[Bisounours week, séance de rattrapage] La crème de la crème hydratante!

Publié le par Faustine

Gens,

Ca fait quoi... Presque un mois? Un mois entier que je te dis que j'ai trouvé un putain de Graal de crème hydratante? Et aussi un mois que tu trépignes derrière ton écran pour que je t'en parle. Mais moi, j'ai voulu prendre mon temps, avoir un peu de recul sur la chose avant de t'en parler, vérifier qu'il n'y aurait pas "d'effet secondaire" inopiné (genre Pimple party ou autre) que l'histoire d'amour n'était pas juste un coup de foutre foudre. 

Aujourd'hui, solennellement, et devant tout le net du monde entier, je te le dis, cette crème là, c'est de la BOMBE!

 

IMG_0978.JPG

(ne cherche pas, en ce moment, j'aime beaucoup cet effet)

Déjà pour tout te dire, il faut que tu saches que ça fait un petit bout de temps que j'étais accro à la Gelée Eclat du Jour de Clarins, celle dans le petit pot orange qui sent la pèche. 

Et depuis elle, je n'avais jamais plus ressenti le besoin de changer, peut importe la saison, le climat, l'état de mes comptes... C'était elle et aucune autre. Et elle reste une crème absolument géniale si tu as la peau mixte à grasse et que tu veux l'hydrater correctement sans briller ta race. 

Mais un jour, j'ai eu une éclosion tardive d'acné all over my face, le truc moche, mais surtout le truc douloureux. Tu vois les espèces de kistes rouges et enflammés qui ne deviennent pas blanc, qui font très très mal? Bah voilà, j'avais ça réparti uniformément sur l'ensemble de mon visage. Alors j'ai du partir en guerre, et acheter des soins spéciaux, bien corrosifs, mais bien efficaces... Un peu trop efficaces. 

Au bouts de quelques jours, ma peau s'est mise à me tirailler sévère, et puis à peler un peu. D'abord le nez, et ensuite autour de la bouche. Et quand je commence à peler, mes amis, c'est qu'on est mal barrés... Il me fallait un vrai truc bien hydratant, qui réparerait les dégats, qui me ferait du BIEN, un soin un peu riche, pour la nuit. (Je précise encore une fois que ça ne remet pas en cause la qualité des produits utilisés, c'est juste ma peau qui est très très chiante.) 

Sauf que tu vois, moi les crèmes hydratantes, j'avais arrêté de m'y intéresser, de près ou de loin, et puis surtout, j'me voyais mal mettre 20 ou 30€ dans une crème hydratante, qui aurait une chance sur deux d'être trop riche, et donc inutilisable. Et puis à l'origine, c'était juste un soin de nuit, d'appoint, pour quelques temps. Pas la peine de s'endetter à vie pour ça. 

Je suis donc allée dans ma parapharmacie, sans AUCUNE idée de ce que je pourrais prendre. Je déambulais sans but, je regardais les stand Avène, La roche Posay... Et puis je tombe devant un petit (tout petit) rayon Embryolisse. Je dis petit parce qu'il n'y avait que le Lait-Crème Concentré. Et là, je me suis souvenue de tout.

Les soeurs Pixiwoo, Chrystelle Makeup, etc... elles en sont toutes fan. Alors je me suis dit que pour 10€ les 75mL, au pire, ça ferait une crème pour les mains un peu chère. Je l'ai prise, hyper sceptique.

Septique, parce que qui dit "pour tout type de peau" dit "surtout pas pour la mienne" et qui dit "crème nourrissante" dit "face de frite dans 10 minutes". Bah ouais, j'ai pas besoin de nourrir ma peau, les lipides, elle en produit toute seule, comme une grande. Et en plus, dans la composition, en deuxième position, trône fièrement de la parrafine. Ce truc qui ne SERT A RIEN et peut provoquer des boutons ou des machins comme ça. Moi, tu le sais, j'aime bien les compos saines... Là malgré TOUT LE RESTE, c'est pas tout à fait très très sain. Enfin bon, j'étais sceptique quoi.

Le soir, je l'ai posé, après mon décapage routinier. Et puis, 10 minutes après, je suis allée me regarder dans un miroir. Et là, "Mais elle est ou la boule de gras là?"... Bah ouais, ma peau avait tout bouffé, la grosse goinfre! Du coup, j'ai remis une grosse couche de crème, et je susi allée au lit.

Le lendemain, j'me suis levée, anxieuse de voir mes pores dilatés comme jamais, étouffant sous tout le gras, et ma peau dégueulasse. Je me regarde et honnêtement, JE N'AVAIS JAMAIS DE MA VIE EU UNE AUSSI JOLIE PEAU. Pas grasse, pas étouffée, pas eclatée, juste belle et rebondie, et fraîche. Du coup, j'ai voulu faire ma fofolle, j'me suis dit, j'vais la tester en soin de jour. Des fois que... (toujours avec l'a priori, je vais ressembler à une boule à facette). 

Je l'ai mise, elle a pénétré en 30 secondes top chrono (encore une bonne surprise) et j'ai fait mon teint, normal, comme d'hab. J'avais une grosse journée en perspective, et une soirée en plus. Pendant la journée, mon teint est resté NICKEL. Pas une seule fois, je n'ai brillé. Et puis on est sorti, et je n'ai pas eu le temps de retoucher à mon maquillage. Bah tu me croiras si tu veux, mais à 4h du mat', alcoolisée comme c'est pas permis, le maquillage des yeux et de la bouche parti en sucette depuis longtemps, j'avais le teint frais et parfait. Rien n'avait bougé. Pas de gras, le fond de teint impec', enfin de la folie j'te dis. J'ai halluciné, tu peux pas savoir comment (bon ça tenait aussi au taux d'alcoolémie les hallucinations).

Bref, depuis, je l'utilise tous les jours, matins et soirs. Ma Clarins à été reléguée au fond d'un placard, et je vous un amour inconditionnel à celle ci. 

 

Les points forts:

- Rapport qualité prix imbattable

- L'odeur est géniale

- La texture est fluide, pas trop collante ou grasse,

- Elle pénètre instantanément, peut importe ton type de peau (preuve à l'appui sur moi, qui brille beaucoup)

- Elle hydrate extrèmement bien

- Je ne brille PUDUTOU depuis que je l'utilise

- Malgré la compo, je n'ai pas constaté de boutons ou autre réjouissance!

 

Les points faibles:

- Si tu as la peau très sèche ou très grasse, peut être qu'elle ne te conviendra pas, mais encore je suis pas sure!

- Le packaging, parce qu'il lui fallait un défaut... Mais c'est jute parce qu'il t'envoie pas du rêve. Du reste, il est pratique et hygiénique.

- La compo, si tu y es sensible.

 

Bon, tu l'auras compris, c'est vraiment une crème très compétente. Je ne peux plus m'en passer, je fais chier tout le monde avec, "mais siiiii essaie laaa, tu vas voir"... "Quoi, tu veux pas tester? Même pas sur ta main?" "Chériiiiiiii... *yeux avides*".

Je la conseille à tout le monde, parce que franchement, un produit aussi universel, c'est rare. On se sent tellement bien quand on la porte! Elle apaise, répare, hydrate, nourrit, adoucit, fait une excellente base de maquillage. 

Non franchement, pour 10€, c'est un petit peu du paradis qu'on se met sur le visage! 

 

Faustine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Maiiis siiiii essaiiiiiie laaaaa!" J'y ai eu droit ^^<br /> Et ayant la peau très grasse (bouuuh T.T) j'avoue qu'elle ne m'a pas déplu!Au bout d'une heure ou deux, je n'avais pas eu l'impression de m'être mise du fond de teint "huile de frite"<br /> (Après plus de temps, je sais pas, ma chère meilleure amie m'a proposée de le tester en fin d'après midi hein... ^^)
Répondre
F
<br /> <br /> mdr... t'auras pas de rides soit contente, si t'avais la peau sèche tu ressemblerais à une vieille tomate pourrie à 40ans! <br /> <br /> <br /> ps: hc buggue, je peux pas te rep! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Alors je suis allée a la plus grande pharmacie de chez moi. Le grand truc du centre ville (car y avait pas dans l'autre près de chez moi). Mais ils ont pas le lait crème contré. Y avait que le lait<br /> crème. Donc j'ai quand même pris un bidon de 500mL lol. Comme je risque de pas la trouver c'est toujours mieux que rien!
Répondre
F
<br /> <br /> c'est pas faux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Effectivement, ça a l'air d'un bon graal comme on les aime toutes!! Mais du coup ça fait un produit à rajouter à ma wishlist^^ (très bel article soit dit en passant!)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci du commentaire!!! <br /> <br /> <br /> Bah pour le prix, ca vaut le coup, de craquer!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Faut vraiment que je bouge mon gras pour la trouver :p<br /> J'adore ton article, le coup des boutons et tout ce qui s'en suit... J'aime J'aime J'aime.
Répondre
F
<br /> <br /> merci miss! mais oui faut que tu la trouve!<br /> <br /> <br /> <br />