[Makeup Week] Duo Chocolat et Menthe

Publié le par Faustine

Gens,

Voici le dernier article, celui qui clôt cette semaine de maquillages colorés en tout genre. Du coup, j'ai eu envie de te faire un truc plus "soft"... Mouais. On repassera pour le coté "nude invisible" hein. 

J'étais entrain de me déguster un chocolat à la menthe tout à l'heure (3615mylife) et en plus je mattais des vidéos youtube. Et je suis tombée sur ça. Et d'un coup, mon chocolat à la menthe à pris une tout autre dimension! Et comme j'étais pas maquillée, je me suis dit que ça pourrait être rigolo à reproduire, à ma sauce bien sur. 

 

photo--21-.JPG

T'as vu, j'ai même fait un effort capillaire du sourcil!

 

Comment j'ai fait cette affaire là? C'est complètement facile. Sauf que ai lieu de faire une touche lumière beige ou juste claire, tu fais une touche lumière de couleur. Je trouve ça super sympa et intéressant! J'avais vu Lise Eldridge faire un peu la même chose, avec une paupière complètement nude et un coin interne jaune! (d'ailleurs, ça vient de me donner une idée... à suivre!)

Ca donne un petit coup de fouet à un truc un peu "boring" à la base. Pas moche, mais ennuyeux. 

 

photo--22-.JPG

1) Tout d'abord, tu basifies. Moi j'ai posé un aquacream (par dessus ma base normale) le n°5 (qui est un presque dupe de Orgasm, mais en version crème)(en fait il est un CHOUIA plus pèche et le Orgasm est un CHOUIA plus rose. Mais euh franchement, c'est les même une fois sur la peau!), histoire de pas rester dans un maquillage trop froid. Mais cette étape est optionnelle! Ensuite, je pose mon fard Party All Night de Essence que j'ai acheté récemment, le tout avec un pinceau fluffy. Ah oui! J'tai pas dit! J'ai uniquement utilisé un pinceau fluffy (et un pinceau liner ok) et mon doigt pour faire ce makeup! 

2) Même pinceau, fard Buck de la Naked, n'importe quel fard marron, pas trop foncé (le but n'est pas de faire un truc trop intense, mais d'apporter un peu de définition), et bim, dans le creux! 

3) Je pose à la limite entre le fard Buck et le reste de ma paupière encore vierge de fard le petit Naked, de la Naked! Toujours avec le même pinceau, histoire de faire une jolie transition. 

4) Je passe par dessus Naked et jusqu'à mon sourcil le fard Virgin, toujours de la Naked. Comme ça, je pose mon highlighter et en même temps, je finis mon travail d'estompe déjà bien débuté en utilisant uniquement un pinceau qui dégrade les couleurs. BTW, j'utilise le n° 13 de Sephora que je préfère complètement au 217 de MAC. Comme quoi! 

5) En ras de cil inférieur, je pose un crayon vert foncé! Ici, un Yves Rocher que je trouve très joli, mais dont je n'ai plus la référence. Bref, n'importe quel khôl vert foncé! 

6) Je pose un trait fin d'eyeliner, histoire d'étirer le regard. Je me sers de mon bien aimé London Baby, d'Essence.

7) Ensuite, je pose un peu de mon crayon khôl blanc Chanel (ou Jumbo de Nyx, ou ce que tu as) dans le coin interne de mon oeil, histoire de faire "poper" le vert d'eau. Je pose par dessus avec mon petit doigt (celui de ton choix hein), en redescendant un peu sur le crayon vert, le fard vert d'eau/vert menthe/bleu pâle (selon ta vision des choses) du duo Cleo de Nars. 

8) Crayon blanc dans la muqueuse (tu remarqueras que je l'aime n'est ce pas?)

9) Mascaratage de rigueur. 

Voilà! Perso j'adore! Je fais rarement des touches lumières en interne, sauf quand VRAIMENT, il y en a besoin, pour la bonne et simple raison que mes yeux passent leur temps à pleurer et que la touche lumière, devient une touche lacrimale qui dure environ 20 minutes, top chrono. Bref, c'est nul. Mais pour l'été à la limite, juste le petit vert et un fard plus "corail", ca doit envoyer grave du bois (avec Emeveillé de Chaneeeeeel.... *bave*)

 

photo--24-.JPG

Oui, j'ai une tête de grosse ahurie, mais j'avais vraiiiiment la flemme de refaire une autre photo... Alors tant pis, j'ai une tête de con et j'assume! 

Bon par contre, tu es d'accord avec moi, c'est carrément plus light que ce que je t'ai montré (notamment hier... ^^)

Sur ce, je te remercie de m'avoir suivi cette semaine, j'espère que ça t'a plu, je referais une autre semaine à thème dans quelques temps, mais pour le moment back to the basics! 

Par contre, c'est sur, je te montrerais plus souvent mes maquillages sur ce blog. Avec un peu d'entrainement, on arrive à quelque chose de satisfaisant niveau photo et montage! 

Stay tuned,

Faustine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est beau !!! mais faut dire aussi que t'as des cils de folie ! je suis jalouse!
Répondre
F
<br /> <br /> Mdr, et encore une... C'est mère nature, elle a tout fait en grand chez moi, les cils et le cul aussi! mdr <br /> <br /> <br /> Merci bcp! <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime vraiment le concept de ce makeup. Et l'association de couleur aussi ;) En fait jel'aime beaucoup tout simplement ♥ Bisous ♥
Répondre
F
<br /> <br /> Ce qui est très rigolo, c'est que c'est le moins impressionnant que j'ai fait, et celui qui plait le plus! Comme quoi<br /> <br /> <br />
J
Alalaaa ça te fait de ces yeux !<br /> J'adore :)<br /> C'est un peu mon style de makeup de tous les jours en fait ^^
Répondre
F
<br /> <br /> merciiiiii t'es trop chouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli make-up ! je ne saurais pas faire la même chose :)
Répondre
F
<br /> <br /> boh c'est facile hein! tu peux te contenter de mettre une couleur sur ta paupière mobile et un peu d'une autre teinte en interne!<br /> <br /> <br /> <br />