[Bisounours Week 3] Le plus joli vernis de la galaxie

Publié le par Faustine

Gens, 

Voici la suite de la Bisounours Week, aka, la semaine ou je ne te parle que de mes produits préférés! Si tu veux voir le prologue et l'épisode 1, clique sur les liens! 

Donc, je reviens à mon épisode 3, et aujourd'hui, je vais parler vernis. Je ne suis pas une grande fan de nail-art etc (en partie par jalousie envers celles qui n'ont pas 4 pieds gauches comme moi), mais j'aime les beaux vernis. Je les considère comme des petits joyaux, je les chouchoute, les aime et les porte. 

Dans le lot, il y a celui qui se démarque. Celui que j'ai voulu depuis sa sortie, que j'ai désiré pendant des mois, jusqu'à craquer début février. Il s'agit de celui ci:

IMG_0880.JPG

 

Le fameux Graphite de Chanel

Je ne possède que deux vernis Chanel, en partie à cause des 21€ qu'il faut débourser à chaque fois, mais j'aime vraiment beaucoup cette ligne pourtant!

 

0001

 

Le packaging: Classe, Chanel quoi. Un bouteille carré, avec le bouchon siglé du double C qui s'ôte pour révéler le pinceau. J'aime beaucoup Chanel en général, donc forcément, le packaging me plaît. C'est la petite bouteille que tu prends plaisir à exhiber, ton petit morceau de Luxe. 

J'apprécie beaucoup le pinceau, j'ai les ongles assez courts et étroits, alors j'ai du mal avec les pinceaux très larges type OPI ou Essie français, parce que je déborde! Là, c'est un bête pinceau classique, et c'est très largement suffisant! 

L'application: Très facile, la formule est opaque et ne fait pas de stries ou je ne sais quoi. En deux couches, tu as un résultat parfaitement uniforme. Moi je mets trois couches, parce que je mets toujours trois couches, mais c'est absolument pas obligatoire! (sauf si tu es un peu psychorigide comme moi, tu mettras aussi trois couches).

Le séchage: Rapide pour moi... Tout dépend de l'épaisseur des couches, de leur nombre etc, mais dans mon cas, le tout sèche relativement vite, ce qui est appréciable quand on a le nez qui coule tout le temps, ou la vessie d'une souris (en diamètre). Je n'ai jamais constaté de bulles non plus!

La tenue: Alors là, je vais te parler de MON cas, et ce qui ne sera absolument pas une généralité, car selon tes ongles, un vernis tiendra plus ou moins! Sur moi, ça tient! C'est en général ce que l'on reproche aux vernis Chanel, leur tenue médiocre, mais sur moi, un OPI tient à peine une journée, et un Chanel, bien 3 jours, sans accroc. Et toc! Donc j'en suis satisfaite, maintenant, je ne peux pas garantir que sur toi, ça sera la même chose! 

Le retrait: Plutôt facile pour un vernis aussi pailleté, bien que cela ne soit pas de gros flakies bien chiants! Le coton accroche un petit peu, logique, mais rien d'absolument atroce. 

La couleur: Raaaaaah!!! Trop sublime! C'est un genre de couleur complètement indéfinisable, entre le viel or, l'étain, le vert de gris... C'est une base gris anthracite constellé d'une foultitude de nacres et de micro paillettes or, vert, gris et argent. Absolument unique! Mais pas du tout "Graphite", puisque c'est la couleur des mine de crayon de papier, et je n'ai jamais, oh grand jamais, possédé un crayon avec une telle mine! 

Ce que j'aime avec cette couleur, c'est que malgré son originalité, elle est intemporelle! Pour une soirée, c'est le vernis parfait, pailleté qui accroche la lumière, en journée il donne une petite touche de fraîcheur. La couleur est assez foncée et froide pour être hivernale, mais par son éclat, ce vernis se révèle parfait en plein soleil d'été, sur la plage ou autre. 

Pour te donner une idée, c'est un peu l'équivalent en vernis de l'Illusion d'Ombre "Epatant", tu sais, ce joli vert!?

IMG_0874.JPG

Non mais regarde moi cet éclat, ces reflets, cette couleur... *bave*

 

001

 

Tu le trouveras, si il est encore dispo, parce que je crois que c'était une édition limitée, chez tous les revendeurs agréés Chanel de France, c'est à dire dans ta parfumerie habituelle, pour un prix d'environ 20€. C'est un flacon de 13mL, ce qui est raisonnable. 

 

En conclusion, je te dirais que ce vernis est mon préféré de tous parce que j'ai l'impression de porter un bijou précieux au bout des ongles, tant par sa qualité que sa couleur complètement unique. Je sais que ce type de vernis existe chez d'autres marque, comme chez OPI, mais aucun n'a cette couleur magnifique et complexe, envoûtante. 

J'aime le fait de posséder, à ma manière un produit de Luxe, c'est futile, mais c'est la vérité. Et j'aime le fait qu'il ne s'agisse QUE d'un vernis à ongle, et pas ZE nouveau produit, qui tient 30 ans, qui te promet monts et merveilles. C'est un classique que j'aime à porter encore et encore (je serais triste le jour ou il sera fini)

Bien sur, c'est un petit peu un luxe et tu trouveras d'autres marques, moins chères, qui proposent de très jolies couleurs, mais parfois, il faut juste foncer, parce qu'on ne le regrette pas après. J'ai eu de la chance de me lancer dans son achat en février, car depuis, j'ai eu beaucoup plus de mal à le trouver en boutique, bien qu'il soit disponible dans pas mal d'entre elles. 

Mais malgré tout, ça reste un peu MA couleur. Le vernis qui fait que Geek me dit "ah tient, t'as remis celui la! Il est beau, j'aime bien". 

Faustine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
My god, il est juste magnifique ce vernis !
Répondre
F
<br /> <br /> T'as vu?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de tes conseils, j'essaierai peut-être, mais c'est vrai qu'à force de voir tous ces vernis avec ces couleurs géniales...
Répondre
F
<br /> <br /> C'est moins contraignant... Puis le gel abime les ongles aussi à force... Au bout d'un moment, il redeviendront forts d'eux même!<br /> <br /> <br /> <br />
M
lol!! mais j'y pense de + en +, le problème c'est que mes ongles sont super cassants et se dédoublent...même en mettant du vernis...
Répondre
F
<br /> <br /> bah dans ces cas là, il faut déjà, accepter ses ongles courts (les miens aussi se dédoublent) et utiliser des produits durcisseurs... <br /> <br /> <br /> 1) Le mavala scientifique... il vaut mieux pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur, mais c'est vachement efficace.<br /> <br /> <br /> 2) tu peux prendre des compléments alimentaire type Forcapil (je me fait une cure tous les ans), et ça fortifie les ongles, les cheveux... C'est hyper efficace!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est juste magnifique!! Parfois je regrette un peu d'avoir des ongles en gel et ne pas pouvoir mettre de si jolies couleurs sur mon ongles!!
Répondre
F
<br /> <br /> Et bah retire les ongles en gel et remets toi au vernis! Je plaisante bien sur! <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est fantastique<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus joli vernis de la galaxie, j'en aime bien trop mais tes visuels sont très jolis et tu le portes bien ! Si je devais choisir un Chanel pour ma part je<br /> pense que ce serait le Blackpearl qui pour moi sort de l'ordinaire mais heureusement on est pas obligées de choisir :-)))
Répondre
F
<br /> <br /> Haha c'est rigolo, c'est le deuxième Chanel que je possède. En fait, j'aime énormément l'originalité des vernis Chanel, en restant tout de même sobres. Et c'est vrai que Black Pearl est sublime.<br /> Mais je suis une fille à paillettes et j'aime ce qui brille, alors celui ci l'emporte! <br /> <br /> <br /> Merci pour les gentils compliments!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />