui finalement est brun clair sale par exemple... C'est pas laid, simplement, il faut aimer). Mais certaines sont de vrais petits bijoux, et ce rouge en fait partie. 

Autre info, avant de te montrer l'étendue de sa perfection, cette gamme de rouge à un packaging "Ecostick"... C'est à dire, qu'il est TOUT PETIT (mais vraiment), mais que pour autant, la taille du raisin n'a pas été diminuée. Donc au final, tu as juste moins d'emballage.

Ça me donne l'impression de posséder un petit écrin précieux. Je sais une fois encore c'est un peu con. Mais, c'est comme ça. Bien entendu, je ne peux qu'approuver ce genre de concept, sachant qu'il s'agit d'une marque Bio, le packaging est à prendre en compte, et je préfère avoir un petit packaging en plastique solide, plutôt qu'un tube en carton (non pas que je sois anti carton, mais c'est pas compatible avec ma maladresse).

Bien! Après t'avoir raconté tout ça, place aux photos! 

IMG_0864.JPG

Il est pas chou?

C'est donc la teinte 202, Cerise Lixus (Lixus étant une ville antique Marocaine) (oui, wikipédia est mon ami). 

IMG_0860.JPG

Au final, je le trouve plus équilibré du fait de la taille du bâton par rapport à la taille du tube.

 

0001

 

Le Packaging: J'en ai déjà parlé, un petit tube en plastique marron, avec des impressions de fleur en relief portant l'inscription "beauté du monde". Je trouve ça très féminin, et en même temps, ça me donne l'impression que quelqu'un m'a confié un produit "maison"... J'y suis vraiment plus sensible qu'à un gros tube doré ou en plastique fluo. 

L'odeur: DIVINE! Ca sent le fruit rouge, la baie. Je ne pourrais pas te donner précisément la senteur, mais c'est un mélange de groseille, de mûre, de framboise... Sur le site, ils parlent d'une légère odeur de Violette. Je ne la reconnait pas vraiment, mais il y a en effet, cette douceur. Mais c'est très léger, discret, pas du tout sucré et écoeurant. Ca rend juste le tout encore plus agréable.

L'application: Très simple, le bâton glisse sur les lèvre en laissant une coloration uniforme. J'avais un peu peur que ça puisse être un sec, mais absolument pas. Tu as l'impression de t'appliquer un baume sur les lèvres. D'ailleurs, je voulais en parler un peu plus longuement. Ce rouge à lèvres est extrêmement hydratant. Bien plus qu'un Lip Butter par exemple. Ce qui est absolument parfait, quand tu as les lèvres un peu sèches, car tu ne crains pas d'avoir un rouge qui les assèche encore plus et accentue ses imperfections. 

La tenue: Très Très bonne pour un rouge à lèvres qui n'est pas "longue tenue". Déjà, t'a pas besoin de crayons contour des lèvres, car la couleur ne file pas. Mais PAS DU TOUT. Tout cela s'estompe si tu manges, mais sans laisser de contour affreux. C'est du coup, très élégant. Quant à un chiffre précis, je te dirais que je l'ai gardé 3 heures totalement intact, en parlant beaucoup, et en embrassant Geek, un peu. D'ailleurs, ce rouge ne transfère pas énormément pour un rouge. Ton chéri ne se transformera pas sous tes yeux en trans' de Chez Michou

La couleur: C'est un vrai beau rouge cerise. Parce que si tu vis à la campagne, tu auras certainement remarqué, la couleur de la cerise n'est pas JUSTE rouge. Elle possède des sous tons un peu bruns aussi. Alors quand je vois "cerise" sur le packaging d'un rouge à lèvre rouge et que je tombe sur une couleur vaguement rouge/rose, ça m'énerve. Là, quand tu le portes, tu as l'impression de t'écraser une cerise sur la bouche, c'est magnifique.

Tu peux choisir de le porter comme un lip stain, et à ce moment là, tu auras la plus belle "bouche mordue" de toute ta vie. 

C'est une couleur pas conventionnelle pour un rouge à lèvres rouge, je l'avoue, mais honnêtement, c'est la couleur parfaite. En journée, elle te donne une classe folle, d'autant que c'est un rouge presque neutre au final, comme si tes lèvres étaient naturellement colorées en rouge. Pas un rouge franc et un peu "trash". Donc, si tu es une effrayée du rouge à lèvres rouge, celui ci est pour toi (si tu vis/travaille dans un milieu d'homme aussi). En soirée, il donnera du pep's à ton maquillage. 

Le rouge n'est pas mat, mais pas non plus extrêmement glossy. Juste satiné comme il faut pour ne pas le rendre "putable". Oui, sur moi, avec ma bouche assez pulpeuse, si je porte un rouge à lèvre rouge trop brillant, j'ai l'air putable. (Mais juste moi hein, je ne te traite pas de pute si sur toi c'est joli!) 

IMG_0853.JPG

C'est pas sublime?


001

 

Tu peux le trouver au prix très raisonnable pour un rouge à lèvres (et pour un produit bio) de 13€95 dans tous les Nature & Découvertes de France, mais aussi sur leur site officiel, et pour plus de renseignements sur la marque, son éthique et ses produits, sur le site de celle ci. 

 

En conclusion, je te dirais que je suis vraiment, vraiment enchantée par ce produit. Tout d'abord parce que la couleur me convient parfaitement bien, elle est intemporelle et facile à vivre au quotidien, sans être banale ou passe partout. Ensuite, parce que la qualité est au rendez-vous, je suis bluffée, je te l'avoue, je ne pensais pas pouvoir aimer autant ce rouge à lèvres, car tu le sais, j'aime bien me faire plaisir et m'offrir un beau bâton d'habitude (comprendre cher). Mais celui ci est un vrai beau produit, par son concept, son packaging, sa couleur, son confort... Si tu as l'occasion de voir la gamme en vrai, n'hésite pas, il y a de vraies belles surprises, j'ai notamment craqué sur des ombres à paupières tellement sublimes que tu devrait finir par en entendre parler. 

Je pourrais te venter les mérites, en utilisant tous les adjectifs mélioratifs que je connais, de ce rouge pendant des heures, mais je pense que tu as compris le truc, je suis sous le charme. Je garde mon petit précieux avec moi tout le temps! Bien entendu, si je t'ai fait craqué (oh aller, on a qu'une vie!) n'hésite pas à venir me donner ton avis, sur la gamme, sur un produit que tu as testé, je serais ravie d'échanger sur le sujet!!!

J'espère également que cette "Bisounours week" te plaît, c'est vrai que je parle souvent de produits qui ne me conviennent pas, et pour une fois, ça fait du bien de ne dire que des jolies choses sur les jolis produits!!! 

Faustine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cette couleur est très jolie !!! J'ai reçu des produits Terre d'Oc dans ma boîte à beauté, il faut que je les teste, ils ont l'air top ^^
Répondre
F
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Même pas vrai d'abord, le rouge à lèvre rouge parfait, leplubôdumonde, c'est le Perfect Red mat de Nyx, d'abord. ^^<br /> <br /> A côté de ça, il est très joli çuilà aussi, et il te va fort bien. ;)
Répondre
F
<br /> <br /> C'est surtout ça, c'est le plus joli, sur moi! j'aime pas du tout les rouges vifs ou mat! Donc forcément! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce rouge te vas très bien. C'est vrai que ce n'est pas un rouge vif mais justement il est plus facile à assumer et portable au quotidien.<br /> Le petit tube est vraiment jolie! C'est vrai que ça augmente sont potentiel charme!<br /> <br /> Tu m'as appris quelque chose! Le aker! Mes parents m'en ont ramené un il y a peut être 3 ou 4 ans de ça. Mais je ne portait pas rouge comme maintenant... Dommage j'en ferais un meilleur usage<br /> aujourd'hui. C'est pourtant un très bel objet!
Répondre
F
<br /> <br /> ah tu vois, en plus, je fais apprendre des trucs! <br /> <br /> <br /> Non c'est vrai qu'il est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />